problème marquage sujet comme lu

Besoin de conseils sur le fonctionnement du site ou du forum ? C'est ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

problème marquage sujet comme lu

UNREAD_POSTde azalee » Lun 17 Jan 2011 23:26

Bonsoir,

J'ai un petit problème, et je n'ai pas trouvé de solution sur l'aide sur le site ou alors j'ai loupé l'info ([oups])

En fait depuis un moment j'arrive pas trop mal Ă  naviguer mais j'ai un soucis.
Lorsque par exemple je clique sur un sujet que je lis lorsque que j'en ressort il n'est pas systématiquement marqué comme lu.
Ca fait que quelques fois je perd un temps fou et je me retrouve avec des tas de sujets que j'ai déjà vu.

En fait quand je suis dans le sujet je clique sur voir les nouveaux messages pour en sortir; des fois il est marqué comme lu, des fois non ([oups])
Je ne comprends pas pourquoi! J'ai beau cliquer aussi sur voir le 1 er message non lu , donc je lis tout le sujet et idem sujet pas marqué comme lu
J'ai essayé également de simplement faire page précédente mais toujours pareil, des fois cela fonctionne,des fois non ([gaga])
Avez vous le même problème?

Parce il y a des sujets auxquels je ne peux pas participer, exemple franprix ou carrefour que je n'ai pas dans mon secteur. Je pense qu'il y certainement des personnes qui sont dans mon cas et qui aimeraient zapper plus rapidement certains sujets.
Alors existe-t-il un raccourcis?

Je sais que j'ai l'option marquer tous les sujets ou tous les forums comme lus que j'utilise quelques fois mais par moment je ne souhaite pas ĂŞtre aussi radicale!

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ([bozo])
Merci.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

Publicité

Publicité

Re: problème marquage sujet comme lu

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 17 Jan 2011 23:36

([danger]) Il y aussi parfois les modos qui regroupent des sujets qui vont ensemble et les posts que tu avais lus sont alors considérés comme nouveaux!
C'est pas très souvent, mais ça m'est arrivé ([KO])

Si tu fais "page précédente", il est normal que le sujet que tu viens de lire apparaisse comme non lu, puisque c'est toi qui demandes à revenir à un état antérieur de la base de messages .
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 18 Jan 2011 02:59

Si tu lis une discussion, elle est considérée "lue" ;
Si quelqu'un ajoute ensuite une réponse, le programme considère alors la discussion "non lue" puisque tu n'as pas vu le message le plus récent.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde belle44 » Mar 18 Jan 2011 21:37

je comprend ce que dit azalée, car j'ai 2 ordinateurs chez moi, sur mon portable quand je ressors d'un sujet ,il est marqué "lu"(pastille rouge) et si quelqu'un ajoute une réponse, il remonte automatiquement en tête de liste comme "non lu"(pastille blanche) jusque là tout est normal;
mais sur l'autre PC si je lis un sujet, il reste comme si je ne l'avais pas lu !, à la même place, et sans nouvelle réponse, donc si je suis distraite en revenant dans la liste des sujets non lus et bien je me retrouve à lire une nouvelle fois un sujet qui ne m'apprends rien de plus, car pas eu de nouveau message. En fait les messages lus ont une pastille rouge que lorsque je me deconnecte de la page et que j'y reviens. Effectivement c'est bizarre car ce problème est intervenu quand je suis revenue de vacances fin aout 2010. Avant les 2 PC fonctionnaient de la même façon. Il y a certainement une raison mais laquelle? merci
([fleurs]) belle44
belle44

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Jan 2011 22:10

je pense que vous avez le forum avec le décor NOEL
je l ai chargé et j ai aussi le même problème
je lis un message, et la boule reste rouge, même sans arrivée de nouveau message
par contre sur le forum avec les bulles, il n y a pas de problème
suduku

UNREAD_POSTde belle44 » Mar 18 Jan 2011 23:14

non, non suduku le décor de noel je ne l'ai que depuis que Madstef l'a mis (vers le 1er decembre je crois ?) donc pour mon 2eme pc le décor n'y change rien, la preuve c'est que sur mon 1er pc j'ai le décor de noel et ça fonctionne sans problème!
merci de ton aide ([fleurs])
belle44
belle44

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Jan 2011 23:31

essaye quand même avec le décor des "bubulles"
bonne soirée
suduku

UNREAD_POSTde azalee » Mer 19 Jan 2011 20:04

belle44 a écrit:je comprend ce que dit azalée, car j'ai 2 ordinateurs chez moi, sur mon portable quand je ressors d'un sujet ,il est marqué "lu"(pastille rouge) et si quelqu'un ajoute une réponse, il remonte automatiquement en tête de liste comme "non lu"(pastille blanche) jusque là tout est normal;
mais sur l'autre PC si je lis un sujet, il reste comme si je ne l'avais pas lu !, à la même place, et sans nouvelle réponse, donc si je suis distraite en revenant dans la liste des sujets non lus et bien je me retrouve à lire une nouvelle fois un sujet qui ne m'apprends rien de plus, car pas eu de nouveau message. En fait les messages lus ont une pastille rouge que lorsque je me deconnecte de la page et que j'y reviens. Effectivement c'est bizarre car ce problème est intervenu quand je suis revenue de vacances fin aout 2010. Avant les 2 PC fonctionnaient de la même façon. Il y a certainement une raison mais laquelle? merci
([fleurs]) belle44

Bonsoir,

Oui belle44 tu as bien compris mon problème!

Lorsque j'ouvre à nouveau le sujet aucun autre message n'est apparu, et il est toujours marqué comme non lu.
que ce soit avec le décor de noël ou avec les bulles que j'ai remis depuis peu.

J'ai remarqué que cela arrive des fois mais pas toujours lorsque c'est un sujet plutôt long comme ceux de carrefour!

Merci à tous de vos réponses même si mon problème n'est toujours pas résolu.
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 20 Mar 2012 12:33

Depuis 2 jours, j'ai le même problème : je marque tous les sujets du forum comme lus...et ils reviennent comme non lus !
Je dois regarder l'heure où ils ont été émis pour arrêter la lecture ! lol
BZH 77

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 20 Mar 2012 12:52

c'est marrant qu'on voit pas les mêmes trucs ! moi je n'ai ni boule rouge ni boule blanche ! d'ailleurs je ne comprends pas trop la signification des icônes ! moi quand c'est "lu", j'ai l'espèce d'oiseau qui a les yeux ouverts et quand il est pas lu, il a les yeux fermés (enfin c'est ce que j'en ai déduit). Par contre, merci pour cette discussion car j'avais jamais remarqué le petit carré rouge devant chaque discussion qui indique "aller au 1er message non lu" ! du coup j'allais systématiquement à la dernière page mais sans savoir où je m'étais arrêtée dans la lecture.
vleguen

UNREAD_POSTde mikiti » Mar 20 Mar 2012 13:03

Moi aussi j'ai ce problème, je me retrouve avec 6 pages à visionner alors que je les ai lu ([fleurs])
mikiti

UNREAD_POSTde Janola33 » Mar 20 Mar 2012 13:40

L'indicateur lu/non lu fonctionne pour moi, mais il faut actualiser l'écran. Si on fait "précédent" on revient à l'écran précédent sans mise à jour (et c'est normal!)

Par contre, j'ai un PB nouveau ici .

Le forum Madstef est toujours ouvert. Quand je m'éloigne de l'ordi, il passe en veille .
Avant, quand je revenais, la recherche "nouveaux messages" m'affichait les nouveautés depuis ma dernière lecture.
Maintenant (depuis 2/3 jours) le point de départ de la recherche semble rester ma connexion initiale et le nombre de pages nouvelles augmente ...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde knad » Mar 20 Mar 2012 13:44

mikiti a écrit:Moi aussi j'ai ce problème, je me retrouve avec 6 pages à visionner alors que je les ai lu ([fleurs])

pareil pour moi, j'ai 7 pages que j'ai déjà lu
knad

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Mar 2012 15:59

Si ça ne fonctionne pas correctement, c'est qu'il doit y avoir un problème dans les réglages de l'ordinateur... mais difficile de deviner où.

L'exemple le plus révélateur est celui de belle4 :
belle44 a écrit:j'ai 2 ordinateurs chez moi, sur mon portable quand je ressors d'un sujet ,il est marqué "lu"(pastille rouge) et si quelqu'un ajoute une réponse, il remonte automatiquement en tête de liste comme "non lu"(pastille blanche) jusque là tout est normal;
mais sur l'autre PC si je lis un sujet, il reste comme si je ne l'avais pas lu !

=> si ça marche sur un ordinateur et pas sur l'autre, c'est forcément que ça vient de l'ordinateur qui est paramétré différemment.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde Violette70 » Mar 20 Mar 2012 16:18

Ca me le fait aussi (6 pages non lues), depuis 2-3 jours....
bien que je les aies déjà lues
Violette70

UNREAD_POSTde nanoukfree » Mar 20 Mar 2012 16:57

itou pour moi depuis 2-3 jours ,pourtant toujours le même ordi et paramètres...
nanoukfree

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 20 Mar 2012 17:11

MadStef a écrit:Si ça ne fonctionne pas correctement, c'est qu'il doit y avoir un problème dans les réglages de l'ordinateur... mais difficile de deviner où.

L'exemple le plus révélateur est celui de belle4 :
belle44 a écrit:j'ai 2 ordinateurs chez moi, sur mon portable quand je ressors d'un sujet ,il est marqué "lu"(pastille rouge) et si quelqu'un ajoute une réponse, il remonte automatiquement en tête de liste comme "non lu"(pastille blanche) jusque là tout est normal;
mais sur l'autre PC si je lis un sujet, il reste comme si je ne l'avais pas lu !

=> si ça marche sur un ordinateur et pas sur l'autre, c'est forcément que ça vient de l'ordinateur qui est paramétré différemment.

Madstef, je ne pense pas que cela vienne d'un changement de paramétrage sur nos ordis (je suis informaticienne).
Nous sommes pas mal à avoir le même changement de comportement de cette fonctionnalité depuis 2 jours environ.
xaramelaz

UNREAD_POSTde Saphos » Mar 20 Mar 2012 17:16

Idem pour moi...
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Mar 2012 17:22

xaramelaz a écrit:Madstef, je ne pense pas que cela vienne d'un changement de paramétrage sur nos ordis (je suis informaticienne).
Nous sommes pas mal à avoir le même changement de comportement de cette fonctionnalité depuis 2 jours environ.

- Il n'y a eu aucun changement sur le site depuis 2 jours.
- Par contre, il est fréquent que les navigateurs fassent des mises à jour tous seuls. Et il me semble bien que justement il y a eu récemment une mise à jour de firefox.

Et d'ailleurs : si je teste le site sur firefox, j'ai un truc qui ressemble Ă  ce que vous signalez :
- si j'ouvre une discussion et que je fais "page précédente", la discussion reste affichée comme "non lue"
- par contre, si je clique sur le lien "voir les messages non lus" au lieu de faire "page précédente" le problème ne se pose pas.
En conclusion : sur firefox, si on fait "page précédente" il n'y a pas d'actualisation.
J'essaye de voir si on peut modifier ça dans les paramètres de firefox mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde malae » Mar 20 Mar 2012 18:18

je ne sais pas si ça peut aider mais sur firefox quand on clique sur page précédente la page ne s'est jamais actualisée . Ça a toujours été comme ça pour moi.Il faut cliquer sur voir les nouveaux messages pour que la page s'actualise.

Par contre j'ai comme les autres 7 pages de nouveaux messages alors que je les consulte régulièrement.
Le dernier message de mon historique est

Voir le premier message non lu peut etre un bon plan i pod shuffle
de sisi » Sam 17 Mar 2012 18:22 dans Autres bons plans
2
299
de Lapin_pervers Voir le dernier message
Sam 17 Mar 2012 19:36
malae

UNREAD_POSTde MadStef » Mar 20 Mar 2012 18:30

malae a écrit:Par contre j'ai comme les autres 7 pages de nouveaux messages alors que je les consulte régulièrement.

Il suffit de se déconnecter et se reconnecter : les "nouveaux messages", c'est les messages qui ont été postés depuis votre dernière déconnexion.
Bonnes courses...
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde niki » Mar 20 Mar 2012 18:35

je ne suis pas sur firefox, mais sur internet explorer et j'ai le meme probleme...j'en suis Ă  7 pages non lues et je me deconnecte tous les soirs.
merci de supprimer le premier message, mais quand j'ai envoye le premier, l'ordi c'est bloque
niki

UNREAD_POSTde belle44 » Mar 20 Mar 2012 18:56

belle44 a écrit:je comprend ce que dit azalée, car j'ai 2 ordinateurs chez moi, sur mon portable quand je ressors d'un sujet ,il est marqué "lu"(pastille rouge) et si quelqu'un ajoute une réponse, il remonte automatiquement en tête de liste comme "non lu"(pastille blanche) jusque là tout est normal;
([fleurs]) belle44

En fait j'ai trouvé pour mon cas, sur un ordi mon mari avait programmé internet explorer et sur l'autre Firefox et effectivement quand j'utilise ce dernier les messages lus ne se voient pas sauf si on se déconnecte, et on revient. Par contre pour imprimer les bons de réduction cela fonctionne mieux avec Firefox qu'avec internet explorer. maintenant j'ai les 2 moteurs de recherche sur chaque ordinateur et je m'adapte selon mes besoins.
ah l'informatique ([gaga])
([fleurs]) belle44
belle44

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 20 Mar 2012 19:38

moi aussi, 6 pages ce soir depuis 13H et l'ordi a été éteint cet am; auparavant, c'était 2 ou 3 pages maxi le soir en rentrant: c'est déprimant !
BZH 77

UNREAD_POSTde ancien membre » Mar 20 Mar 2012 19:50

idem ici. Et j'empĂŞche les mĂ j de firefox (je reste en 3.6).
ancien membre

Suivante

Retourner vers Aide sur le site