charte qualité carrefour

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: charte qualité carrefour

UNREAD_POSTde nicodu16 » Lun 10 Jan 2011 21:19

moi aussi, ils ont gardés l'ancienne charte dans le classeur (encore à ce jour)...mais je me suis dit c'est pas la peine que je prennes des produits arrivant en date de la charte, car à mon avis il ne les rembourse plus ! ([triste])
Nicolas
nicodu16

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde ODRiste73 » Lun 10 Jan 2011 21:30

Dans un premier magasin, j'ai encore pu faire la charte ce matin mais dans le second, ils avaient modifié le panneau avec les engagements (en cachant "la plus grande fraîcheur") et m'ont confirmé que c'était fini.
([pleurebcp]) C'est bête mais ça va me manquer ([boude])
ODRiste73

UNREAD_POSTde chuppa » Lun 10 Jan 2011 23:00

Bonjour
Sur Quimper ,ce matin il y avait un poulet ''bio ''date limite 11/01 mais comme ils ne reprennent pas le frais, j ai pas osé tenter la charte vu le prix;20,40E !!J ai donc appellé le chef de rayon:il voulait me le faire moitie prix?J ai refusé.Il ne savait rien sur le changement de la charte.Je reste sur le destockage :))
Reste plus grand chose en 100%
bonne semaine
chuppa

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 11 Jan 2011 08:33

Mais pourquoi ne pas avoir demandé à l'accueil avant de rechercher les produits???

Par ailleurs et pour faire suite à l'autre post ouvert, la charte était un plus mais pas un dû...

Comme çà avait été dit, ce n'est pas à carrefour de nous nourrir... mais c'est vrai que ca mettait du beurre dans les épinards ([pleurepeu2])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 11 Jan 2011 08:54

marioli23 a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir demandé à l'accueil avant de rechercher les produits???

Par ailleurs et pour faire suite à l'autre post ouvert, la charte était un plus mais pas un dû...

Comme çà avait été dit, ce n'est pas à carrefour de nous nourrir... mais c'est vrai que ca mettait du beurre dans les épinards ([pleurepeu2])

([fleurs]) Bonjour marioli23,

([super]) Bien parlé comme d'habitude et moi, ([content]) je profite des 50% à Hyper U qui sont quand même très intéressants, surtout lorsque je passe des BR dessus en plus, ([tongue]) il n'y a pas de petites économies !

J'en profite mon gentil ([rigoler]) "Picsou" pour te souhaiter, ([YouHouuu]) une Bonne Année 2011 et surtout une bonne ([sante]) ainsi qu'à ta ([coeur]) petite famille !...

Bonne journée marioli23 ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 11 Jan 2011 09:09

nono31 a écrit:
marioli23 a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir demandé à l'accueil avant de rechercher les produits???

([fleurs]) Bonjour marioli23,

([super]) Bien parlé comme d'habitude et moi, ([content])

Tu exagères nono ([tranquile]) ([rigoler])

Bonne année également... et meilleurs voeux
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde puma999fr » Mar 11 Jan 2011 09:24

Je ne comprends pas la reaction de certains sur l'arret de cette charte... j'ai lu un message sur ce site qui parle de "Énorme injustice pour tous ceux qui parmis nous souffrent durement de la crise et qui pouvaient manger à peu près normalement grâce à cette directive de la Charte Fraicheur Carrefour"

Je ne savais pas que carrefour etait une association a but non lucratif .... Il doit y avoir confusion entre carrefour et la banque alimentaire...

C'etait une benefice pour certains , tant mieux ! mais ce n'etait pas un du, juste un avantage propose par carrefour. Plutot que de les condamner de l'arreter, allez plutot voir leclerc,inter ou autres et demander de faire une charte.

Pour en avoir discuter une personne de la caisse centrale, la charte etait devenu un enfer pour elle et pour carrefour. cela demandait du travail supplementaire pour elles et le chef de rayon. Des employes se sont egalement fait taper sur les doigts pour ne pas avoir correctement gerer les rayons et cerise sur le gateau, ils ont meme vu des personnes caches des produits afin de les recuperer le lendemain...
Je pense que la charte etait gerable tant que peu de personnes s'y ineteressait mais le volume a augmenter et l'arret etait devenu inevitable.

Je ne vois pas en quoi on peut blamer carrefour...

De plus, dans mon carrefour, ces produits etaient egalement collecter par les associations pour etre redistibuees et cela va continuer donc dans certains cas, ce n'est pas perdu.

Il faut arreter de se plaindre continuellement ...

puma
puma999fr

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 11 Jan 2011 09:29

houaaa, tout Ă  fait d'accord avec toi puma... ([super])

Dommage que tu développes pas autant lorsque tu nous rends visite sur le chat ([heureux])
Dernière édition par marioli23 le Mar 11 Jan 2011 09:32, édité 1 fois.
marioli23

UNREAD_POSTde puma999fr » Mar 11 Jan 2011 09:31

marioli23 a écrit:houaaa, tout à fait d'accord avec toi puma... ([super])

Dommage que tu développes pas autant lorsque nous rend visite sur le chat ([heureux])

je suis un grand timide, mais je me soigne, ne desespere pas... ([heureux])
puma999fr

UNREAD_POSTde martinph2 » Mar 11 Jan 2011 12:19

On va plaindre Carrefour !!!!! je suppose qu'il ne fait pas assez de bénéfices, de plus je ne savait pas, mais ça semble le cas , que ce forum était un forum où des bourgeois Bobos aisés ne sachant pas quoi faire,
se distraient à blâmer ceux qui recherchent à faire des économies , ou bien à joindre les 2 bouts, non pas par plaisir mais par nécessité, continuez à encenser Carrefour et autre Méga Multinationale, vos propos montrent clairement pour qui vous agissez, et certainement pas pour les personnes qui sur ce site recherchent en priorité à joindre les 2 bouts, sans doute vos visites sont elles ludiques, vos posts une distraction....
mais je ne crois pas un seul instant que l'on recherche des réductions pour s'amuser, surtout pas en période de crise économique qui touche une très grosse partie de la population,
ça serait vraiment bien si un jour vous aussi vous mordiez la poussière pour que vous puissiez gouter enfin
et pour de bon Ă  son gout amer . ([coche])
martinph2

UNREAD_POSTde puma999fr » Mar 11 Jan 2011 12:36

martinph2 a écrit:On va plaindre Carrefour !!!!! je suppose qu'il ne fait pas assez de bénéfices, de plus je ne savait pas, mais ça semble le cas , que ce forum était un forum où des bourgeois Bobos aisés ne sachant pas quoi faire,
se distraient à blâmer ceux qui recherchent à faire des économies , ou bien à joindre les 2 bouts, non pas par plaisir mais par nécessité, continuez à encenser Carrefour et autre Méga Multinationale, vos propos montrent clairement pour qui vous agissez, et certainement pas pour les personnes qui sur ce site recherchent en priorité à joindre les 2 bouts, sans doute vos visites sont elles ludiques, vos posts une distraction....
mais je ne crois pas un seul instant que l'on recherche des réductions pour s'amuser, surtout pas en période de crise économique qui touche une très grosse partie de la population,
ça serait vraiment bien si un jour vous aussi vous mordiez la poussière pour que vous puissiez gouter enfin

bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos voeux en fin de message, et comme c'est encore la periode, je vous souhaite egalement une excellente annee 2011...

Je tiens tout d'abord a m'excuser de travailler dur afin de gagner ma vie et de pouvoir vivre normallement...

Ensuite, je vous prierai de ne pas jugez les gens sans connaitre, vous ne connaissez rien de moi et je ne vois donc pas pourquoi vous faites des extrapolations. De mon cote, je ne fais que constater que la charte carrefour n'est pas une LOI de la republique. Si vous le souhaitez, prenez contact avec votre depute afin que la loi oblige les commercants a cela. Dans le cas contraire, carrefour est libre de faire son business comme il l'entend. De nombreuses personnes ont beneficies de cette charte et comme je l'ai deja dit, c'est TANT MIEUX !

Aujourd'hui, carrefour decide de l'arreter. et alors ??? Pensiez vous que cela etait un du et que cela etait devenu une regle ? De plus comme je l'ai deja dit, ces produits sont donnees a des associations alimentaires donc cela revient a ceux qui en ont vraiment bessoin. LE BUT DE CARREFOUR EST DE FAIRE DES PROFITS POUR SES ACTIONNAIRES, PAS D'AIDER LES PERSONNES EN DIFFICULTES. cela vous choque peut etre, mais c'est la realite. Si le modele capitaliste ne vous convient pas, faites la revolution, voter differement ou autres mais n'attendez pas que carrefour change ce principe de lui meme.

enfin c'est juste mon avis.

et encore tout mes voeux

puma

PS : il serait bon que MADSTEF oblige chaque membre du forum de communiquer ses revenus afin de radier tout ceux au dessus d'un certains montant, puisque apparement les 'bourgeois bobo' (par ailleurs j'aimerais savoir ce que cela regroupe) ne sont pas les bienvenus...
puma999fr

UNREAD_POSTde fleurdesel » Mar 11 Jan 2011 12:50

je suis d'accord avec martin ph2 ,nettoyer les rayons des produits périmés(ainsi pas d'amende de la répression) ou à la limite des dates de consommation n'est pas un loisirs,les personnes préfereraient acheter autrement et autre chose que ce qui etait proposé dans la charte .Et quand on peut voir ce qui est JETE dans les poubelles du magasin ...que l'on arrête de dire que l'enseigne a une "charte de bonne conduite" ,interrogez les associations...vous verrez ce qu'elles récuperent...combien et quand....je peux vous dire que dans un magasin, qu'une association a demandé pour venir récolter des fonds en aidant les clients à emballer les courses (au temps des sacs plastiques) sur les 3 jours de présences seuls 2 étaient reversés a l'asso, les bénéfices du 3 e jours etaient pour le magasin!une sorte de location d'emplacement quoi....choquant non?quand les clients mettaient une pièce dans le tronc ils augmentaient la caisse du directeur....caisse perso de plus.......tout est ou est souvent choquant dans la grande distribution, les clients n'ont pas de cadeaux à lui faire!il faut donc cesser d'être des moutons bien gentils et continuer à abuser de leur système, tel est prit qui croyait prendre ainsi ils cesseront de prendre les gens pour des cons!et le système redeviendra raisonnable,les prix seront plus justes pour tous ,les producteurs exploités et les clients bernés!
fleurdesel

UNREAD_POSTde puma999fr » Mar 11 Jan 2011 12:58

fleurdesel a écrit:je suis d'accord avec martin ph2 ,nettoyer les rayons des produits périmés(ainsi pas d'amende de la répression) ou à la limite des dates de consommation n'est pas un loisirs,les personnes préfereraient acheter autrement et autre chose que ce qui etait proposé dans la charte .Et quand on peut voir ce qui est JETE dans les poubelles du magasin ...que l'on arrête de dire que l'enseigne a une "charte de bonne conduite" ,interrogez les associations...vous verrez ce qu'elles récuperent...combien et quand....je peux vous dire que dans un magasin, qu'une association a demandé pour venir récolter des fonds en aidant les clients à emballer les courses (au temps des sacs plastiques) sur les 3 jours de présences seuls 2 étaient reversés a l'asso, les bénéfices du 3 e jours etaient pour le magasin!une sorte de location d'emplacement quoi....choquant non?quand les clients mettaient une pièce dans le tronc ils augmentaient la caisse du directeur....caisse perso de plus.......tout est ou est souvent choquant dans la grande distribution, les clients n'ont pas de cadeaux à lui faire!il faut donc cesser d'être des moutons bien gentils et continuer à abuser de leur système, tel est prit qui croyait prendre ainsi ils cesseront de prendre les gens pour des cons!et le système redeviendra raisonnable,les prix seront plus justes pour tous ,les producteurs exploités et les clients bernés!

Je suis assez d'accord et cela rejoint la fin de mon commentaire. Je ne suis pas pro ou contre carrefour, je m'en fous royalement. Simplement nous vivons dans un pays ou il y a des regles et des lois. Si celles ci ne vous conviennent pas , faites en sorte de les changer mais n'attendez pas que carrefour ou autres le fasse pour vous, car ce modele leur (actionaires, pas employes) convient tres bien.

puma
puma999fr

UNREAD_POSTde maevath » Mar 11 Jan 2011 16:11

Image
maevath

UNREAD_POSTde karabot » Mar 11 Jan 2011 17:09

martinph2 a écrit:....

AHAHAHH la bonne blague !
Merci pour les échanges de voeux pour 2011 ! ([tirelalangue2])
karabot

UNREAD_POSTde marielala » Mar 11 Jan 2011 17:13

puma999fr a écrit:
martinph2 a écrit:On va plaindre Carrefour !!!!! je suppose qu'il ne fait pas assez de bénéfices, de plus je ne savait pas, mais ça semble le cas , que ce forum était un forum où des bourgeois Bobos aisés ne sachant pas quoi faire,

bonjour,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos voeux en fin de message, et comme c'est encore la periode, je vous souhaite egalement une excellente annee 2011...

Je tiens tout d'abord a m'excuser de travailler dur afin de gagner ma vie et de pouvoir vivre normallement...

Ensuite, je vous prierai de ne pas jugez les gens sans connaitre, vous ne connaissez rien de moi et je ne vois donc pas pourquoi vous faites des extrapolations. De mon cote, je ne fais que constater que la charte carrefour n'est pas une LOI de la republique. Si vous le souhaitez, prenez contact avec votre depute afin que la loi oblige les commercants a cela. Dans le cas contraire, carrefour est libre de faire son business comme il l'entend. De nombreuses personnes ont beneficies de cette charte et comme je l'ai deja dit, c'est TANT MIEUX !

Aujourd'hui, carrefour decide de l'arreter. et alors ??? Pensiez vous que cela etait un du et que cela etait devenu une regle ? De plus comme je l'ai deja dit, ces produits sont donnees a des associations alimentaires donc cela revient a ceux qui en ont vraiment bessoin. LE BUT DE CARREFOUR EST DE FAIRE DES PROFITS POUR SES ACTIONNAIRES, PAS D'AIDER LES PERSONNES EN DIFFICULTES. cela vous choque peut etre, mais c'est la realite. Si le modele capitaliste ne vous convient pas, faites la revolution, voter differement ou autres mais n'attendez pas que carrefour change ce principe de lui meme.

enfin c'est juste mon avis.

et encore tout mes voeux

puma

PS : il serait bon que MADSTEF oblige chaque membre du forum de communiquer ses revenus afin de radier tout ceux au dessus d'un certains montant, puisque apparement les 'bourgeois bobo' (par ailleurs j'aimerais savoir ce que cela regroupe) ne sont pas les bienvenus...

Il ne va plus rester grand monde alors...............
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde maevath » Mar 11 Jan 2011 17:21

Les bourgeois, c'est comme les cochons Plus ça devient vieux, plus ça devient c...
Image
maevath

UNREAD_POSTde ynad » Mar 11 Jan 2011 17:53

je ne fais pas la charte qualité sur les produits frais, car je suis plutot du genre à acheter le plus frais possible, surtout dans mon carrouf, où les palettes de livraisons restent 3 plombes dans l'allée
et j'étais bien contente que d'autres recherchent ces produits et perdent du temps, au moins les produits à peremtion courte ne sont plus en rayon l'après midi
ceux qui profitent de la charte qualité font le travail des employés carrouf, et c'est normal qu'on les récompense
et je pense Ă  tous les autres consommateurs, qui vont se retrouver avec des produits frais en fin de vie, car je ne pense pas que carrouf va employer plus, pour pallier aux oublis
donc tout bénef pour carrouf
et les associations auront des yaourt à 5 jours, et de la charcuterie à 2 jours etc..., sachant que ces produits sont souvent redistribués 2 ou 3 jours après
très sympa pour les pauvres!
je pense que, si je me fais avoir avec un de ces produits Ă  peremption courte, je ferais un courrier de protestation Ă  carrefour,
a+!
ynad

UNREAD_POSTde penelope » Mar 11 Jan 2011 18:17

Eh bien moi je n'en ai jamais participé à cette charte carrefour, tout du moins directement car je fais toujours mes courses à la vitesse grand V, mais indirectement je pense quand même en avoir bénéficié car je n'ai jamais eu de problèmes de date avec les produits achetés, certainement grâce à ceux qui les détectaient en faisant cette charte. Quelle soit annulée ne me dérange donc pas plus que ça, à condition que je puisse toujours faire mes courses rapidement sans avoir de mauvaises surprises en rentrant à la maison, le temps me dira si les employés de carrefour feront eux-mêmes un travail sérieux, mais une chose est sûre s'il m'arrivait de tomber sur des produits dont la date limite est proche, je ne manquerais de m'adresser à mon magasin pour leur signaler le changement de la qualité des articles, car ce n'est pas dit que je continuerais à faire mes courses dans ce supermarché si je dois perdre trop de temps.
Dernière édition par penelope le Mar 11 Jan 2011 18:37, édité 1 fois.
(((
c*,)
< I >
_/I_
penelope

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Jan 2011 11:55

Ce matin aucun probleme pour des briochettes fourrrees au chocolat payées avec BA donc tout benefice
marielala

Re: charte qualité carrefour c'est FINI

UNREAD_POSTde fifi26 » Lun 17 Jan 2011 12:10

j'ai reçu un courrier de carrefour le 15 janvier 2010:"nous vous confirmons la suppression de l'engagement fraîcheur dans l'ensemble de nos magasins".
je ne suis pas encore allée voir si cétait indiqué sur leur site.
je suis déçue
fifi26

UNREAD_POSTde mlti » Lun 17 Jan 2011 12:14

ici certains produits frais en DLC très courtes sont offertes aux assos et congéles par l' asso ( la viande par ex. ) . Je ne fais pas la charte Carrefour mais une fois j' ai zappé de regarder la date avant d' acheter et, surprise , en arrivant chez moi . Dernièrement ils bradaient les chocolats de Noël MAIS DLC juillet 2010 pour certains !!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par mlti le Lun 17 Jan 2011 13:38, édité 1 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde idaline08 » Lun 17 Jan 2011 12:16

vous voulez dire que la charte fonctionnait encore dans votre carrefour ce matin?
idaline08

UNREAD_POSTde marielala » Lun 17 Jan 2011 12:27

idaline08 a écrit:vous voulez dire que la charte fonctionnait encore dans votre carrefour ce matin?

exact. Par contre je n ai pas pris les yaourts mon frigo est deja trop plein et il faut que je vide avant de partir
marielala

UNREAD_POSTde suduku » Lun 17 Jan 2011 12:37

j achète régulièrement des produits à DLC courte et il m arrive de les manger quelques jours après la date de péremption. les dates imposées laissent une large marge avant d etre dangereux.
mais quand vous faites vos courses, pensez vous toujours Ă  terminer par le rayon frais
car les garder pendant une heure ou plus dans le caddy, après si vous allez dans d autres magasins, ils restent dans votre voiture, quand il fait chaud ...et même en hiver si vous mettez le chauffage

plus dangereux que la date elle mĂŞme, la rupture de la chaine du froid
donc, sacs isothermes et même glacière dans le coffre sont des méthodes de précaution
suduku

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans