RITOU83 a écrit:ciatripa a écrit:Quelqu'un a-t-il acheté une carte cadeau hier?
J'ai voulu donner mon chèque fidélité et prendre une carte cadeau et aucune ne marchait....
Ma question :est-ce que c'était national ou juste chez moi
bizarre bizarre....
Bonjour ciatripa,
Une petite astuce au sujet des cartes cadeaux.
Lorsque je veux transformer mon chèque fidélité en cartes cadeaux (ou bien en acheter, je prends plus de cartes que nécessaire et je me rends au lecteur de code barre du magasin.
Je scanne le CB au lecteur s’il est indiqué « générique » la carte ne pourra pas être chargé en caisse. Je la requitte au présentoir.
Par contre si le lecteur indique ce qui est mentionné sur la carte cadeau cela fonctionnera.
Par exemple Félicitations ! ou Bonne Fête ! Etc.
Malgré cela il m’est arrivé que certaines cartes ne puissent être chargée en caisse.
J’en prends donc toujours plus que nécessaire parmi celles susceptibles de fonctionner.
re. Henri
Comme tu l'a si bient dit on connais la méthode car à ollioules toujours des problèmes avec ces cartes cadeaux. Et je fais comme toi. Et bien cet apprés midi j'ais acheté deux cartes cadeaux et oh surprise une désignation carte cadeau est bien passée et comme d'habitude les génériques ne passent jamais et comme par hazard sur mon ticket de caisse une générique est passée . Ou est l'erreur ?? Toutes ces cartes cadeaux ou génériques gérées par carrefour ne sont elles pas mal enregistées dans leur système informatique avant de les mettre sur les présentoirs ?? J'en ais pris 5 différentes et d'entrée la caissière me dit : les deux bleues ne passent pas. Et il m'est sorti une générique et une cadeau. Le service gérant interne de ces cartes doit surement faire de grosses boulettes lors de l'enregistrement. Et pour nous et les caissières grosses pertes de temps.
![cool ([cool])](./images/smilies/sunflash.gif)