Quelle carte bleue svp ? (pas dans une banque)

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Quelle carte bleue svp ? (pas dans une banque)

UNREAD_POSTde Max25 » Jeu 25 Nov 2010 15:27

Je crois qu'il offre des points pour l'ouverture de la carte.
Image
Max25

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 27 Nov 2010 16:14

Suite du feuilleton ...

Ma Carte Bleue CDGP fonctionne très bien.
J'attends maintenant de recevoir par mail le premier relevé le 15 Décembre pour voir s'il n'y a pas d'erreurs et comment celà se passe concrètement pour le remboursement intrégral.
Apparement, on peut opter pour un prélèvement automatique sans frais.

Je viens de commander en ligne sur ONEY.FR ma carte Visa Mauve (0 euros de cotisation)
Signature électronique en ligne, pas de dossier à recevoir, pas de photocopie à faire, pas de dossier à retourner, bref tout va plus vite !

Cette carte me servira uniquement à faire les retraits dans les distributeurs puisqu'avec la Carte Bleue de CDGP c'est uniquement sur la réserve avec des intérêts.
D'autre part, avec la Carte Mauve, je vais pouvoir continuer à bénéficier de la galerie Cashmax et donc accumuler du cashback supplémentaire pour mes achats sur Internet.

La télé conseillère ONEY m'a dit que je pouvais résilier à n'importe quel moment mar carte ONEY 1% cashback, je fais un courrier recommandé avec AR, je joins ma CB coupée en 2 et je serais remboursé du prorata de la cotisation qui avait été perçue en Juillet.

Et voilĂ  ... de nouvelles habitudes de paiement ([YouHouuu])
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 27 Nov 2010 16:19

Image

à EVE150 qui a parlé ici de cette Carte Bleue CDGP ([clapclap])
CM78

UNREAD_POSTde Max25 » Sam 27 Nov 2010 18:16

Bonjour CM78,

La carte qui offre 1%, chaque paiment offre un crédit reouvelable avec des intérêts ou on peut payer comptant ?
Image
Max25

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 27 Nov 2010 18:36

Max25 a écrit:Bonjour CM78,

La carte qui offre 1%, chaque paiment offre un crédit reouvelable avec des intérêts ou on peut payer comptant ?

Bonjour Max,

Pour tous les achats fait chez les commerçants ou sur Internet, tu peux choisir de les payer au comptant.
Mais Il y a divergence sur les infos données : soit envoyer un chèque, soit opter pour un prélèvement automatique.
Moi, on m'a confirmé et j'ai lu qu'on pouvait se faire prélever automatiquement la somme. Donc, bien sûr au comptant, sans aucun intérêts

Par contre pour tous les retraits au distributeur, tu n'as pas le choix, c'est à crédit.

Tu peux également rembourser en même temps que tu reçois ton relevé et donc en même temps que tes achats chez les commercçants, mais tu auras quelques centimes d'euros d'intérêts entre le moment ou tu as retiré et le moment de l'arrêté du relevé de compte.

C'est pour celà que j'ai opté aussi pour la carte mauve ONEY, gratuite et qui ne me servira que pour les retraits ([clindoeil])
CM78

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 28 Nov 2010 07:40

CM78, merci pour ton ...gros merci, qui m'a fait très plaisir. ([coeurs)]

D'après ce qu'on m'a dit au téléphone chez CDGP, si on veut régler la totalité de ses dépenses comptant, il faut impérativement envoyer un chèque. C'est aussi le cas si on veut rembourser par anticipation pour renouveler sa réserve. Le prélèvement est réservé au crédit et au paiement en trois fois sans frais (dont je me méfie car c'est compliqué à gérer).

Donc, le mois dernier, j'ai dépensé 500€, envoyé un chèque de 500€, dépensé à nouveau 500€, renvoyé un chèque...j'ai bien eu 10€ de remise, mais j'ai insisté lourdement pour qu'on augmente mon plafond, parce que même si ça vaut le coup, ça devient quand même compliqué s'il faut envoyer un chèque tous les dix jours !!!! ( même si je paye mes timbres 30% moins cher en les achetant en francs sur Ebay...) ([super])
On m'a promis que l'augmentation ne tarderait pas ( apparemment c'est au bout de six mois), alors je patiente ( en faisant des chèques...ça passe le temps !!! ([heureux])

Et concernant la CB Cetelem, j'ai envoyé une demande par le biais du site, et je n'ai eu AUCUNE réponse. Il va bien falloir que je les appelle pour savoir pourquoi mon argent ne les intéresse pas ... ([grrr])
eve150

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 28 Nov 2010 15:26

eve150 a écrit:CM78, merci pour ton ...gros merci, qui m'a fait très plaisir. ([coeurs)]

C'est normal Eve, pour moi, c'est un super bon plan ... ([fleurs])

eve150 a écrit:D'après ce qu'on m'a dit au téléphone chez CDGP, si on veut régler la totalité de ses dépenses comptant, il faut impérativement envoyer un chèque. C'est aussi le cas si on veut rembourser par anticipation pour renouveler sa réserve. Le prélèvement est réservé au crédit et au paiement en trois fois sans frais (dont je me méfie car c'est compliqué à gérer)

Je crois que tout dépend de qui on a au téléphone !
C'est partout pareil, loooooool ...
Je verrais bien le 15/12, la 2° fois, CDGP m'a dit que je pouvais opter pour le prélèvement automatique de la totalité au comptant, sauf pour les retraits en distributeurs qui eux sont à crédit alors que la 1° fois, c'était la même réponse qu'à toi !
De toute façon, mes cartes c'est toujours au comptant, jamais à crédit
On verra sur pièce le 15 !

eve150 a écrit:Donc, le mois dernier, j'ai dépensé 500€, envoyé un chèque de 500€, dépensé à nouveau 500€, renvoyé un chèque...j'ai bien eu 10€ de remise, mais j'ai insisté lourdement pour qu'on augmente mon plafond, parce que même si ça vaut le coup, ça devient quand même compliqué s'il faut envoyer un chèque tous les dix jours !!!! ( même si je paye mes timbres 30% moins cher en les achetant en francs sur Ebay...) ([super])
On m'a promis que l'augmentation ne tarderait pas ( apparemment c'est au bout de six mois), alors je patiente ( en faisant des chèques...ça passe le temps !!! ([heureux])

Moi, j'ai eu directement 2300 euros en indiquant mon salaire et mes charges
J'ai renvoyé la fiche de paie + CNI
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 4 DĂ©c 2010 09:55

Suite à ma demande de Carte Mauve Oney, le service clientèle m'a appelé pour me dire que comme j'étais déjà détenteur de la Carte Verte Oney, je ne pouvais détenir la Verte + la Mauve.

Il faut donc résilier la Verte pour prendre la Mauve
CM78

UNREAD_POSTde frazou » Sam 4 DĂ©c 2010 10:19

CM78 a écrit:Suite à ma demande de Carte Mauve Oney, le service clientèle m'a appelé pour me dire que comme j'étais déjà détenteur de la Carte Verte Oney, je ne pouvais détenir la Verte + la Mauve.

et si jamais une fois la verte résiliée ils ne te donnent plus la mauve ?????? ([danger])
frazou

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 DĂ©c 2010 10:31

CM78 a écrit:
eve150 a écrit:CM78, merci pour ton ...gros merci, qui m'a fait très plaisir. ([coeurs)]

C'est normal Eve, pour moi, c'est un super bon plan ... ([fleurs])

eve150 a écrit:D'après ce qu'on m'a dit au téléphone chez CDGP, si on veut régler la totalité de ses dépenses comptant, il faut impérativement envoyer un chèque. C'est aussi le cas si on veut rembourser par anticipation pour renouveler sa réserve. Le prélèvement est réservé au crédit et au paiement en trois fois sans frais (dont je me méfie car c'est compliqué à gérer)

Je crois que tout dépend de qui on a au téléphone !
C'est partout pareil, loooooool ...
Je verrais bien le 15/12, la 2° fois, CDGP m'a dit que je pouvais opter pour le prélèvement automatique de la totalité au comptant, sauf pour les retraits en distributeurs qui eux sont à crédit alors que la 1° fois, c'était la même réponse qu'à toi !
De toute façon, mes cartes c'est toujours au comptant, jamais à crédit
On verra sur pièce le 15 !

eve150 a écrit:Donc, le mois dernier, j'ai dépensé 500€, envoyé un chèque de 500€, dépensé à nouveau 500€, renvoyé un chèque...j'ai bien eu 10€ de remise, mais j'ai insisté lourdement pour qu'on augmente mon plafond, parce que même si ça vaut le coup, ça devient quand même compliqué s'il faut envoyer un chèque tous les dix jours !!!! ( même si je paye mes timbres 30% moins cher en les achetant en francs sur Ebay...) ([super])

Moi, j'ai eu directement 2300 euros en indiquant mon salaire et mes charges
J'ai renvoyé la fiche de paie + CNI

Je vais garder ma carte Oney. En effet le plafond maxi que j ai actuellement chez Accor
de 5 000 €, ne peut mettre accordé par CGDP malgré mes revenus.

J ai trop bataillé pendant des années pour obtenir ce plafond, car 3 000 € mensuels les mois ou j achetais des billets d avion ou de bateaux ou reservais un voyage n etaient pas suffisants.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 4 DĂ©c 2010 11:02

frazou a écrit:
CM78 a écrit:Suite à ma demande de Carte Mauve Oney, le service clientèle m'a appelé pour me dire que comme j'étais déjà détenteur de la Carte Verte Oney, je ne pouvais détenir la Verte + la Mauve.

et si jamais une fois la verte résiliée ils ne te donnent plus la mauve ?????? ([danger])

Non, pas de soucis, le dossier est bien accepté, mais je ne peux pas cumuler 2 réserves de crédit
sur les 2 cartes.
J'ai même droit à une réserve plus importante qu'avec la Verte :
2800 euros avec la Verte, 3000 euros avec la Mauve
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 4 DĂ©c 2010 11:04

marielala a écrit:Je vais garder ma carte Oney. En effet le plafond maxi que j ai actuellement chez Accor
de 5 000 €, ne peut mettre accordé par CGDP malgré mes revenus.

J ai trop bataillé pendant des années pour obtenir ce plafond, car 3 000 € mensuels les mois ou j achetais des billets d avion ou de bateaux ou reservais un voyage n etaient pas suffisants.

Oui, effectivement, je te comprends.
Moi dans mon cas, j'aurais 3000 euros avec la Mauve + 2300 euros avec CDGP
CM78

UNREAD_POSTde eve150 » Sam 4 DĂ©c 2010 15:19

Alors...bilan personnel:
Je viens de demander la CB Visa Cetelem, car le système Happycard me semble extrèmement intéressant. ([super]) Certes, je ne récupèrerai pas d'argent mais des Happycard; mais je pourrai les dépenser chez Ikéa, Casto, Boulanger, etc...( liste non exhaustive, je n'ai pas eu le temps de me renseigner dans toutes les enseignes Aurore de Metz)
On m'accorde 1600€; ce n'est pas pharamineux, mais pour les petits achats de tous les jours, cela suffira.
(Il a fallu que je téléphone, mon dossier fait en ligne n'a jamais été pris en compte)

Je garde la Visa CDGP pour les achats moyens et la carte verte Oney pour les gros achats, mais je vire la Oney dès que CDGP m'augmente mon plafond. Gain : 1% sur tous mes achats.

Je garde la Visa Accord, pour la cagnotte Auchan suppémentaire.( gain : du foie gras, du riz, des olives... ([rigoler]) )

Je me débarrasse de la Visa Monabanq, qui sera TRES avantageusement remplacée par la Cetelem.( gain estimé : au moins 300€ de Happycard)

Ouf...c'est bien compliqué, mais au bout du compte, ça vaut le coup !
eve150

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 4 DĂ©c 2010 17:43

eve150 a écrit:Je viens de demander la CB Visa Cetelem, car le système Happycard me semble extrèmement intéressant. ([super]) Certes, je ne récupèrerai pas d'argent mais des Happycard; mais je pourrai les dépenser chez Ikéa, Casto, Boulanger, etc...

D'après le barème ci-dessous, celà veut il dire qu'à chaque fois que tu fais un achat inférieur à 100 euros (et quelque soit le montant de la CB), tu obtiens automatiquement 50 points ? ([oups])

http://www.happycard.fr/index.php?id=bareme_popup

ou est ce que c'est le cumul des achats en du mois qui est inférieur à 100 euros qui te donne 50 points ???

Merci pour tes prochaines infos !
Dernière édition par CM78 le Sam 4 Déc 2010 17:47, édité 1 fois.
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Sam 4 DĂ©c 2010 17:46

eve150 a écrit:Je viens de demander la CB Visa Cetelem, car le système Happycard me semble extrèmement intéressant

800 points = carte cadeau de 15 €
1500 points = carte cadeau de 30 €
2700 points = carte cadeau de de 60 €

Image
CM78

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 5 DĂ©c 2010 07:18

lephiloucergy a écrit:
je ne vois pas cette info, peux tu me dire oĂą tu l'as vu ?

Tout simplement sur le barème de points ! Pour obtenir la carte de 60 euros il faut obtenir 2700 points que l'on peut avoir en 54 achats inférieurs à 100 €. Ils donnent vraiement des points pour TOUS les achats même pour petits montants d'achats ODR, à chaque fois on a 50 points ([cool])

Voilà la réponse de lephiloucergy...Je pars donc confiante. ([clindoeil])

Et quand bien même je ferais des achats moyens : 15 € rapportent quand même 1.11€ ( en Happycard), 150 € rapportent 2.22€, 300 € rapportent 4.44€, etc...
Je me suis basée sur une carte Happycard de 60€ , car en plus elles sont fractionnables... ([super])

Le bémol est apparemment l'utilisation de ces Happycard: d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est mission quasiment impossible dans certaines régions ([mauvais]) ( notammment autour de Limoges, ne me demandez pas pourquoi !). D'après ce que j'ai pu lire, elle est poutant simple à utiliser :" Finalement, c'est une manip tout bête comme une carte bleue à passer par la piste".
Elles sont en principe acceptées dans tout le réseau Aurore multi paiements, mais c'est à la discrétion du magasin. Je m'attends à devoir déployer des trésors de patience et de persuasion !

Je vous renvoie aux pages http://www.e-marketing.fr/Breves/Cetele ... d-9620.htm et http://www.ciao.fr/Visa_Bleue__Avis_1236165, où vous trouverez des témoignages d'utilisateurs.
eve150

UNREAD_POSTde CM78 » Dim 5 DĂ©c 2010 11:51

Merci Eve pour ta réponse ([clindoeil])
Oui, j'avais lu ce qu'avait posté lephiloucergy, mais je voulais savoir si on te l'avait confirmé, car au ryhtme d'une CB de quelques euros, la carte cadeau est vite là !
CM78

UNREAD_POSTde pgpg » Dim 5 DĂ©c 2010 12:46

Je pensais souscrire à Cetelem pour changer de ma Oney (plafonné à 100 euros de cashback) mais ces problèmes d'utilisation de HappyCard m'ont un peu refroidi.

Du coup maintenant j'hésite... (des retours d'expérience du côté de Toulon de ces happycard ?)
pgpg

UNREAD_POSTde ouete » Mar 7 DĂ©c 2010 14:07

Bonjour,

Je viens, suite aux conseils de certains, de demander la carte VISA de cetelem. Après avoir été bombardé de questions, j'ai l'accord pour la carte, 500 euros à utiliser (100 euros de remboursement sur 5 mois). Peut etre me suis-je mal débrouillé?

Bref, ma question est de savoir si je vais avoir des intérets dès l'envoi du dossier ou si je ne pairai que si je paye à crédit lors d'un achat en magasin.

C'est ma première carte de ce style alors j'espère avoir été à peu près clair...

Merci pour vos réponses
ouete

UNREAD_POSTde eve150 » Mar 7 DĂ©c 2010 14:27

Effectivement, le fait que des mensualités EVENTUELLES soient indiquées dans le dossier est un peu
perturbant...

Tu n'auras d'intérêts à payer que si, en fin de mois, tu optes pour le réglement de tes dépenses CB à crédit ( faut pas).
Ou si tu décide d'utiliser ta réserve, en demandant un virement sur ton compte ( faut pas non plus !).

Si tu choisis le paiement comptant de tes dépenses CB, il n'y aura pas de frais.
( j'ai relu le contrat Cetelem que j'ai renvoyé aujourd'hui, c'est bien ça.)

Je vous remets la réponse que j'ai donnée au même genre de question dans le sujet "où dépenser ses happy card cetelem?":

Toutes les CB type Accord, Oney, Cetelem, Sofinco, CDGP, etc...sont des cartes de CREDIT, c'est à dire qu'elles sont adossées à une réserve de crédit (dont évidemment il ne faut pas se servir sous peine de payer des intérêts exorbitants.)
Le paiement comptant en fin de mois est TOUJOURS possible et ne génère aucun frais.

Il ne faut donc pas se laisser effrayer par le fait qu'on vous accorde une réserve de crédit : d'une part, c'est indispensable pour avoir la CB, d'autre part tant qu'on n'y touche pas, cela ne coûte RIEN.

Une loi est d'ailleurs passée cette année : "les cartes auxquelles une fonction crédit est attachée devront obligatoirement comprendre une fonction paiement au comptant, qui sera activée par défaut : la fonction crédit ne pourra plus être utilisée sans que le consommateur ait donné son accord exprès"

Mais il faudra vous gendarmer contre les incitations des organismes à piocher dans cette réserve, SAUF - et je dis bien SAUF- lorsque ce même organisme vous propose la libre disposition de cette réserve au taux de 0% ( en général, c'est pendant deux mois).
C'est ainsi qu'en ce moment, Sofinco me prête gracieusement 14800€ - vous avez bien lu...- pendant deux mois.
Bien évidemment, cette somme dort tranquillement sur un livret ...et génère trois quinzaines d'intérêts, avant d'être remboursée à Sofinco une semaine avant la date où son utilisation devient payante !
eve150

UNREAD_POSTde ouete » Mar 7 DĂ©c 2010 14:43

merci pour ta réponse !

je n'ai plus qu'Ă  attendre le dossier...
ouete

UNREAD_POSTde CM78 » Mer 8 DĂ©c 2010 06:50

ouete a écrit:j'ai l'accord pour la carte, 500 euros à utiliser (100 euros de remboursement sur 5 mois). Peut etre me suis-je mal débrouillé?

Ouh là ... le fait que tu indiques 5 mensualités de 100 euros me fait peur.
Ce qu'il faut savoir c'est que Cétélem te donne ce qu'on appelle "une réserve" dans laquelle tu puises pour tes achats.
Surtout n'utilises pas ta réserve de crédit, car tu vas tomber dans le système du crédit revolving et les intérêts sont super élevés.

ouete a écrit:Bref, ma question est de savoir si je vais avoir des intérets dès l'envoi du dossier ou si je ne pairai que si je paye à crédit lors d'un achat en magasin

Aucun intérêt quand tu renvoie le dossier.
Quand tu paies en magasin, fais bien attention si sur le terminal de la Carte Bleue, il est indiqué "au comptant" ou "à crédit", choisis bien "au comptant"
Ensuite, comme l'a rappelé Eve, paie imméditament par chèque ou par prélèvement automatique au comptant tous tes achats lors de la réception de ton relevé

ouete a écrit:C'est ma première carte de ce style

Justement, fais bien attention pour éviter que ce bon plan ne se transforme en galère.
Paie toujours au comptant.
CM78

UNREAD_POSTde CM78 » Mer 8 DĂ©c 2010 16:18

CM78 a écrit:J'ai donc appelé CDGP pour avoir cette Carte Bleue
Ils m'ont accordé 2300 euros de dépenses possibles avec cette CB

Mail reçu ce jour :

Mxxxxxxxxxxx

J'ai bien reçu l'avenant à votre contrat et vous confirme que sa mise à jour a bien été effectuée.

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre contrat évolue, vous disposez maintenant d'un montant maximum autorisé de 2300 €.

Aussi, n'hésitez pas à continuer de profiter de tous les avantages de votre compte.
Vous pouvez dès à présent demander un financement en vous connectant sur votre compte.

Je vous remercie par ailleurs de la confiance que vous m'accordez.

Pour toute information, nos conseillers sont Ă  votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 Ă  19h.

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Je vous rappelle que la Carte Privilège est liée au compte Carte Privilège qui est un crédit renouvelable annuellement.

Très cordialement,

Service Acceptation
CM78

UNREAD_POSTde ouete » Ven 10 DĂ©c 2010 03:35

Merci Ă  tous pour vos conseils

j'ai bien reçu le dossier et je dispose d'une réserve de crédit de 500 euros. Donc impeccable!

bonne journée!
ouete

UNREAD_POSTde flo74 » Ven 10 DĂ©c 2010 13:19

bonjour

Très très intéressant ce feuilleton, j'y reviendrai a tete reposée, je prendrais des notes et j'ai l'impression que je vais quitter la visa accrod qui ne nous donne plus les 0.1 pour la CDGP

Merci beaucoup pour toutes ces infos SUPER utiles ([super])
flo74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres bons plans