Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Virginiedu95 a écrit:MiAnge a écrit:Depuis quand un locataire ne pourrait pas choisir entre frais réels et 10%???
Je suis locataire, je travaille à 15 kms de chez moi (4 trajets par jour, dont 2 pris en compte pour le calcul) et je calcule les frais réels car plus intéressants pour moi. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
Merci pour le ton sympa, cordial ... J'ai édité pour rectifier que bien sur il ne faut pas être impérativement propriétaire mais justifier des raisons de l'éloignement.
Je ne dis pas n'importe quoi, je parle d'amis qui ont été controlés, comme c'est arrivé à l'amie de Ginette.
Les conditions de déduction
Réservée aux salariés, la déduction des frais réels ne peut jamais être appliquée en même temps que la déduction forfaitaire de 10 %.
Chaque membre de votre foyer peut renoncer individuellement à la déduction de 10 % au profit de la déduction de ses frais réels.
Ainsi, dans un couple de salariés imposés en commun (mariés ou pacsés), chacun peut choisir le mode de déduction des frais professionnels qui lui convient le mieux.
Pour être déductibles, vos dépenses doivent être :
- effectuées dans le seul but d'acquérir ou de conserver vos revenus professionnels
- nécessitées par l'exercice de votre activité salariée
- payées au cours de l'année d'acquisition de vos revenus
- justifiées : vous devez conserver les justificatifs de vos frais pendant les trois années civiles qui suivent leur paiement afin de pouvoir les présenter sur demande.
Les frais de trajet domicile - travail
Les frais exposés pour votre trajet domicile - travail sont déductibles, mais pour un kilométrage limité.
Vous habitez Ă moins de 40 km (ou Ă 40 km) de votre lieu de travail
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail n'excède pas 40 km (soit 80 km aller-retour), vous pouvez prendre en compte l’intégralité du kilométrage dans le calcul de vos frais de transport.
Vous habitez Ă plus de 40 km de votre lieu de travail
Lorsque la distance séparant votre domicile de votre lieu de travail excède 40 km (soit 80 km aller-retour), la prise en compte du kilométrage ne s’effectue que pour 40 km.
Cependant, l’intégralité de la distance peut être prise en compte si vous justifiez cet éloignement par des circonstances particulières liées notamment à l’emploi occupé ou à des circonstances familiales ou sociales particulières, autres que des convenances personnelles.
A titre d’exemples :
- difficulté à trouver un nouvel emploi à proximité de votre domicile
- précarité ou mobilité de l’emploi que vous exercez
- exercice d’une activité professionnelle par votre conjoint à proximité du domicile commun…
Dans ce cas, vous devez joindre une note explicative à votre déclaration de revenus, précisant les raisons de cet éloignement.
A NOTER
Vous ne pouvez déduire qu'un seul aller-retour par jour, sauf si vous pouvez faire état de contraintes particulières, telles que des problèmes personnels de santé, l’existence au domicile de personnes nécessitant votre présence, des horaires de travail atypiques.
marielala a écrit:NOUVEAUTES
Si vous etes mensualisés et que le montant de votre impot au titre de 2010 est inférieur à celui de 2009 vous POUVEZ MODIFIER, si vous le souhaitez, vos mensualités
cbe44 a écrit:marielala a écrit:NOUVEAUTES
Si vous etes mensualisés et que le montant de votre impot au titre de 2010 est inférieur à celui de 2009 vous POUVEZ MODIFIER, si vous le souhaitez, vos mensualités
rien de neuf sous le soleil de la modulation de la mensualisation, ça existe depuis des années
montolivet a écrit:Il faut être propriétaire de la voiture pour faire les frais réels ,prendre la voiture des ses parents ou de la société ne fonctionne pas.Car si tu n'es pas le propriétaire de celle ci on considère que tu n'en subis pas les charges.C'est vrai qu'il y en a pour qui ça a marché ,mes les agents des impôts n'ont pas le temps de vérifier toutes les déclarations!
kelian a écrit:Les intérêts d'emprunt sur la voiture ça fait longtemps que cela existe, j'ai déduit pendant les 5 ans de crédit de ma voiture, mais là j'ai fini de payer ([tirelalangue2])
Les frais sur les voitures sont Ă prendre uniquement si la carte grise est Ă votre nom.
Pour des conjoints il faut penser Ă mettre les 2 noms sur la carte grise.
Vous pouvez prendre les frais réels une année et puis passer au 10 % puis à nouveau aux frais réels
Il faut calculer tous les ans si votre situation change.
Vous pouvez demander une régularisation sur 2 ans en arrière si vous n'avez pas pris quelque chose.
Si vous avez une coupure assez longue, genre personnel médical présent le matin et le soir, vous pouvez déduire 2 allers retour par jour.
Pour les frais de repas, il ne faut pas en prendre si une cantine existe sur place.
cthulhu a écrit:Je refais remonter ce sujet car c'est très important en cette période de déclaration.
Allez voir au premier message où l'on vous informe que les frais kilométriques ont été revalorisés de 4,6 % et que le tableau joint avec votre déclaration n'en tiens pas compte. Il faut donc prendre les chiffres du nouveau barème disponible sur le site des impôts : le lien est dispo sur le premier message.
Mon frère qui travaille dans un cente des impôts m'a dit qu'il avaient pour consigne de ne pas corriger pour ceux qui ont pris le barème avant correction.
L'information est passée inaperçue pour sans doute des questions économiques.
cthulhu a écrit:Je refais remonter ce sujet car c'est très important en cette période de déclaration.
Allez voir au premier message où l'on vous informe que les frais kilométriques ont été revalorisés de 4,6 % et que le tableau joint avec votre déclaration n'en tiens pas compte. Il faut donc prendre les chiffres du nouveau barème disponible sur le site des impôts : le lien est dispo sur le premier message.
Mon frère qui travaille dans un cente des impôts m'a dit qu'il avaient pour consigne de ne pas corriger pour ceux qui ont pris le barème avant correction.
samira5716 a écrit:kelian a écrit:Les intérêts d'emprunt sur la voiture ça fait longtemps que cela existe, j'ai déduit pendant les 5 ans de crédit de ma voiture, mais là j'ai fini de payer ([tirelalangue2])
Les frais sur les voitures sont Ă prendre uniquement si la carte grise est Ă votre nom.
Pour des conjoints il faut penser Ă mettre les 2 noms sur la carte grise.
Vous pouvez prendre les frais réels une année et puis passer au 10 % puis à nouveau aux frais réels
Il faut calculer tous les ans si votre situation change.
Vous pouvez demander une régularisation sur 2 ans en arrière si vous n'avez pas pris quelque chose.
Si vous avez une coupure assez longue, genre personnel médical présent le matin et le soir, vous pouvez déduire 2 allers retour par jour.
Pour les frais de repas, il ne faut pas en prendre si une cantine existe sur place.
Bonjour,
Nous avions un crédit voiture qui s'est terminé en 2010 et j'ai pu profité des intérêts d'emprunt seulement une année au début de l'emprunt suite au courrier de ma banque pour la déclaration d'impôts et je n'en ai pas reçu les années suivantes donc pas déduits.
Est-ce que cela concerne tout le monde et puis-je encore le faire ? et y a t-il un lien pour info pour en savoir plus ?
Merci pour vos réponses
Retourner vers Autres bons plans
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités