batterie auto hs

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

batterie auto hs

Messagede maevath » Mar 21 DĂ©c 2010 14:17

bonjour a tous et toutes
j'aimerais savoir j'ai une laguna essence qui me fait un caprice elle ne veut plus démarrer ma batterie faible
peut ont la faire démarrer avec des câbles et un diesel si cela est possible entre essence et diesel ([interrogation]) ([interrogation]) Image
maevath

Publicité

Publicité

Re: batterie auto hs

Messagede lescargot » Mar 21 DĂ©c 2010 15:55

Bonjour
Bien sur que c'est possible!
MAIS ATTENTION si avec les câbles il semble que les deux batteries soient faibles, débrancher la batterie de la voiture de secours, ici la voiture essence , un seul côté suffit et comme il y a un coupe circuit sur les batteries grosse vis rouge débrancher par là mais je dis bien qui si une fois les deux batteries reliées par les câbles celle ci semble faibles toutes les deux!!
lescargot

Messagede maevath » Mar 21 DĂ©c 2010 16:25

merci Image j'ai tenté suite a ton conseil mais ma titine n'a rien voulu savoirImage je vais essaye de la mettre en charge avec un chargeur jusqu'à demain en espérant qu'elle se réveille de bonne humeur Image
maevath

Messagede lescargot » Mar 21 DĂ©c 2010 16:32

Qu'est ce qui se passe exactement????
dis moi tout!!!
Le démarreur entraîne bien le moteur normalement mais il ne démarre pas????
Le démarreur n’entraîne pas le moteur on dirait que sa force et cela tourne tout doucement???
Si avec la batterie du diesel le moteur est bien lancé par le démarreur cela ne vient pas de la batterie il y a une autre panne!!ATTENTION!!
Mets la batterie du diesel en direct sans la batterie de l'essence tu le fait avec les câbles!!
et fait attention aux polarités entre plus et moins ne pas inverser!!
lescargot

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 12:05

alors j'ai changé ma batterie dejà qui était hs
mais voila elle ne veut toujours pas démarrer pourtant le moteur veut tourné mais elle tousse et après s'arrête quand pensez vous Image
maevath

Messagede cylou29 » Mer 22 DĂ©c 2010 12:13

batterie changée il y a combien de temps?
cylou29

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 12:16

a l'instant mĂŞme ([furieux]) ([furieux])
au secours y a t-il un mécano pour venir a mon aide ([furieux]) ([furieux])
Dernière édition par maevath le Mer 22 Déc 2010 12:21, édité 1 fois.
maevath

Messagede cylou29 » Mer 22 DĂ©c 2010 12:18

Ah ben t as plus qu a appeler un depanneur ou quelqu un qui s y connait en mecanique...
Dernière édition par cylou29 le Mer 22 Déc 2010 12:30, édité 1 fois.
cylou29

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 12:26

j'aurais pue mieux faire en ta réponse si rapide je trouve sympathique ton dépannage a la solution ImageImage
maevath

Messagede cylou29 » Mer 22 DĂ©c 2010 12:32

oups j avais oublier un mot... je te trouve bien sympathique aussi ([triste])
cylou29

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 12:44

merci quand mĂŞme mais Image sans ma titine
maevath

Messagede skyzonte » Mer 22 DĂ©c 2010 13:31

maevath a écrit:alors j'ai changé ma batterie dejà qui était hs
mais voila elle ne veut toujours pas démarrer pourtant le moteur veut tourné mais elle tousse et après s'arrête quand pensez vous Image

Si elle tousse, c'est normal en cette saison !! donne lui du sirop !! ([heureux]) ([heureux])
Blague mise à part, ça peut etre pleins de choses: probleme de bougies, de bobines, de sonde lambda, etc etc etc.. Il faudrai y brancher un boitier de détection de code erreur afin d'aiguiller...
Lorsque tu as branché ta batterie HS sur la batterie du véhicule diesel, la polarité négative provenant du véhicule diesel, tu l'as bien mise sur une masse et pas sur la borne (-) de ta laguna ?? parce que sinon, tu as peut etre endommagé l'électronique de ta voiture..
skyzonte

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 13:45

c'est quoi un boitier de détection de code erreur afin d'aiguiller ([interrogation]) ([interrogation])
maevath

Messagede skyzonte » Mer 22 DĂ©c 2010 13:51

maevath a écrit:c'est quoi un boitier de détection de code erreur afin d'aiguiller ([interrogation]) ([interrogation])

C'est un boitier qui se branche sur la prise diag de ton véhicule, et qui te donne les différents codes erreurs que peut avoir ta voiture. A partir de cela, on peut déterminer des pistes pour la panne éventuelle.. En gros, c'est l'équivalent (light) de la "valise" du garagiste.
skyzonte

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 13:57

Image je n'ai pas la valise du garagiste
maevath

Messagede skyzonte » Mer 22 DĂ©c 2010 14:03

Malheureusement pour toi, seul un garagiste va pouvoir t'aider sur ce coup là... peut etre nettoyer le boitier papillon, ou le débimètre, ca ne lui fera pas de mal; mais je ne sais pas où il se trouve sur une laguna..
skyzonte

Messagede maevath » Mer 22 DĂ©c 2010 14:18

qui peut dire ou cela se trouve sur une laguna ([interrogation]) ([interrogation])
je vais faire comment pour mes achat de noël je vais pas allez faire mes courses sous la neige je suis dans l'alerte météo c'est bien ma veine je fini l'année en beauté ([fache2]) ([furieux]) ([fache2]) ([furieux]) ([fache2]) ([furieux])
maevath

Messagede maevath » Jeu 23 DĂ©c 2010 15:18

petite nouvelle changement de la batterie et des bougies mais toujours rien qu'elle qu'un pourrais m'aider elle ne veux toujours pas démarrer
maevath

Messagede fourmis » Jeu 23 DĂ©c 2010 15:23

en commander une nouvelle au ([noel]) il n'est peut-étre pas trop tard ([rigoler]) ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

Messagede maevath » Jeu 23 DĂ©c 2010 15:42

Image ([furieux]) ([furieux]) ([furieux])
maevath

Messagede cylou29 » Jeu 23 DĂ©c 2010 17:56

Ca me rapelle une panne que ma mere a eu il y a quelques temps, comme toi impossible de demarrer; elle a d abord cru que sa batterie etait HS mais en fait le soucis etait au niveau du demarreur (je sais plus quelle piece exactement mais ce que tu decris ressemble pas mal a sa panne). j espere que tes galeres de voitures vont vite s arranger!
cylou29

Messagede maevath » Jeu 23 DĂ©c 2010 18:13

je te remerci mais non ce n'est pas le démarreur car j'ai déjà une panne comme celle la sur une des alfa que j'avais eu
je vois que pour moi je ne pourrais pas faire mes achats pour réveillonné a moins qu'il y a quelqu'un qui puisse me filer le numéro de tel de Sarko pour qu'il puisse me prêter une journée son véhicule sans chauffeur ou alors si toi Sarko tu est sur madstef je fais appel a toi Image
maevath

Messagede bouli 44 » Ven 24 DĂ©c 2010 13:37

coucou

cela me rappelle dans le temps, j'avais une R5 qui n'aimait pas du tout l'humidité, et chaque début d'hiver, si le garagiste ne mettait pas de produit spépcifique sur la tête de delco, j'avais des problèmes dans l'hiver;

je n'y connaît pas grand chose en mécanique, est ce que la tête de delco existe toujours ?? tout est informatisé, maintenant ils ont des appareils pour diagnostiquer une panne, le tout c'est qu'il faut le temps de le faire ce diagnostic....
nous on vient d'avoir un gros problème aussi, le bloc hudraulique à changer, !!! 3 jours d'immobilisation, mais on a pu faire hier nos courses pour noel, il y avait énormément dee monde.

si ta voiture va au garage, par ton assurance tu dois avoir droit Ă  une location de voiture ???

bises maevah, et bravo pour toutes les pièces jointes !!! bon noel quand même,

(tu n'a pas quelques courses dans le congélateur ?)
bouli 44

Messagede maevath » Ven 24 DĂ©c 2010 14:07

merci bouli mais j'ai un mécano qui m'a démonté le module d'allumage car il pense que cela vient peut être de la
il faut que je trouve la pièceImage
oui je crois que l'on va faire un petit repas avec choses du congel ont se rattrapera dimanche pendant qu'il y en aura qui cuve moi je commencerais mon réveillon bon réveillon a toi et ta petite familleImage
maevath

Messagede skyzonte » Ven 24 DĂ©c 2010 14:07

bouli 44 a écrit:coucou

cela me rappelle dans le temps, j'avais une R5 qui n'aimait pas du tout l'humidité, et chaque début d'hiver, si le garagiste ne mettait pas de produit spépcifique sur la tête de delco, j'avais des problèmes dans l'hiver;

je n'y connaît pas grand chose en mécanique, est ce que la tête de delco existe toujours ?? tout est informatisé, maintenant ils ont des appareils pour diagnostiquer une panne, le tout c'est qu'il faut le temps de le faire ce diagnostic....
nous on vient d'avoir un gros problème aussi, le bloc hudraulique à changer, !!! 3 jours d'immobilisation, mais on a pu faire hier nos courses pour noel, il y avait énormément dee monde.

si ta voiture va au garage, par ton assurance tu dois avoir droit Ă  une location de voiture ???

bises maevah, et bravo pour toutes les pièces jointes !!! bon noel quand même,

(tu n'a pas quelques courses dans le congélateur ?)

Non, le delco n'existe plus dans les voitures à injection... Mais au vu des symptomes, je persiste à penser qu'un nettoyage du débimètre ne serai pas du luxe, ainsi qu'un nettoyage du boitier papillon...
skyzonte

Suivante

Retourner vers Aide technique