conseil chauffage électrique

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

conseil chauffage électrique

UNREAD_POSTde tantebeki » Ven 17 DĂ©c 2010 16:03

étant en appartement et en chauffage électrique individuel, pourriez vous me conseiller sur un modèle précis de radiateur électrique ou chauffage électrique à faible consommation et économique

merci
Ds le vocabulaire,qd on perd ses parents,on dit qu'on est orphelin.Qd on perd sa femme,on dit qu'on est veuf.Ou veuve,qd c'est son époux.En revanche,qd on perd ses enfants,on ne dit rien.Il n'y a pas de mot pour désigner cet état
http://zamo06.skyrock.com
tantebeki

Publicité

Publicité

Re: conseil chauffage électrique

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 19 DĂ©c 2010 15:36

Bonjour
il n'y a aucun radiateur électrique ou autre plus économique l'un que l'autre au point de vue consommation.
quand une pièce demande 2000W de chauffage c'est toujours 2000W quelle quelle soit la technologie du convecteur!
Il faut prendre des convecteurs radiants MAIS SURTOUT de qualité avec thermostat électroniques (pas ceux que l'on trouve a deux francs six sous en GSB) et géré par un gestionnaire d'énergie!
Les autres dit a fluide ou autre ne sont bon qu'a engraisser le portefeuille de ceux qui les vendent!
Pour plus amples informations ne pas hésiter!!!
lescargot

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 20 DĂ©c 2010 18:41

bonsoir

puisqu'on parle de radiateurs electriques, comment regler au mieux un radiateur?
je suis en location depuis quelques mois dans un logement avec chauffage au sol pour la partie haute (la pas de pb c'est facile a regler avec la molette de temperature souhaitée mais en bas j'ai des radiateurs ou convecteurs, je ne sais pas le nom approprié, ils ont environ 5 ans (construction habitation), bref sur les radiateurs il y a donc une molette de 0 à 8 ca c'est ok pour le fonctionnement et il y a un curseur avec "position éteinte", "etoile", "lune", "soleil" et "horloge", plus sure de l'ordre mais ca n'a pas d'importance

ma question est donc la suivante quelle est la meilleure position du logo pour ne pas avoir a bouger sans arret et ne pas surconsommer ou surchauffer?

avant j'étais en chauffage fuel donc j'y connais pas grand chose en reglage pour electrique, bon après je suis peut etre nulle aussi lol ([louf])
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde desandrine » Lun 20 DĂ©c 2010 18:59

bonsoir,
étoile c'est le hors gel
lune c'est le mode éco,le chauffage ne tourne que la nuit
soleil = confort, c'est le mode pour qu'il tourne en continue Ă  la chaleur voulut
horloge c'est couplé avec un programateur dans lequel tu rentre tes températures souhaités avec les horaires

perso j'utilise mes radiateurs pour qu'il y est une températurte homogéne dans toutes les piéces,je suis contre descendre les températures quand on est pas présent dans les piéces, je préfére que mon radiateur tourne 10 minutes toutes les heures, que pomper a tout va pour ateindre la température voulut

c'est mon systéme à moi pour avoir toujours chaud et que mes factures n'explose pas, mais je laisse jamais ma maison refroidir, mes chauffages sont en permanence allumé, car plus les murs sont froid plus ca va étre long pour réchauffer la piéce,c'est la méme chose si on chauffe une piéce et pas celle d'a coté, le chauffage va plus tourné dans ce cas

mais bon si le chauffage electrique est pas chére a l'instalation, pas d'entretien, il a un cout non négligeable a la consomation,j'ai pas de solution miracle pour ca
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 20 DĂ©c 2010 19:06

desandrine a écrit:bonsoir,
étoile c'est le hors gel
lune c'est le mode éco,le chauffage ne tourne que la nuit
soleil = confort, c'est le mode pour qu'il tourne en continue Ă  la chaleur voulut
horloge c'est couplé avec un programateur dans lequel tu rentre tes températures souhaités avec les horaires

Pas complètement exact !!!
Faut se référer à la doc constructeur pour des précisions, mais lune = nuit et soleil = confort.
Le radiateur chauffe en permanence, mais la consigne de température "nuit" est inférieure de 5°(c'est cette valeur qui est donnée dans la doc) à la consigne "confort".
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde LN49 » Lun 20 DĂ©c 2010 19:14

lescargot a écrit:Bonjour
il n'y a aucun radiateur électrique ou autre plus économique l'un que l'autre au point de vue consommation.
quand une pièce demande 2000W de chauffage c'est toujours 2000W quelle quelle soit la technologie du convecteur!
Il faut prendre des convecteurs radiants MAIS SURTOUT de qualité avec thermostat électroniques (pas ceux que l'on trouve a deux francs six sous en GSB) et géré par un gestionnaire d'énergie!
Les autres dit a fluide ou autre ne sont bon qu'a engraisser le portefeuille de ceux qui les vendent!
Pour plus amples informations ne pas hésiter!!!

bonsoir lescargot, ça fait plaisir de vous retrouver

vous croyez vraiment au gestionnaire d'énergie ? je veux dire à sa rentabilité ? car cela coute vraiment cher à installer, alors à votre avis toutes les familles sont elles capables de rentabiliser une telle installation ? ou est ce qu'il faut accepter de faire des efforts comme dormir avec 16° (très dur pour moi)

merci de vos conseils toujours précieux
LN49

UNREAD_POSTde scorpion88 » Lun 20 DĂ©c 2010 19:14

alors je suis en permanence sur soleil 4/5, il n'y avait aucun bouquin sur l'utilisation des radiateurs a mon arrivée dans le logement
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage lorsqu'il s'agit d'un diagnostic
scorpion88

UNREAD_POSTde desandrine » Lun 20 DĂ©c 2010 19:16

exact janola j'ai fait une bourde la! ([boude])
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 23 DĂ©c 2010 14:22

LN49 a écrit:

bonsoir lescargot, ça fait plaisir de vous retrouver

vous croyez vraiment au gestionnaire d'énergie ? je veux dire à sa rentabilité ? car cela coute vraiment cher à installer, alors à votre avis toutes les familles sont elles capables de rentabiliser une telle installation ? ou est ce qu'il faut accepter de faire des efforts comme dormir avec 16° (très dur pour moi)

merci de vos conseils toujours précieux

Bonjour
excuse pour la réponse tardive, les demandes n'étant pas toutes mises sur les bons forums , j'ai réellement du mal a me retrouver!!
Un gestionnaire d'énergie est rentable dans la mesure on l'on peu avoir un abonnement EDF plus faible donc 2 économies réalisées: 1- sur le tarif abonnement 2- sur la consommation d'électricité!
lescargot

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 23 DĂ©c 2010 14:29

scorpion88 a écrit:bonsoir

puisqu'on parle de radiateurs electriques, comment regler au mieux un radiateur?
je suis en location depuis quelques mois dans un logement avec chauffage au sol pour la partie haute (la pas de pb c'est facile a regler avec la molette de temperature souhaitée mais en bas j'ai des radiateurs ou convecteurs, je ne sais pas le nom approprié, ils ont environ 5 ans (construction habitation), bref sur les radiateurs il y a donc une molette de 0 à 8 ca c'est ok pour le fonctionnement et il y a un curseur avec "position éteinte", "etoile", "lune", "soleil" et "horloge", plus sure de l'ordre mais ca n'a pas d'importance

ma question est donc la suivante quelle est la meilleure position du logo pour ne pas avoir a bouger sans arret et ne pas surconsommer ou surchauffer?

avant j'étais en chauffage fuel donc j'y connais pas grand chose en reglage pour electrique, bon après je suis peut etre nulle aussi lol ([louf])

Bonjour
Je suis très étonné par cette installation: "chauffage sol a l'étage" c'est bien la 1° fois que je vois un chauffage au sol mis a l'étage et en bas un chauffage classique!
étoile = hors gel + 5°
Lune = réduit - 3° par rapport a a la consigne confort ( et non 5°)
soleil = température confort suivant réglage du thermostat
Horloge = gestion du radiateur par programmateur (gestionnaire d'énergie) la température confort étant toujours celle du thermostat radiateur et abaissée de 3° pour les heures dites nuits!
Si sur cette installation tu n'as pas de programmateur (gestionnaire d'énergie) il faut simplement que tu règle le TH entre 0 et 8 pour avoir la température désirée et ça dans chaque pièce , ce réglage doit être fait même avec un programmateur, et si tu veux un abaissement de température dans une pièce tu es obligé de mettre la molette sur "lune" manuellement!!
On ne peu a distance donner un chiffre (0---8) pour une certaine température , cela dépend de beaucoup de paramètres !
lescargot

UNREAD_POSTde gridou44240 » Jeu 23 DĂ©c 2010 15:17

bonjour
lorsqu'on ne peut mettre qu'autre chose que de l'électrique (c'est mon cas) j'ai pris des atlantics mais à chaleur douce
si tu as le budget, prend ds le salon en fonte, car même éteint il continue de chauffer avec caissette de programmation c'est top ! (maradja)
pr les chambres nous avons pris des atlantics mais pas en fonte car tu chauffes moins
tu ne feras pas de grosse grosse économie mais un peu tout de même et devant comme à 20 m la chaleur est la même et répartie de façon homogène partout

voilĂ 
en espérant avoir pu t'aider
gridou44240

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 23 DĂ©c 2010 15:52

lescargot a écrit:
scorpion88 a écrit:bonsoir

Bonjour
Je suis très étonné par cette installation: "chauffage sol a l'étage" c'est bien la 1° fois que je vois un chauffage au sol mis a l'étage et en bas un chauffage classique!
étoile = hors gel + 5°
Lune = réduit - 3° par rapport a a la consigne confort ( et non 5°)
soleil = température confort suivant réglage du thermostat
Horloge = gestion du radiateur par programmateur (gestionnaire d'énergie) la température confort étant toujours celle du thermostat radiateur et abaissée de 3° pour les heures dites nuits!
Si sur cette installation tu n'as pas de programmateur (gestionnaire d'énergie) il faut simplement que tu règle le TH entre 0 et 8 pour avoir la température désirée et ça dans chaque pièce , ce réglage doit être fait même avec un programmateur, et si tu veux un abaissement de température dans une pièce tu es obligé de mettre la molette sur "lune" manuellement!!
On ne peu a distance donner un chiffre (0---8) pour une certaine température , cela dépend de beaucoup de paramètres !

alors le logement est fait ainsi, plein pied par rapport a la rue (chauffage sol --> cuisine, sejour), en exterieur il y a une butte donc a l'etage inferieur, 3 chambres et palier avec radiateurs electriques, disons que c'est un principe de souplex inverse du duplex

merci pour les explications, je pense que le mieux serait donc de me positionner en horloge
scorpion88

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:01

scorpion88 a écrit:

merci pour les explications, je pense que le mieux serait donc de me positionner en horloge

Attention a condition d'avoir soit un simple programmateur ou un gestionnaire d'énergie sinon les radiateurs ne fonctionnerons pas!!
lescargot

UNREAD_POSTde scorpion88 » Jeu 23 DĂ©c 2010 18:25

lol merci lescargot ([fleurs]) , je verrai ca avec z'hom le jour ou il rentrera a la maison
scorpion88

Retourner vers Aide technique