Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
calabre a écrit:Pour être allée à deux reprises au Resto du Coeur, je peux te dire qu'on a une fiche nominative et on a droit à tant (chaque produit à une valeur en point)... et pas plus !
Personnellement, les 2 fois où j'y suis allée je pleurais tellement que quand j'ai vu l'émission à la TV sur les 100 % remboursés, je m'y suis mise.
J'envisageais de résilier mon contrat internet pour des raisons économiques mais depuis que je fais du 100 %, je peux garder mon internet.
Ce fabuleux site me permet de faire de belles économies et aussi d'accéder à des produits que je ne me serais jamais acheté (grâce au localisation et aux bons plans).... ET, CERISE SUR LE GATEAU, grâce au site, j'ai fait des connaissances virtuelles, j'ai rencontré des odéristes qui habitent près de chez moi.
Voilà , pour moi, je fais des économies et j'ai une petite vie sociale virtuelle. Et ça compte BEAUCOUP.
Je ne jete JAMAIS rien, je donne autour de moi (peu importe s'ils sont riches ou pas, du moment que je n'en ai pas l'utilité ou bien si j'ai envie de faire plaisir) ; sinon, je dépose chez Emmaüs.
Pour finir, je ne fais le 100 % que sur les produits qui peuvent m'intéresser personnellement ou bien qui peuvent profiter à mes neveux ou ami(e)s.
Quand on vit dans une certaine précarité, on apprend la vraie valeur des choses.
milky a écrit:Ce que je lis ce soir me sidère.
Je ne pense pas que la personne qui se vante de jeter une masse de produit nous dise la vérité, je pense qu'elle a voulu inutilement créer la polémique (faut être sacrément c*n pour jeter un oreiller emballé ou pour se prendre la tête à faire des ODR, des courriers, passer du temps à la caisse, à imprimer des bons de réduction etc).
D'autres part, je pense que tout le monde a le droit de faire les ODR! Après tout, pourquoi s'en priver? Il y en a, en général, pour tout le monde! Et s'il manque un produit, j'en fais pas un drame! il existe des tonnes d'optimisations à faire tout au long de l'année et qui prennent bien moins de temps et d'énergie que les ODR! Et puis d'abord, c'est quoi pour vous "bien gagner sa vie"? Je gagne correctement ma vie, et pourtant je fais les ODR parce que pour moi c'est une autre manière de consommer. Je serais bien cloche de ne pas profiter de quelque chose qui existe, sous pretexte que telle personne gagne quelques centaines d'euros que moi. N'y voyez pas là de l'égoïsme de ma part, c'est juste que si ça existe, pourquoi je m'en priverai? Je n'achète que ce que je consomme, je n'ai pas l'utilité d'acheter de la colle pour dentier, qu'à cela ne tienne, je n'en achète pas!
Concernant les propriétaires de leur bien immobilier... Encore une fois je suis ahurie par les clichés de certains. Ce n'est pas parce que quelqu'un est propriétaire de sa maison qu'il a de l'argent pour vivre! Vu le montant de mon loyer, croyez-moi qu'il est préférable d'investir dans un bien qui m'appartient! Comme l'a dit je ne sais plus qui, je n'ai vu que très très peu de gens acheter leur maison "cash", tous font des emprunts, s'endettent sur 20, 25 ou 30 ans! tous ceux qui sont propriétaires n'ont pas forcément de gros salaires croyez-moi!
baryxou a écrit:En parlant de faire du vide dans les placards, c'est ce que je viens de faire :
Cet après-midi, j'ai fait de la place dans mes placards. C'est vrai qu'ils sont petits... et j'ai accumulé pas mal de choses ces jours-ci, des produits qui sont encore sur ma table, mon congélateur, mon lit, mon canapé... Il y en a partout, même des cafetières.
Dans mes placards, j'ai fait le tri et j'ai retiré des produits alimentaires que j'avais en trop, ou qui arrivaient à expiration ou que je n'aimais pas particulièrement. Il y avait :
- un grand flacon de Ketchup Amora, 4 paquets de riz spécial salade de l'opération de juin, 1 paquet de haricots blancs, 4 petites boîtes de concentré de tomate, 4 petites boîtes de macédoine de légumes, une boîte de dés de thon, 6 sachets de blé Ebly cuisiné aux champignons de l'opération de juin, 2 petits pots de fonds de veau Knorr et je ne sais plus quoi encore...
En plus, ce matin, j'ai jeté un édredon "cadeau de Bleu Bonheur" bleu d'un côté et jaune de l''autre, tout neuf et bien emballé. J'en ai d'autres du même genre. Ils vont avoir le même sort.
J'avais bien emballé tout ça dans des sacs bien fermés et jetés dans le conteneur à poubelles qui est dans le parking. Eh bé ! J'y suis retournée une heure plus tard et tout a été pris !
La veille, j'avais jeté dans le fond de la poubelle une dizaine de bougies Febreze que j'avais bien emballées dans des sacs. Je ne sais pas si elles ont été prises. Il y a encore l'odeur des bougies !
Je suis quand même contente que des malheureux les ai pris pour eux. Parce que je suis entourée de gens très aisés qui peuvent se payer tout ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Donc poubelle à surveiller ! Le Père Noël va encore passer déposer des choses dans les jours qui viennent !
.
mikiti a écrit:Alors maintenant je sais d'où vient ton pseudo![]()
J'avais ouvert un post Ă ce sujet...les nouveaux vous pouvez y participer
calabre a écrit:mikiti a écrit:Alors maintenant je sais d'où vient ton pseudo![]()
Eh, oui ! Notre cher Ami Nono31, que je salue au passage, m'avait qu'il dit savait que c'était une région du Sud de l'Italie.
marielala a écrit:calabre a écrit:mikiti a écrit:Alors maintenant je sais d'où vient ton pseudo![]()
Eh, oui ! Notre cher Ami Nono31, que je salue au passage, m'avait qu'il dit savait que c'était une région du Sud de l'Italie.
Oui Reggio de Calabria c est la porte de la Sicile. Comme dans toute l Italie du Sud et en Roumanie, regions pauvres l accueil y est tres CHALEUREUX.
orange a écrit:bonjour, je voulais seulement dire pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc..
marielala a écrit:milky a écrit:Ce que je lis ce soir me sidère.
Je ne pense pas que la personne qui se vante de jeter une masse de produit nous dise la vérité, je pense qu'elle a voulu inutilement créer la polémique (faut être sacrément c*n pour jeter un oreiller emballé ou pour se prendre la tête à faire des ODR, des courriers, passer du temps à la caisse, à imprimer des bons de réduction etc).
D'autres part, je pense que tout le monde a le droit de faire les ODR! Après tout, pourquoi s'en priver? Il y en a, en général, pour tout le monde! Et s'il manque un produit, j'en fais pas un drame! il existe des tonnes d'optimisations à faire tout au long de l'année et qui prennent bien moins de temps et d'énergie que les ODR! Et puis d'abord, c'est quoi pour vous "bien gagner sa vie"? Je gagne correctement ma vie, et pourtant je fais les ODR parce que pour moi c'est une autre manière de consommer. Je serais bien cloche de ne pas profiter de quelque chose qui existe, sous pretexte que telle personne gagne quelques centaines d'euros que moi. N'y voyez pas là de l'égoïsme de ma part, c'est juste que si ça existe, pourquoi je m'en priverai? Je n'achète que ce que je consomme, je n'ai pas l'utilité d'acheter de la colle pour dentier, qu'à cela ne tienne, je n'en achète pas!
Concernant les propriétaires de leur bien immobilier... Encore une fois je suis ahurie par les clichés de certains. Ce n'est pas parce que quelqu'un est propriétaire de sa maison qu'il a de l'argent pour vivre! Vu le montant de mon loyer, croyez-moi qu'il est préférable d'investir dans un bien qui m'appartient! Comme l'a dit je ne sais plus qui, je n'ai vu que très très peu de gens acheter leur maison "cash", tous font des emprunts, s'endettent sur 20, 25 ou 30 ans! tous ceux qui sont propriétaires n'ont pas forcément de gros salaires croyez-moi!
La je me reconnais dans ton discours. Tu gagnes bien ta vie eh oui ou y a t il le mal ? On ne gagne pas bien sa vie par hasard.
C est également pour les memes raisons que je fais les ODR depuis 18 annnées.On n en tire pas qu'un bénéfice financier mais cela permet de tester des produits de marque.
Durant les 100% remboursé j ai pris 15 skip mais que je n ai pas jetés, j ai donné tous les bidons à ma fille ce qui va lui éviter d en acheter pendant quelques mois.
Concernant ma maison, comme beaucoup d entre vous j ai fait un emprunt sur 15 ans à l'époque avec un salaire de catégorie C.
Pour en avoir également discuter avec toi ici, je connais ta passion.........
Alors les moralisateurs et surtout les jaloux passez votre chemin. Vous avez une drôle de mentalité.N oubliez pas ce que vous a dit Madstef : Ce site est un site d entraide.
Et je pense y contribuer...............
Rapia a écrit:marielala a écrit:milky a écrit:Ce que je lis ce soir me sidère.
La je me reconnais dans ton discours. Tu gagnes bien ta vie eh oui ou y a t il le mal ? On ne gagne pas bien sa vie par hasard.
C est également pour les memes raisons que je fais les ODR depuis 18 annnées.On n en tire pas qu'un bénéfice financier mais cela permet de tester des produits de marque.
Durant les 100% remboursé j ai pris 15 skip mais que je n ai pas jetés, j ai donné tous les bidons à ma fille ce qui va lui éviter d en acheter pendant quelques mois.
Concernant ma maison, comme beaucoup d entre vous j ai fait un emprunt sur 15 ans à l'époque avec un salaire de catégorie C.
Pour en avoir également discuter avec toi ici, je connais ta passion.........
Alors les moralisateurs et surtout les jaloux passez votre chemin. Vous avez une drôle de mentalité.N oubliez pas ce que vous a dit Madstef : Ce site est un site d entraide.
Et je pense y contribuer...............
Mdrr on ne gagne pas bien sa vie par hasard ... lol je pense au personne qui ont un bac +5 (voir plus) qui on bossé comme des malades durant des années pour étre diplomé ... pour finalement se retrouvé a pointé au pole emploi tout ça parce qu'il n'ont pas eu le mérité d'être pistoné ... enfin bref c'est un état d'esprit quand on sait qu'a leur actuel on embauche n'importe quel crétin non diplomé juste parce que c'est le fils d'un tel ... ou bien le neveu de l'autre ... alors la faut m'expliqué ou est le mérite
vivre la fonction public
vivre la fonction publique et son pistonnage
marmotte52 a écrit:orange a écrit:bonjour, je voulais seulement dire pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc..
Orange >>>>>>> Bien dit : nous sommes au moins 2 ! mais, il y en a d'autres je suis sûre![]()
nine a écrit:marmotte52 a écrit:orange a écrit:bonjour, je voulais seulement dire pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc..
Orange >>>>>>> Bien dit : nous sommes au moins 2 ! mais, il y en a d'autres je suis sûre![]()
OUI avec moi sa fera 3
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités