declaration d'impĂ´t...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Reponse a LAURENCE-83 » Dim 24 Avr 2011 17:5

Messagede couderle » Dim 24 Avr 2011 18:29

declaration d'impĂ´t...
de LAURENCE-83 » Dim 24 Avr 2011 17:56
Je suppose que tu ne fais pas cadeau de l'essence à ta société qui te la rembourse ??? pour les frais réels, impossible de prendre en compte une voiture qui fait déjà l'objet de déductions fiscales par la société (amortissements)....

Bonsoir eh bien effectivement c est bizarre cela concerne mon fils il est commercial mais paye son essence Quand je lui dis que c est pas normal il me réponds que comme il est bien payé pour lui cela ne lui semble pas anormal
Il paye aussi son abonnement portable Pro sfr a 90 e et des poussières
couderle

Publicité

Publicité

Re: declaration d'impĂ´t...

Messagede MiAnge » Dim 24 Avr 2011 20:16

Virginiedu95 a écrit:
MiAnge a écrit:Depuis quand un locataire ne pourrait pas choisir entre frais réels et 10%???
Je suis locataire, je travaille à 15 kms de chez moi (4 trajets par jour, dont 2 pris en compte pour le calcul) et je calcule les frais réels car plus intéressants pour moi. Il ne faut pas dire n'importe quoi.

Merci pour le ton sympa, cordial ... J'ai édité pour rectifier que bien sur il ne faut pas être impérativement propriétaire mais justifier des raisons de l'éloignement.
Je ne dis pas n'importe quoi, je parle d'amis qui ont été controlés, comme c'est arrivé à l'amie de Ginette.

Désolé pour le ton qui ne vous semble pas cordial. J'étais plutôt surprise de cette affirmation mais je continue à dire que ce n'est pas vrai. Et je n'avais pas vu ensuite que vous aviez édité.
Je n'ai pas de conjoint qui a un emploi proche du domicile, et c'est ainsi que l'on m'a toujours conseillé de remplir ma feuille d'impôts ( 2x par un agent des impôts d'ailleurs...). Et pour enfoncer le clou, c'est marqué dans la brochure fournie avec la feuille d'impôt.
Peut-ĂŞtre se sont ils (elles) vus refuser cela car il y avait autre chose...
MiAnge

Messagede MiAnge » Dim 24 Avr 2011 20:38

Je rajoute et copie ce que je viens de trouver sur le site des impĂ´ts:

Les conditions de déduction

Réservée aux salariés, la déduction des frais réels ne peut jamais être appliquée en même temps que la déduction forfaitaire de 10 %.
Chaque membre de votre foyer peut renoncer individuellement à la déduction de 10 % au profit de la déduction de ses frais réels.
Ainsi, dans un couple de salariés imposés en commun (mariés ou pacsés), chacun peut choisir le mode de déduction des frais professionnels qui lui convient le mieux.

Pour être déductibles, vos dépenses doivent être :

- effectuées dans le seul but d'acquérir ou de conserver vos revenus professionnels
- nécessitées par l'exercice de votre activité salariée
- payées au cours de l'année d'acquisition de vos revenus
- justifiées : vous devez conserver les justificatifs de vos frais pendant les trois années civiles qui suivent leur paiement afin de pouvoir les présenter sur demande.

Ceci se trouve dans un pop-up quand vous cliquez sur
En savoir plus
- Choisir de déduire ses frais réels

Il n'est nulle part fait mention, ni là, ni ailleurs, du fait que l'on doit être propriétaire ou locataire pour pouvoir choisir entre 10% et frais réels.
MiAnge

Messagede MiAnge » Dim 24 Avr 2011 20:43

Et sur la question du kilométrage, là ça peut coincer, je suis d'accord. Mais il faut alors déclarer ce que l'on peut déclarer.
Je copie/colle de nouveau:
Les frais de trajet domicile - travail
Les frais exposés pour votre trajet domicile - travail sont déductibles, mais pour un kilométrage limité.

Vous habitez Ă  moins de 40 km (ou Ă  40 km) de votre lieu de travail

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.

Vous habitez Ă  plus de 40 km de votre lieu de travail

Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km.

Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou à des circonstances familiales ou sociales particulières, autres que des convenances personnelles.
A titre d’exemples :
- difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
- précarité ou mobilité de l’emploi que vous exercez
- exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun…

Dans ce cas, vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.

A NOTER
Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières, telles que des problèmes personnels de santé, l’existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, des horaires de travail atypiques.
MiAnge

Messagede ginette » Lun 25 Avr 2011 06:58

je parlais de vieilleries d'une quinzaine d'années. ma copine faisait 90 km par jour (1 aller- retour); et depuis elle ne travaille plus.merci à vous pour les actualités.
ginette

Messagede montolivet » Lun 25 Avr 2011 07:26

Il faut être propriétaire de la voiture pour faire les frais réels ,prendre la voiture des ses parents ou de la société ne fonctionne pas.Car si tu n'es pas le propriétaire de celle ci on considère que tu n'en subis pas les charges.C'est vrai qu'il y en a pour qui ça a marché ,mes les agents des impôts n'ont pas le temps de vérifier toutes les déclarations!
montolivet

Messagede marielala » Lun 25 Avr 2011 08:35

NOUVEAUTES

Si vous etes mensualisés et que le montant de votre impot au titre de 2010 est inférieur à celui de 2009 vous POUVEZ MODIFIER, si vous le souhaitez, vos mensualités
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede MiAnge » Lun 25 Avr 2011 09:17

Oui mais là montolivet il était question d'être propriétaire ou locataire de sa résidence principale, et non pas de la voiture.

Ah ok ginette, je pensais que c'était du récent pour votre amie.
MiAnge

Messagede cbe44 » Lun 25 Avr 2011 09:35

marielala a écrit:NOUVEAUTES

Si vous etes mensualisés et que le montant de votre impot au titre de 2010 est inférieur à celui de 2009 vous POUVEZ MODIFIER, si vous le souhaitez, vos mensualités

rien de neuf sous le soleil de la modulation de la mensualisation, ça existe depuis des années ([rigoler])
cbe44

Messagede marielala » Lun 25 Avr 2011 09:38

cbe44 a écrit:
marielala a écrit:NOUVEAUTES

rien de neuf sous le soleil de la modulation de la mensualisation, ça existe depuis des années ([rigoler])

C est pourtant indiqué comme "nouveautés " sur la notice jointe
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede lolotte6164 » Lun 25 Avr 2011 13:05

Bonjour,
Mon mari est en formation à plus de 200 km de la maison (cette formation n'existe pas plus près),il part la semaine. Peut il déduire 1 aller_retour par semaine?
merci pour la réponse
lolotte6164

Messagede montolivet » Lun 25 Avr 2011 15:07

n e pas oublier que c est soit le forfait kilometrique soit 10 pour cent du revenue imposable , Ă  toi de voir ce qui est le plus
avantageux.
montolivet

Messagede LAURENCE-83 » Lun 25 Avr 2011 16:14

montolivet a écrit:Il faut être propriétaire de la voiture pour faire les frais réels ,prendre la voiture des ses parents ou de la société ne fonctionne pas.Car si tu n'es pas le propriétaire de celle ci on considère que tu n'en subis pas les charges.C'est vrai qu'il y en a pour qui ça a marché ,mes les agents des impôts n'ont pas le temps de vérifier toutes les déclarations!

je précise à ce sujet que les véhicules achetés au moyen d'un crédit-bail ne sont pas à votre nom, mais au nom de la société prêteuse + location à ...... (vous).... ceci n'est pas pris en compte non plus. ([coche])
LAURENCE-83

Messagede cthulhu » Ven 13 Mai 2011 08:54

Je refais remonter ce sujet car c'est très important en cette période de déclaration.

Allez voir au premier message où l'on vous informe que les frais kilométriques ont été revalorisés de 4,6 % et que le tableau joint avec votre déclaration n'en tiens pas compte. Il faut donc prendre les chiffres du nouveau barème disponible sur le site des impôts : le lien est dispo sur le premier message.

Mon frère qui travaille dans un cente des impôts m'a dit qu'il avaient pour consigne de ne pas corriger pour ceux qui ont pris le barème avant correction.

L'information est passée inaperçue pour sans doute des questions économiques.

([noel])
Quand les hirondelles volent bas, les souris dansent parce qu'elles se sont trompées de proverbe
cthulhu

Messagede horribus » Ven 13 Mai 2011 09:05

Merci pour la piqure de rappel ([heureux])
horribus

Messagede samira5716 » Ven 13 Mai 2011 09:59

kelian a écrit:Les intérêts d'emprunt sur la voiture ça fait longtemps que cela existe, j'ai déduit pendant les 5 ans de crédit de ma voiture, mais là j'ai fini de payer ([tirelalangue2])

Les frais sur les voitures sont Ă  prendre uniquement si la carte grise est Ă  votre nom.

Pour des conjoints il faut penser Ă  mettre les 2 noms sur la carte grise.

Vous pouvez prendre les frais réels une année et puis passer au 10 % puis à nouveau aux frais réels
Il faut calculer tous les ans si votre situation change.

Vous pouvez demander une régularisation sur 2 ans en arrière si vous n'avez pas pris quelque chose.

Si vous avez une coupure assez longue, genre personnel médical présent le matin et le soir, vous pouvez déduire 2 allers retour par jour.

Pour les frais de repas, il ne faut pas en prendre si une cantine existe sur place.

Bonjour,

Nous avions un crédit voiture qui s'est terminé en 2010 et j'ai pu profité des intérêts d'emprunt seulement une année au début de l'emprunt suite au courrier de ma banque pour la déclaration d'impôts et je n'en ai pas reçu les années suivantes donc pas déduits.
Est-ce que cela concerne tout le monde et puis-je encore le faire ? et y a t-il un lien pour info pour en savoir plus ?

Merci pour vos réponses
samira5716

Messagede belle44 » Ven 13 Mai 2011 10:33

cthulhu a écrit:Je refais remonter ce sujet car c'est très important en cette période de déclaration.

Allez voir au premier message où l'on vous informe que les frais kilométriques ont été revalorisés de 4,6 % et que le tableau joint avec votre déclaration n'en tiens pas compte. Il faut donc prendre les chiffres du nouveau barème disponible sur le site des impôts : le lien est dispo sur le premier message.

Mon frère qui travaille dans un cente des impôts m'a dit qu'il avaient pour consigne de ne pas corriger pour ceux qui ont pris le barème avant correction.

([noel])

([super]) ([clapclap]) merci cthulhu, effectivement il y a bien une différence et sans ton message je n'aurais pas fais attention
bonne journée
([fleurs]) belle44
belle44

Messagede biorene » Ven 13 Mai 2011 12:13

cthulhu a écrit:Je refais remonter ce sujet car c'est très important en cette période de déclaration.

([noel])

merci pour le rappel, j'ai rempli ma déclaration et j'ai complétement oublié de prendre les nouveaux tarifs ([super]) ([super])
je vais rectifier de ce pas ([fleurs])
biorene

Messagede azalee » Ven 13 Mai 2011 12:55

([noel])

Bonjour,

Je ne me suis pas encore penché sur ma déclaration mais je vais faire attention pour le barème alors ([content]) !

Merci à toi et aux autres pour l'ouverture et l'enrichissement de ce sujet qui peut-être intéressant pour certains.
Quoi qu'il en soit pour des questions particulières il vaut mieux demander directement aux impôts car quelques fois certains dossiers sont des cas particuliers et c'est au risque des faire des erreurs ([peur])
Bonne journée
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

Messagede marioli23 » Ven 13 Mai 2011 14:39

samira5716 a écrit:
kelian a écrit:Les intérêts d'emprunt sur la voiture ça fait longtemps que cela existe, j'ai déduit pendant les 5 ans de crédit de ma voiture, mais là j'ai fini de payer ([tirelalangue2])

Les frais sur les voitures sont Ă  prendre uniquement si la carte grise est Ă  votre nom.

Pour des conjoints il faut penser Ă  mettre les 2 noms sur la carte grise.

Vous pouvez prendre les frais réels une année et puis passer au 10 % puis à nouveau aux frais réels
Il faut calculer tous les ans si votre situation change.

Vous pouvez demander une régularisation sur 2 ans en arrière si vous n'avez pas pris quelque chose.

Si vous avez une coupure assez longue, genre personnel médical présent le matin et le soir, vous pouvez déduire 2 allers retour par jour.

Pour les frais de repas, il ne faut pas en prendre si une cantine existe sur place.

Bonjour,

Nous avions un crédit voiture qui s'est terminé en 2010 et j'ai pu profité des intérêts d'emprunt seulement une année au début de l'emprunt suite au courrier de ma banque pour la déclaration d'impôts et je n'en ai pas reçu les années suivantes donc pas déduits.
Est-ce que cela concerne tout le monde et puis-je encore le faire ? et y a t-il un lien pour info pour en savoir plus ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
C'est la même chose pour les intérêts d'emprunt pour la maison. Tout dépend de la politique des banques.
En fait, en discutant avec des amis, certains ne reçoivent que la première année, d'autres tous les ans (tant que tu es éligibles). Au C.A, je reçois un relevé d'infos tous les ans que d'autres n'ont pas dans une autre banque.

Dans tous les cas, je crois malheureusement que c'est perdu pour toi... En l’absence de courrier, tu aurais du demander à ta banque les renseignements...

Et merci pour le rappel concernant le nouveau barème...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Précédente

Retourner vers Autres bons plans