Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
desandrine a écrit:bonsoir,
étoile c'est le hors gel
lune c'est le mode éco,le chauffage ne tourne que la nuit
soleil = confort, c'est le mode pour qu'il tourne en continue Ă la chaleur voulut
horloge c'est couplé avec un programateur dans lequel tu rentre tes températures souhaités avec les horaires
lescargot a écrit:Bonjour
il n'y a aucun radiateur électrique ou autre plus économique l'un que l'autre au point de vue consommation.
quand une pièce demande 2000W de chauffage c'est toujours 2000W quelle quelle soit la technologie du convecteur!
Il faut prendre des convecteurs radiants MAIS SURTOUT de qualité avec thermostat électroniques (pas ceux que l'on trouve a deux francs six sous en GSB) et géré par un gestionnaire d'énergie!
Les autres dit a fluide ou autre ne sont bon qu'a engraisser le portefeuille de ceux qui les vendent!
Pour plus amples informations ne pas hésiter!!!
LN49 a écrit:
bonsoir lescargot, ça fait plaisir de vous retrouver
vous croyez vraiment au gestionnaire d'énergie ? je veux dire à sa rentabilité ? car cela coute vraiment cher à installer, alors à votre avis toutes les familles sont elles capables de rentabiliser une telle installation ? ou est ce qu'il faut accepter de faire des efforts comme dormir avec 16° (très dur pour moi)
merci de vos conseils toujours précieux
scorpion88 a écrit:bonsoir
puisqu'on parle de radiateurs electriques, comment regler au mieux un radiateur?
je suis en location depuis quelques mois dans un logement avec chauffage au sol pour la partie haute (la pas de pb c'est facile a regler avec la molette de temperature souhaitée mais en bas j'ai des radiateurs ou convecteurs, je ne sais pas le nom approprié, ils ont environ 5 ans (construction habitation), bref sur les radiateurs il y a donc une molette de 0 à 8 ca c'est ok pour le fonctionnement et il y a un curseur avec "position éteinte", "etoile", "lune", "soleil" et "horloge", plus sure de l'ordre mais ca n'a pas d'importance
ma question est donc la suivante quelle est la meilleure position du logo pour ne pas avoir a bouger sans arret et ne pas surconsommer ou surchauffer?
avant j'étais en chauffage fuel donc j'y connais pas grand chose en reglage pour electrique, bon après je suis peut etre nulle aussi lol
lescargot a écrit:scorpion88 a écrit:bonsoir
puisqu'on parle de radiateurs electriques, comment regler au mieux un radiateur?
je suis en location depuis quelques mois dans un logement avec chauffage au sol pour la partie haute (la pas de pb c'est facile a regler avec la molette de temperature souhaitée mais en bas j'ai des radiateurs ou convecteurs, je ne sais pas le nom approprié, ils ont environ 5 ans (construction habitation), bref sur les radiateurs il y a donc une molette de 0 à 8 ca c'est ok pour le fonctionnement et il y a un curseur avec "position éteinte", "etoile", "lune", "soleil" et "horloge", plus sure de l'ordre mais ca n'a pas d'importance
ma question est donc la suivante quelle est la meilleure position du logo pour ne pas avoir a bouger sans arret et ne pas surconsommer ou surchauffer?
avant j'étais en chauffage fuel donc j'y connais pas grand chose en reglage pour electrique, bon après je suis peut etre nulle aussi lol
Bonjour
Je suis très étonné par cette installation: "chauffage sol a l'étage" c'est bien la 1° fois que je vois un chauffage au sol mis a l'étage et en bas un chauffage classique!
étoile = hors gel + 5°
Lune = réduit - 3° par rapport a a la consigne confort ( et non 5°)
soleil = température confort suivant réglage du thermostat
Horloge = gestion du radiateur par programmateur (gestionnaire d'énergie) la température confort étant toujours celle du thermostat radiateur et abaissée de 3° pour les heures dites nuits!
Si sur cette installation tu n'as pas de programmateur (gestionnaire d'énergie) il faut simplement que tu règle le TH entre 0 et 8 pour avoir la température désirée et ça dans chaque pièce , ce réglage doit être fait même avec un programmateur, et si tu veux un abaissement de température dans une pièce tu es obligé de mettre la molette sur "lune" manuellement!!
On ne peu a distance donner un chiffre (0---8) pour une certaine température , cela dépend de beaucoup de paramètres !
scorpion88 a écrit:
merci pour les explications, je pense que le mieux serait donc de me positionner en horloge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités