mauvaise expérience avec Internet Explorer 9

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

mauvaise expérience avec Internet Explorer 9

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 3 Jan 2011 10:27

Est-ce que certain(e)s ont testé Internet Explorer 9?
je viens de le faire pendant 3 semaines, 3 semaines de galère,
blocages du navigateur à répétition, plantage du PC 1 à 2 fois par jour.
et depuis 1 semaine que je l'ai désinstallé, plus aucun soucis avec Internet Explorer 8.
cmarcus

Publicité

Publicité

Re: mauvaise expérience avec Internet Explorer 9

UNREAD_POSTde insall » Lun 3 Jan 2011 10:54

Je ne saurai trop te conseiller de prendre un navigateur comme Firefox ou chrome,(il sont 100% gratuit et très connu) sa fait un moment que j'ai laisssé tomber IE, pourtant le 9 devait se rattraper et sortir du lot...
insall

UNREAD_POSTde karabot » Lun 3 Jan 2011 12:51

IE9 est toujours en versions BÊTA !!! (sortie de la version finale corrigée fin janvier)
Il faut ĂŞtre fou (voire stupide) pour tester une version Beta et s'attendre Ă  des miracles....
karabot

UNREAD_POSTde cmarcus » Lun 3 Jan 2011 14:07

karabot a écrit:IE9 est toujours en versions BÊTA !!! (sortie de la version finale corrigée fin janvier)
Il faut ĂŞtre fou (voire stupide) pour tester une version Beta et s'attendre Ă  des miracles....

Déjà, j'ai posté sur le sujet pour donner mon impression sur IE9 et faire part de cette expérience, donc si cela peut servir à certain(e)s...
Ensuite, j'aime bien testé quand je le peux certains logiciels...quitte à déplaire à certains et passer pour fou ou stupide! Je ne m'attends pas à des miracles de la part de Microsoft, mais si on veut des programmes qui fonctionnent correctement, il faut que certains usagers utilisent ces programmes en phase de lancement, les testent pendant un certain temps et fassent part de leurs remarques aux constructeurs...
mais il est vrai qu'il est plus facile d'attendre tranquillement et critiquer le moment venu!Image
cmarcus

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 3 Jan 2011 14:20

insall a écrit:Je ne saurai trop te conseiller de prendre un navigateur comme Firefox ou chrome,(il sont 100% gratuit et très connu) sa fait un moment que j'ai laisssé tomber IE, pourtant le 9 devait se rattraper et sortir du lot...

Ce qui est bien pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres : Firefox n'a jamais fonctionné normalement sur mon PC, bien qu'à chaque fois qu'une nouvelle version sort je fasse à nouveau le test. Il y a certainement un conflit entre ce programme et un autre installé sur mon ordinateur (lequel ??? Mystère !!!), Firefox plante régulièrement (message d'erreur "Firefox a cessé de fonctionné" puis il met une bonne demie-heure avant de se fermer tout seul ; dans l'intervalle, impossible de le relancer).
Peut-être qu'IE 9 fonctionne très mal chez cmarcus et très bien chez d'autres, pour des raisons similaires.
Pour ma part : je n'ai pas encore testé cette nouvelle version.

Le commentaire "Il faut être fou (voire stupide) pour tester une version Beta et s'attendre à des miracles" me parait un peu exagéré :
1) heureusement qu'il y a des gens pour tester
2) quand on teste, on ne s'attend pas à des miracles mais au moins que ça fonctionne "à peu près" correctement...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde bouli 44 » Lun 3 Jan 2011 15:46

cmarcus a écrit:Est-ce que certain(e)s ont testé Internet Explorer 9?
je viens de le faire pendant 3 semaines, 3 semaines de galère,
blocages du navigateur à répétition, plantage du PC 1 à 2 fois par jour.
et depuis 1 semaine que je l'ai désinstallé, plus aucun soucis avec Internet Explorer 8.

bonjour

il y a quelques mois, suite à la demande d'installation, mon mari a enregistré cette nouvelle version, et comme toi plein de problèmes, il y avait pleins de fenêtres qui s'ouvraient, plein de choses anormales qui se passaient, on ne savait trop comment l'enlever, aussi, on a vécu plusieurs mois avec tout cela;

A la fin mon fils a restauré l'ordinateur, et là tout marche bien, et malgré leur demande, interdit de cliquer sur installer nouvelle version.

maintenant je comprends tous les problèmes que nous avons eus.
voilà pour mon expérience !
bouli 44

UNREAD_POSTde karabot » Lun 3 Jan 2011 16:20

cmarcus a écrit:
karabot a écrit:...

Déjà, j'ai posté sur le sujet pour donner mon impression sur IE9 et faire part de cette expérience, donc si cela peut servir à certain(e)s...
Ensuite, j'aime bien testé quand je le peux certains logiciels...quitte à déplaire à certains et passer pour fou ou stupide! Je ne m'attends pas à des miracles de la part de Microsoft, mais si on veut des programmes qui fonctionnent correctement, il faut que certains usagers utilisent ces programmes en phase de lancement, les testent pendant un certain temps et fassent part de leurs remarques aux constructeurs...
mais il est vrai qu'il est plus facile d'attendre tranquillement et critiquer le moment venu!Image

([heureux]) c'était juste une boutade envers les Beta de Microsoft => y'a toujours eu des problèmes avec eux (même en version RC d'ailleurs ([tongue]) )
Moi, je ne me risque plus à tester leurs logiciels => j'attends que les versions "à peu près stables" sortent (IE8 / W7 / ...).
Enfin, j'essaie de respecter ceux qui testent les logiciels (à leurs risques et périls, comme stipulé dans les CGU des Beta), car sans eux je n'aurais pas de travail ;-)
karabot

UNREAD_POSTde gone69 » Lun 3 Jan 2011 18:38

Merci à Cmarcus pour ses remarques sur internet explorer 9. Cà évite à d'autres personnes de faire la même erreur. J'ignorais que la version beta était une version d'essai.

J'ai essayé Chrome. Cà m'a l'air pas mal .C'est rapide et pratique pour la saisie des adresses de site.
gone69

UNREAD_POSTde ancien membre » Lun 3 Jan 2011 20:15

gone69 a écrit:Merci à Cmarcus pour ses remarques sur internet explorer 9. Cà évite à d'autres personnes de faire la même erreur. J'ignorais que la version beta était une version d'essai.

J'ai essayé Chrome. Cà m'a l'air pas mal .C'est rapide et pratique pour la saisie des adresses de site.

Chrome est encore mieux dans sa version "hors google" : Iron Portable.
ancien membre

firefox Pour MadStef

UNREAD_POSTde Jack29 » Lun 3 Jan 2011 20:31

Bonjour,
As-tu essayé de désinstaller complètement firefox c'est à dire favoris, extensions, etc de redémarrer ton pc et de réinstaller la dernière version ?

si cela plante toujours, donnes moi une copie d'écran du site qui plante et j'essayerais de voir quel process plante.

bonne soirée
Jack29

UNREAD_POSTde lyn69 » Lun 3 Jan 2011 21:17

j'ai eu le même probleme " Firefox plante régulièrement (message d'erreur "Firefox a cessé de fonctionné" puis il met une bonne demie-heure avant de se fermer tout seul ; dans l'intervalle, impossible de le relancer)."
mais en plus il m'a même manger tous mes favoris ([heureux]) disparu... et toujours la dernière version d’ailleurs je me demande si je n'ai pas eu du béta ([rigoler]) depuis mon ordi à rendu l'ame ,paix à son ame il avait plus de 6 ans dans les mains d'une novice. le nouveau, j'ai mis google chrome nickel ([super]) mais reste à voir si il sera compatible avec le site des impots dans quelque temps...
lyn69

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 18 Avr 2011 15:52

Je reviens sur ce post car Internet Explorer 9 est maintenant téléchargeable officiellement sur la page http://www.microsoft.com/france/windows/ie9/download/.

Microsoft annonce un navigateur "plus rapide et plus sûr".
Si certains l'utilisent, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils en pensent.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde maubert » Lun 18 Avr 2011 23:20

bonsoir,

vu qu'il ( mon pc) me demandait de faire les mises Ă  jour, je l'ai fait.
je ne suis pas contente du tout, j'ai perdu mes favoris, et maintenant je ne sais pas comment faire pour les retrouver. si une personne peut m'expliquer comment faire. et il me reste plus qu'une barre d'outil Yahoo. pareil cela me pertube.
merci et bonne fin de soirée à vous
maubert

UNREAD_POSTde karabot » Mar 19 Avr 2011 16:26

MadStef a écrit:Je reviens sur ce post car Internet Explorer 9 est maintenant téléchargeable officiellement sur la page http://www.microsoft.com/france/windows/ie9/download/.

Microsoft annonce un navigateur "plus rapide et plus sûr".
Si certains l'utilisent, ça m'intéresse de savoir ce qu'ils en pensent.

J'utilise IE9 version finale depuis 1 mois : (je teste très rarement les Bêta)
- Plus beau
- Les barres prennent moins de places
- On voit sur quel site on est vraiment (le nom de domaine est en gras comme sur Google Chrome) / Les certificats SSL sont clairement affichés
- Très bien adapté à Windows7
- Possibilité d'ouvrir rapidement les derniers sites ouverts
- Meilleur affichage des PDF
- Meilleur système de téléchargement des fichiers ("à la Firefox")
- Liste (en icĂ´nes) des sites les plus vus (sur plusieurs jours)
- Aucun problème recensé

En ce qui concerne la rapidité, l'utilisation mémoire et la compatibilité => difficile de juger, car je n'ai pas effectué de tests. (mais selon plusieurs sites, les tests sont concluants)

P.S. : j'utilise occasionnellement Firefox 4.0 depuis 1 mois => Il se lance moins vite (1 Ă  2 secondes) / les barres prennent encore pas mal de place / plus beau que le 3.6 / toujours plein d'add-ons ... mais c'est un autre sujet...
Dernière édition par karabot le Mer 20 Avr 2011 13:13, édité 1 fois.
karabot

UNREAD_POSTde jfkarine » Mar 19 Avr 2011 22:28

J'ai téléchargé Internet Explorer 9 j'aurais mieux fait de me péter une jambe, certains fichiers impossible de les ouvrir. Les BR imprimés sur enviedeplus ou pourtoutvousdire sont de la taille d'un timbre poste. Hereusement il me reste Mozilla Firefox et celui-ci me demande d'installer la nouvelle version mais que nenni Explorer 9 m'aura suffi je reste sur le Mozilla que j'ai.
jfkarine

UNREAD_POSTde walmich » Dim 24 Avr 2011 17:58

Bonsoir,
J'utilise mozilla firefox depuis octobre avec windows seven .Si j'ai eu des difficultés à m'adapter au nouvel ordinateur, je n'ai jusqu'à présent eu aucun problème avec ces systèmes.
Suite à vos conseils sur la lessive SKIP, j'ai pensé optimiser et j'ai voulu imprimer un web coupon .
Si certains ont eu des timbres postes, moi ça déborde complètement. Le nom, la date limite se retrouvent hors page! c'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant le spécimen s'imprime impeccablement.
Comme on ne peut les imprimer qu'une fois c'est perdu. J'ai essayé à nouveau après avoir fermé l'ordi et sur d'autres bons mais c'est toujours pareil.
walmich

Retourner vers Aide technique