Offres des magasins

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Offres des magasins

Messagede lily » Ven 17 DĂ©c 2010 20:37

Ce ne peut être que de la provoc, ce n'est pas possible de dire que l'on jette et que l'on compte encore jeter. Pourquoi commander autant de cadeaux ou acheter autant de choses en 100 % remboursé? juste pour le plaisir de dire que l'on a des produits gratuits? Comme beaucoup de personnes je ne comprends pas. C'est peut-être une mauvaise blague, ou pour nous faire réagir sur le fait que nous vivons dans une société de sur consommation?
lily

Publicité

Publicité

Re: 100% remboursé chez carrefour à partir du 2 décembre

Messagede MadStef » Ven 17 DĂ©c 2010 20:48

calabre a écrit:Pour être allée à deux reprises au Resto du Coeur, je peux te dire qu'on a une fiche nominative et on a droit à tant (chaque produit à une valeur en point)... et pas plus !
Personnellement, les 2 fois où j'y suis allée je pleurais tellement que quand j'ai vu l'émission à la TV sur les 100 % remboursés, je m'y suis mise.
J'envisageais de résilier mon contrat internet pour des raisons économiques mais depuis que je fais du 100 %, je peux garder mon internet.
Ce fabuleux site me permet de faire de belles économies et aussi d'accéder à des produits que je ne me serais jamais acheté (grâce au localisation et aux bons plans).... ET, CERISE SUR LE GATEAU, grâce au site, j'ai fait des connaissances virtuelles, j'ai rencontré des odéristes qui habitent près de chez moi.
Voilà, pour moi, je fais des économies et j'ai une petite vie sociale virtuelle. Et ça compte BEAUCOUP.

Je ne jete JAMAIS rien, je donne autour de moi (peu importe s'ils sont riches ou pas, du moment que je n'en ai pas l'utilité ou bien si j'ai envie de faire plaisir) ; sinon, je dépose chez Emmaüs.

Pour finir, je ne fais le 100 % que sur les produits qui peuvent m'intéresser personnellement ou bien qui peuvent profiter à mes neveux ou ami(e)s.

Quand on vit dans une certaine précarité, on apprend la vraie valeur des choses.

Bravo.
C'est exactement dans cet esprit que le site a été créé il y a maintenant plus de 10 ans.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede mimi5757 » Ven 17 DĂ©c 2010 21:17

excuse moi mais tu as un vrai pete dans le casque ([alleluia]) ([alleluia]) ([alleluia])
et j'ai meme pas envie de la fatiguer pour te dire pourquoi mais certains ont pensé la meme chose que moi ........ ([blabla])
mimi5757

Messagede milky » Ven 17 DĂ©c 2010 21:45

Ce que je lis ce soir me sidère.

Je ne pense pas que la personne qui se vante de jeter une masse de produit nous dise la vérité, je pense qu'elle a voulu inutilement créer la polémique (faut être sacrément c*n pour jeter un oreiller emballé ou pour se prendre la tête à faire des ODR, des courriers, passer du temps à la caisse, à imprimer des bons de réduction etc).

D'autres part, je pense que tout le monde a le droit de faire les ODR! Après tout, pourquoi s'en priver? Il y en a, en général, pour tout le monde! Et s'il manque un produit, j'en fais pas un drame! il existe des tonnes d'optimisations à faire tout au long de l'année et qui prennent bien moins de temps et d'énergie que les ODR! Et puis d'abord, c'est quoi pour vous "bien gagner sa vie"? Je gagne correctement ma vie, et pourtant je fais les ODR parce que pour moi c'est une autre manière de consommer. Je serais bien cloche de ne pas profiter de quelque chose qui existe, sous pretexte que telle personne gagne quelques centaines d'euros que moi. N'y voyez pas là de l'égoïsme de ma part, c'est juste que si ça existe, pourquoi je m'en priverai? Je n'achète que ce que je consomme, je n'ai pas l'utilité d'acheter de la colle pour dentier, qu'à cela ne tienne, je n'en achète pas!

Concernant les propriétaires de leur bien immobilier... Encore une fois je suis ahurie par les clichés de certains. Ce n'est pas parce que quelqu'un est propriétaire de sa maison qu'il a de l'argent pour vivre! Vu le montant de mon loyer, croyez-moi qu'il est préférable d'investir dans un bien qui m'appartient! Comme l'a dit je ne sais plus qui, je n'ai vu que très très peu de gens acheter leur maison "cash", tous font des emprunts, s'endettent sur 20, 25 ou 30 ans! tous ceux qui sont propriétaires n'ont pas forcément de gros salaires croyez-moi!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Messagede mimi5757 » Ven 17 DĂ©c 2010 21:56

([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap]) pour calabre ([clapclap]) ([clapclap]) ([clapclap])
mimi5757

Messagede marielala » Sam 18 DĂ©c 2010 08:32

milky a écrit:Ce que je lis ce soir me sidère.

Je ne pense pas que la personne qui se vante de jeter une masse de produit nous dise la vérité, je pense qu'elle a voulu inutilement créer la polémique (faut être sacrément c*n pour jeter un oreiller emballé ou pour se prendre la tête à faire des ODR, des courriers, passer du temps à la caisse, à imprimer des bons de réduction etc).

D'autres part, je pense que tout le monde a le droit de faire les ODR! Après tout, pourquoi s'en priver? Il y en a, en général, pour tout le monde! Et s'il manque un produit, j'en fais pas un drame! il existe des tonnes d'optimisations à faire tout au long de l'année et qui prennent bien moins de temps et d'énergie que les ODR! Et puis d'abord, c'est quoi pour vous "bien gagner sa vie"? Je gagne correctement ma vie, et pourtant je fais les ODR parce que pour moi c'est une autre manière de consommer. Je serais bien cloche de ne pas profiter de quelque chose qui existe, sous pretexte que telle personne gagne quelques centaines d'euros que moi. N'y voyez pas là de l'égoïsme de ma part, c'est juste que si ça existe, pourquoi je m'en priverai? Je n'achète que ce que je consomme, je n'ai pas l'utilité d'acheter de la colle pour dentier, qu'à cela ne tienne, je n'en achète pas!

Concernant les propriétaires de leur bien immobilier... Encore une fois je suis ahurie par les clichés de certains. Ce n'est pas parce que quelqu'un est propriétaire de sa maison qu'il a de l'argent pour vivre! Vu le montant de mon loyer, croyez-moi qu'il est préférable d'investir dans un bien qui m'appartient! Comme l'a dit je ne sais plus qui, je n'ai vu que très très peu de gens acheter leur maison "cash", tous font des emprunts, s'endettent sur 20, 25 ou 30 ans! tous ceux qui sont propriétaires n'ont pas forcément de gros salaires croyez-moi!

La je me reconnais dans ton discours. Tu gagnes bien ta vie eh oui ou y a t il le mal ? On ne gagne pas bien sa vie par hasard.
C est également pour les memes raisons que je fais les ODR depuis 18 annnées.On n en tire pas qu'un bénéfice financier mais cela permet de tester des produits de marque.
Durant les 100% remboursé j ai pris 15 skip mais que je n ai pas jetés, j ai donné tous les bidons à ma fille ce qui va lui éviter d en acheter pendant quelques mois.
Concernant ma maison, comme beaucoup d entre vous j ai fait un emprunt sur 15 ans à l'époque avec un salaire de catégorie C.
Pour en avoir également discuter avec toi ici, je connais ta passion.........
Alors les moralisateurs et surtout les jaloux passez votre chemin. Vous avez une drôle de mentalité.N oubliez pas ce que vous a dit Madstef : Ce site est un site d entraide.
Et je pense y contribuer...............
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Re: 100% remboursé chez carrefour à partir du 2 décembre

Messagede calabre » Sam 18 DĂ©c 2010 09:17

baryxou a écrit:En parlant de faire du vide dans les placards, c'est ce que je viens de faire :

Cet après-midi, j'ai fait de la place dans mes placards. C'est vrai qu'ils sont petits... et j'ai accumulé pas mal de choses ces jours-ci, des produits qui sont encore sur ma table, mon congélateur, mon lit, mon canapé... Il y en a partout, même des cafetières.

Dans mes placards, j'ai fait le tri et j'ai retiré des produits alimentaires que j'avais en trop, ou qui arrivaient à expiration ou que je n'aimais pas particulièrement. Il y avait :
- un grand flacon de Ketchup Amora, 4 paquets de riz spécial salade de l'opération de juin, 1 paquet de haricots blancs, 4 petites boîtes de concentré de tomate, 4 petites boîtes de macédoine de légumes, une boîte de dés de thon, 6 sachets de blé Ebly cuisiné aux champignons de l'opération de juin, 2 petits pots de fonds de veau Knorr et je ne sais plus quoi encore...
En plus, ce matin, j'ai jeté un édredon "cadeau de Bleu Bonheur" bleu d'un côté et jaune de l''autre, tout neuf et bien emballé. J'en ai d'autres du même genre. Ils vont avoir le même sort.

J'avais bien emballé tout ça dans des sacs bien fermés et jetés dans le conteneur à poubelles qui est dans le parking. Eh bé ! J'y suis retournée une heure plus tard et tout a été pris !

La veille, j'avais jeté dans le fond de la poubelle une dizaine de bougies Febreze que j'avais bien emballées dans des sacs. Je ne sais pas si elles ont été prises. Il y a encore l'odeur des bougies !

Je suis quand même contente que des malheureux les ai pris pour eux. Parce que je suis entourée de gens très aisés qui peuvent se payer tout ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Donc poubelle à surveiller ! Le Père Noël va encore passer déposer des choses dans les jours qui viennent !
.

Je voulais juste te suggérer d'aller passer tes vacances en... CALABRE (c'est la pointe de la "botte" de l'Italie) et tu verras, entre autres :

- Du troc entre voisins, connaissances

- Quand tu offres un cadeau, le joli papier d'emballage est très soigneusement récupéré

- Quand tu achètes le pain(petits pains que le boulanger mets dans un sachet grossier, style "kraft tout mou", le sachet est plié et rangé car il servira pour mettre autre chose (par exemple, des citrons du jardin qu'on portera à un voisin ou autres)

- Si on te rends visite parce que tu es malade ou accidenté, on ne t'amènera pas des fleurs ou une confection de chocolat mais.... du café, des oeufs, du jus de fruit (je l'ai vu de mes propres yeux lorsque mon cousin, âgé de 30 ans, a eu les 2 jambes "entortillées" dans un tracteur) et que TOUT le village a rendu visite. Le jour de l'accident une FOULE s'est présenté SPONTANEMENT à l'hôpital pour DONNER son sang.

Quand je rentrais en France, je disais : "c'est en Europe, c'est Ă  1900 kms de chez moi... mais j'ai l'impression que c'est un autre monde".

Oui, c'est un autre monde car une autre façon de consommer... et surtout de ne pas gaspiller.
Même si à l'époque, je travaillais et gagnais confortablement ma vie, celà m'a fait beaucoup réfléchir.

Oui, en effet, j'ai reçu une grande leçon de vie à chacun de mes séjours.

Ne prends pas mon discours pour une critique sur ton raisonnement et ton comportement, mais PROFITES de mon message (et celui de bien d'autres participant(e)s), à profit pour repenser les choses différemment.... IL N'EST JAMAIS TROP TARD !

PS : j'ai pris l'exemple de la Calabre, en Italie du Sud, mais il y a bien d'autres endroits au monde oĂą l'on connait la valeur des choses.

Bonne journée à tous et toutes. Calabre
calabre

Messagede mikiti » Sam 18 DĂ©c 2010 09:23

Alors maintenant je sais d'oĂą vient ton pseudo ([clindoeil])
J'avais ouvert un post Ă  ce sujet... ([fleurs]) les nouveaux vous pouvez y participer ([fleurs])
mikiti

Messagede calabre » Sam 18 DĂ©c 2010 09:58

mikiti a écrit:Alors maintenant je sais d'où vient ton pseudo ([clindoeil])
J'avais ouvert un post Ă  ce sujet... ([fleurs]) les nouveaux vous pouvez y participer ([fleurs])

Eh, oui ! Notre cher Ami Nono31, que je salue au passage, m'avait qu'il dit savait que c'était une région du Sud de l'Italie.
calabre

Messagede marielala » Sam 18 DĂ©c 2010 10:02

calabre a écrit:

Eh, oui ! Notre cher Ami Nono31, que je salue au passage, m'avait qu'il dit savait que c'était une région du Sud de l'Italie.

Oui Reggio de Calabria c est la porte de la Sicile. Comme dans toute l Italie du Sud et en Roumanie, regions pauvres l accueil y est tres CHALEUREUX.
marielala

Messagede calabre » Sam 18 DĂ©c 2010 14:03

marielala a écrit:
calabre a écrit:

Oui Reggio de Calabria c est la porte de la Sicile. Comme dans toute l Italie du Sud et en Roumanie, regions pauvres l accueil y est tres CHALEUREUX.

Reggio Calabria, capitale de la Calabre, à 25 kms de Melito Porto Salvo où je fais régulièrement de petits séjours.
calabre

Messagede orange » Sam 18 DĂ©c 2010 15:10

bonjour, je voulais seulement dire qu'il ne faut pas aller en italie pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc.. Les boites plastique de légumes Bonduelle que nous avons achetées le 2 décembre seront réutilisées pendant des années C'est bon pour notre porte-monnaie et bon pour la planèteA force d'abus, les sachets aux caisses des hypers sont maintenant payant et un jour les 100% seront supprimés à cause comme toujours d'une minorité de personnes qui abusent et gaspillent. Est-il indispensable de mettre les doses conseillées de produit de lavage dans votre machine à laver le linge, essayez pendant un certain temps de mettre seulement la moitié de la dose habituelle, vous serez surpris d'avoir le même résultat et vous ne serez plus obligé d'être les 1er pour récupérer les produits de lessive lors des 100% remboursés, il y en aurait pour les autres personnes qui ne peuvent pas arriver à l'ouverture des magasins, cause travail ou habitent loin des magasins
orange

Messagede marmotte52 » Sam 18 DĂ©c 2010 16:12

orange a écrit:bonjour, je voulais seulement dire pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc..

Orange >>>>>>> Bien dit : nous sommes au moins 2 ! mais, il y en a d'autres je suis sûre ([noel]) ([noel])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Messagede Zelda » Sam 18 DĂ©c 2010 18:04

bin oui !!! il y a moi aussi

il est plus que temps de respecter la planete, les autres humains, les animaux

meme si c'est récupérer le pain sec, l'eau qui a été utilisée pour nettoyer les légumes, ca parait pas grand chose, mais un petit plus un petit ca commence a faire gros ... si tout le monde le fait

quand aux produits, odr ou cadeaux vpc, légumes du jardin, ca non plus je ne jette jamais, comment peut on faire cela ! en plus souvent ca fait encore plus plaisir de donner que de recevoir, mais il faut avoir un coeur et visiblement, certains ont un petit pois à la place du cerveau et un pavé de pierre à la place du coeur.
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede Rapia » Sam 18 DĂ©c 2010 18:58

marielala a écrit:

La je me reconnais dans ton discours. Tu gagnes bien ta vie eh oui ou y a t il le mal ? On ne gagne pas bien sa vie par hasard.
C est également pour les memes raisons que je fais les ODR depuis 18 annnées.On n en tire pas qu'un bénéfice financier mais cela permet de tester des produits de marque.
Durant les 100% remboursé j ai pris 15 skip mais que je n ai pas jetés, j ai donné tous les bidons à ma fille ce qui va lui éviter d en acheter pendant quelques mois.
Concernant ma maison, comme beaucoup d entre vous j ai fait un emprunt sur 15 ans à l'époque avec un salaire de catégorie C.
Alors les moralisateurs et surtout les jaloux passez votre chemin. Vous avez une drôle de mentalité.N oubliez pas ce que vous a dit Madstef : Ce site est un site d entraide.

Mdrr on ne gagne pas bien sa vie par hasard ... lol je pense au personne qui ont un bac +5 (voir plus) qui on bossé comme des malades durant des années pour étre diplomé ... pour finalement se retrouvé a pointé au pole emploi tout ça parce qu'il n'ont pas eu le mérité d'être pistoné ... enfin bref c'est un état d'esprit quand on sait qu'a leur actuel on embauche n'importe quel crétin non diplomé juste parce que c'est le fils d'un tel ... ou bien le neveu de l'autre ... alors la faut m'expliqué ou est le mérite
vivre la fonction public

vivre la fonction publique et son pistonnage
si ce que tu as Ă  dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi
Rapia

Messagede marielala » Sam 18 DĂ©c 2010 19:29

Rapia a écrit:
marielala a écrit:

Mdrr on ne gagne pas bien sa vie par hasard ... lol je pense au personne qui ont un bac +5 (voir plus) qui on bossé comme des malades durant des années pour étre diplomé ... pour finalement se retrouvé a pointé au pole emploi tout ça parce qu'il n'ont pas eu le mérité d'être pistoné ... enfin bref c'est un état d'esprit quand on sait qu'a leur actuel on embauche n'importe quel crétin non diplomé juste parce que c'est le fils d'un tel ... ou bien le neveu de l'autre ... alors la faut m'expliqué ou est le mérite
vivre la fonction public

vivre la fonction publique et son pistonnage

je vais etre d accord avec vous mais sur un seul point. C est l'embauche dans l administrat° des militaires retraités que l on recrute proportionnellement à leur grade. Ex Directeur de Cabinet ou standardiste.

Mais ce ne sont que des contractuels donc sans les avantages de la Fonct°Publique pas de prime et renvois.

Quant aux étudiants ayant un bac + 3 ou plus rien ne les empeche de passer les concours de catégorie A de la fonction Publique pour etre Inspecteur du Trésor, des Impots etc...
C est peut etre moins bien payé que dans le privé mais cela vaut mieux que d effectuer "des petits boulots"

Est on pistonné quand on est prof, IDE ?
Ma fille a passé le concours d'IDE psy ce n etait a sune partie de plaisir.

J ai passé de nombreux concours ayant commencé au bas de l echelle de l adminsitrat°(catégorie C)10 000 candidats pour 100 places dont la majorité à Paris où il faudra attendre plusieurs années pour revenir dans sa région d'origine.

Je gagne bien ma vie mais Ă  quel prix j ai du aller Ă  l'ecole des informaticiens Ă  Lyon et je ne rentrais chez moi que les vendredis soirs pour repartir les dimanches A.M laissant mon mari seul avec une fille

J ai ensuite fait une format° de formateurs pour etre autonome.........encore absente de chez moi du lundi au vendredi

Je vous demande donc de ne pas nous JALOUSER si vous n etes pas contents de votre sort. passez les concours.

Donc si je gagne bien ma vie.Je pense l avoir tres bien méritée.
marielala

Messagede nine » Sam 18 DĂ©c 2010 19:54

marmotte52 a écrit:
orange a écrit:bonjour, je voulais seulement dire pour voir des gens récupérer et réutiliser les sachets papier d'emballage de pain, je fais la même chose et je ne suis pas la seule personne , et même les sachets plastiques qui ont servis à peser les fruits en hyper, nous faisons un noeud pas trop serré et l'étiquette avec le prix est posé délicatement afin de le retirer sans abimer le plastique et tous les sachets sont réutilisés, les cadeaux sont déballés soigneusement sans arracher le papier et ces papiers sont réutilisés d'année en année. Je n'ai jamais acheté un seul sac poubelle pour la poubelle de ma cuisine, récup des sachets que les magasins donnés gratos aux caisses. Si tous les consommateurs étaient comme nous, on n'aurait pas du demander aux commerçants d'éviter de donner des sachets plastiques aux caisses, il y avait dans certains secteurs des quantités invraisemblables de sacs plastiques accrochés aux arbres, dans les haies, dans les buissons, le long des routes etc..

Orange >>>>>>> Bien dit : nous sommes au moins 2 ! mais, il y en a d'autres je suis sûre ([noel]) ([noel])

OUI avec moi sa fera 3 ([fleurs])
nine

Messagede lily » Dim 19 DĂ©c 2010 01:04

avec moi 4 pour la plupart de ces astuces par économie mais surtout par écologie!
lily

Messagede asteria » Dim 19 DĂ©c 2010 01:24

avec moi 5
je récupère meme les bouchons plastiques de tous les recipients pour les donner
oui protégons notre planète
moi je n'ai rien eu en 100% dans mon carrefour ([snif]) et pourtant cela m'aurait aider pour faire profiter de ces choses gratuites des personnes qui ont tres peu de moyens
qui ne vont pas au restos du coeur ou quémander dans des associations
donc quand j'ai un bon plan je pense Ă  ces personnes
très souvent des personnes agées ou qui ne connaissent pas les bons plans
ca leurs fait plaisir quand je leur donne un sac avec des produits pour leurs enfants ou pour eux memes
un exemple avec les pots de compotes de super u
j'ai fait profiter du monde
je donne directement
je demande Ă  la personne si elle veut du produit
ou je met dans un sac un peu de tout surtout des choses pour enfants oet ou des choses utiles
huile , café, lait, hygièene
asteria

Messagede marielala » Dim 19 DĂ©c 2010 08:50

nine a écrit:
marmotte52 a écrit:

OUI avec moi sa fera 3 ([fleurs])

Moi aussi je récupère l'eau de la salade ou des légumes. Nous avons dans le jardin installé des récupérateurs d eau de pluie.

Quand on voyage avec un camping car, il faut etre trés économe avec l'eau. Dans le désert marocain l on voit encore des enfants allers chercher l eau au puits.

Il y a de nombreuses années également que je n ai pas acheté de sacs poubelles.Par contre, à l'étranger,dans les magasins Carrefour l'on vous donne encore des sacs plastique.
marielala

Messagede NADOU67 » Dim 19 DĂ©c 2010 09:06

Suis d'accord avec vous les filles
Je n'ai qu'un Bac+1 et j'ai bossé dans le privé pendant 4ans, je vivais seule avec un petit salaire, des crédits pour ma voiture qui tombait en panne tout le temps, j'ai galéré longtemps ....

Quand j'en ai eu assez j'ai postulé ailleurs, donc tout le monde peut le faire les concours c'est fait pour ça!!!
Sans piston,je le précise juste en posant des questions à des gens qui y bossait déjà!!!

Nous sommes propriétaires depuis cette année après avoir vécu 5 ans dans 50 m2 ou l'on payait 850€ de loyer par mois. Je peux vous dire que mon crédit n'est pas beaucoup plus élevé .... C'est donc une sorte d'optimisation tout simplement pour nous (lol)
Nous sommes fonctionnaires tous les deux mais pour garder son boulot mon homme à du aller à Paris et moi je l'ai suivi en demandant une mutation que j'ai heureusement obtenue. Mais j'ai du quitter région, famille amis...
Je fais les ODR parce que : 1-c'est la chasse au trésor , mon loisir voire mon 2°métier
2-je bosse en 2X8 (matinées soiréees WE) donc j'ai du temps libre en semaine et au lieu de dormir je gagne de l'argent
3-ma mère est au chomage avec un revenu misérable et ça me permet de l'aider beaucoup plus
Maintenant si quelqu'un m'envie encore .............
NADOU67

Messagede mikiti » Dim 19 DĂ©c 2010 09:52

Moi aussi ([fleurs])
mikiti

Messagede orange » Dim 19 DĂ©c 2010 16:11

merci d'avoir lu mon message et d'y avoir répondu, c'est un vrai plaisir d'apprendre que d'autres personnes
sont anti-gaspi, j'avais l'impression que nous étions des cas que l'on aurait pu dire d'une autre époque pour ne pas utiliser le mot vieillote, les 1ére réponses c'était principalement des départements 59 et ensuite d'autres personnes de divers départements ont approuvé nos astuces, finalement nous ne sommes pas une minorité et ce n'est pas régionale non plus. Nous aidons souvent les gens qui sont dans l'ennuie et l'on se pose des fois cette question "est-ce qu'ils savent ce que celà veut dire faire des petites économies, en jetant de la nourriture, acheté des boites en plastique de grandes marques pour congeler C'est pour cela que vos messages me rassurent surtout en cette période de fêtes, même en calculant et en faisant attention de ne pas se laissant tenter par des achats inhabituels, on a vite dépensé 100 euros. Un grand MERCi à vous tous qui avaient beaucoup de bons sens et pour vos messages sympa bon noël
orange

Messagede isaphi » Dim 19 DĂ©c 2010 16:18

j'appelle tout ça, le bon sens ([YouHouuu]) , tout simplement.
malheureusement cette valeur se perd beaucoup et passe pour de la radinerie.
moi je maintiens que c'est simplement du bon sens, tout ce qui a été énuméré précédemment et je m'y reconnais parfaitement, meme si je consomme comme tout le monde, mais avec raison et jamais je jette ce qui peux resservir ou qui n'est pas abimé. et puis en plus c'est tres bon pour la planete. ([fleurs])
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» de Albert Einstein.
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/ ... -du-bassin
isaphi

Messagede bouli 44 » Lun 20 DĂ©c 2010 02:31

bonsoir

un petit rappel, acheter sa maison avec un crédit, cela s'appelle "accédant à la propriété", en non "propriétaire". On ne l'est que lorsque le crédit est terminé !!!

voilĂ 

moi aussi, je n'achète en odr que lorsque je consomme, j'ai seulement quelques bouteilles de lessive d'avance. J'en donne aussi. Et pour l'instant, je ne fait plus beaucoup d'odr de lessive, car cela prend un peu de place de stocker.
bouli 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses