quel téléviseur choisir

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

quel téléviseur choisir

Messagede vernette » Mar 4 Mai 2010 14:23

([content]) Qui peut m'expliquer les avantages des diverses technologies liées aux téléviseurs(plasma,lcd et led que je viens de découvrir)
Je dois changer mon bon gros vieux tube cathodique qui est en train de lâcher et je suis perdue.
merci pour vos renseignements
vernette

Publicité

Publicité

Re: quel téléviseur choisir

Messagede skyzonte » Mar 4 Mai 2010 15:17

Le LED n'est qu'une évolution du LCD (led normal et led Edge), et à pour principal avantage la finesse de l'écran et la consommation électrique. le reste est commun aux 2 technologies, à savoir un temps de réponse moins rapide qu'un plasma, un angle de vision moindre, et des problemes de rémanence et de clouding essentiellement, et des couleurs plus "flashy".;
Le plasma est une technologie avec une meilleure restitution des couleurs, un temps de réponse de la dalle plus rapide, des noirs plus profonds et une image plus naturelle. En clair, pour une utilisation essentiellement cinéma, il faut préférer le plasma. Au rayon des légendes urbaines actuelles, il faut savoir que les plasma ne marquent quasiment plus, et on ne peux plus "bruler" l'écran en restant sur des images fixes.
niveau consommation, le LED est loin devant, et le LCD et Plasma se suivent de près (en effet, là où un LCD consomme que l'image soit sombre ou clair, la consommation du plasma évolue suivant la luminosité des scènes).
Ensuite, commun à toute les technologie, il te faudra décider entre des dalles Full HD, ou HD ready suivant ton utilisation. le Full HD (1080p) n'est nécessaire que pour des sources dédiées en full HD (Tnt HD, bluray).. pour le reste (tnt, dvd, hertzien), le hd ready sera suffisant et meilleur pour les sources SD...
Voilà "en gros"...
Pour résumer, ton choix final devra se déduire d'après tes conditions personnelles, à savoir ton type d'utilisation, ta distance de visionnage...
skyzonte

Messagede lescargot » Mar 4 Mai 2010 15:35

Bonjour
une grande précision le plasma ne se fait que dans les dimensions d'écran a partir de 107cm en dessous il n'y a malheureusement que le choix entre les deux LCD
La distance de vision n'a plus grande importance ce n'est pas comme les tubes cathodiques.
Il faut bien entendu avoir le recul pour y voir tout l'écran!! ([gaga]) ([gaga])
lescargot

Messagede skyzonte » Mar 4 Mai 2010 15:56

Alors, plus précisement 94 cm pour le plus petit plasma (panasonic pour ne pas le nommer...)
Pour ce qui est de la distance de visionnage, elle a une très grande importance suivant la source utilisée..un exemple, sur un 50' (127 cm), en source HD, tu peux visionner entre 2m et 2m50 sans soucis, alors qu'avec une source SD de piètre qualité (type hertzien ou tnt bas débit), l'image aura vite fait d'être inregardable et/ou te fera très mal aux yeux avec ces gros pixels.. dans ce cas, le recul pour cette taille de dalle en SD se situe plus entre 3m et 3m50 ..
skyzonte

Messagede suduku » Mar 4 Mai 2010 16:26

http://www.kelkoo.fr/co_8901-guide-dach ... lasma.html

et spilou avait donné cela

http://www.pixmania.com/aide-choix-tv

sur un post intitulé "téléviseur 107 cm"
suduku

Messagede lescargot » Mar 4 Mai 2010 18:26

Bon de toute façon sur mon catalogue panasonic justement je ne trouve que le 106CM mais là n'est pas l'importance, et comme dit par les commentaires de skyzonte et que je rejoins la dessus a 100% un plasma est beaucoup plus performant qu'un LCD
lescargot

Messagede skyzonte » Mar 4 Mai 2010 18:42

lescargot a écrit:Bon de toute façon sur mon catalogue panasonic justement je ne trouve que le 106CM mais là n'est pas l'importance, et comme dit par les commentaires de skyzonte et que je rejoins la dessus a 100% un plasma est beaucoup plus performant qu'un LCD

TX-PF37X20
TX-P37C2E
TX-PF37X10
TX-P37C10Y

Voilà les références des 94cm... ([clindoeil])
skyzonte

Messagede lescargot » Mar 4 Mai 2010 19:02

skyzonte a écrit:
lescargot a écrit:Bon de toute façon sur mon catalogue panasonic justement je ne trouve que le 106CM mais là n'est pas l'importance, et comme dit par les commentaires de skyzonte et que je rejoins la dessus a 100% un plasma est beaucoup plus performant qu'un LCD

TX-PF37X20
TX-P37C2E
TX-PF37X10
TX-P37C10Y

AAAAhhhh, je les ai vu
bon ça fait maintenant plus d'an que j'ai un 107 cm Panasonic et je ne vais pas changer!!!
lescargot

Messagede skyzonte » Mar 4 Mai 2010 19:18

lescargot a écrit:
skyzonte a écrit:

TX-PF37X20
TX-P37C2E
TX-PF37X10
TX-P37C10Y

AAAAhhhh, je les ai vu
bon ça fait maintenant plus d'an que j'ai un 107 cm Panasonic et je ne vais pas changer!!!

Effectivement, ce serai dommage de changer pour plus petit ! ;) Pour un plus grand, un p'tit 50G20s, c'est une tuerie ! :)
skyzonte

Messagede lescargot » Mar 4 Mai 2010 19:38

skyzonte a écrit:

Effectivement, ce serai dommage de changer pour plus petit ! ;) Pour un plus grand, un p'tit 50G20s, c'est une tuerie ! :)

OUI !! OUI,,,, mais après essais (essais spéciaux) je peux pas mettre plus grand cela ne rentre pas dans la pièce!!(façon de parler)
Les grands écrans surtout le HD c'est une autre façon de regarder la TV!!!
Et pourquoi pas le TH103PF9 260 cm d 'écran (103pouces)
lescargot

Messagede vernette » Mar 4 Mai 2010 19:56

([cool]) merci beaucoup pour toutes vos infos et tout le travail de recherche que vous avez fait
vernette

Messagede skyzonte » Mar 4 Mai 2010 20:16

lescargot a écrit:
skyzonte a écrit:

OUI !! OUI,,,, mais après essais (essais spéciaux) je peux pas mettre plus grand cela ne rentre pas dans la pièce!!(façon de parler)
Les grands écrans surtout le HD c'est une autre façon de regarder la TV!!!
Et pourquoi pas le TH103PF9 260 cm d 'écran (103pouces)

Je l'ai vu en démo dans le magasin à coté de chez moi; au moins, c'est une belle impression de cinéma ! ([heureux]) ([heureux]) Mais bon, à 89000 Euros l'engin, je vais attendre un peu !! (oui, vous avez bien lu le prix !! ([peur]) )
skyzonte

Messagede bouli 44 » Mer 5 Mai 2010 09:27

bonjour

important aussi, mais je pense que tous les grands écrans doivent l'avoir, c'est la possibilité de mettre une clé USB ou une carte d'appareil photos. en tout cas cela depend aussi je pense du prix.
bouli 44

Messagede CM78 » Sam 27 Nov 2010 15:24

Autant je peux être pro dans certains domaines, autant je peux être nul dans d'autres ...
A chacun son domaine quoi ...

Voilà ... mes parents veulent remplacer leur vieux téléviseur pour acheter un écran plat et veulent l'installer dans leur cuisine au mur avec un bras articulé

Le recul est d'à peu près 3 mètres

Apparemment, la bonne dimension serait un 56 cm

Ce qu'ils veulent, c'est avoir une bonne qualié d'image et surtout TRES BIEN VOIR les bandes d'information permanentes du bas de l'écran de ITELE et de BFMTV.

Donc, si quelqu'un peut me donner des infos précises, télé lcd ou lcd led et quelle marque ou partager son expérience, ce serait super sympa et nous permerrait de ne pas remmener le produit au SAV ... looool ([rigoler])

Merci à tous ([clindoeil])
CM78

Messagede karabot » Sam 27 Nov 2010 16:35

CM78 a écrit:Autant je peux être pro dans certains domaines, autant je peux être nul dans d'autres ...
A chacun son domaine quoi ...

Voilà ... mes parents veulent remplacer leur vieux téléviseur pour acheter un écran plat et veulent l'installer dans leur cuisine au mur avec un bras articulé

Le recul est d'à peu près 3 mètres

Apparemment, la bonne dimension serait un 56 cm

Ce qu'ils veulent, c'est avoir une bonne qualié d'image et surtout TRES BIEN VOIR les bandes d'information permanentes du bas de l'écran de ITELE et de BFMTV.

Donc, si quelqu'un peut me donner des infos précises, télé lcd ou lcd led et quelle marque ou partager son expérience, ce serait super sympa et nous permerrait de ne pas remmener le produit au SAV ... looool ([rigoler])

Merci à tous ([clindoeil])

Normalement il faut multiplier par 2.5 à 3 pour le recul => 3m de recul équivaut à une TV de 37" à 40" (94 à 102 cm)
Surtout pour lire les bandeaux défilants en LCD, c'est très petit !
karabot

Messagede suduku » Sam 27 Nov 2010 19:20

http://www.pixmania.com/fr/fr/guide-d-a ... d/ga8.html
je trouve que ce guide n est pas mal, mais il y en a d autre
pour une cuisine, une bonne TV LCD vaut mieux qu une mauvaise LED et le prix plus abordable
bien que les écarts diminuent
je ne sais pas si tous les téléviseurs ont un pied amovible, donc pour un support mural c est ....
indispensable
je pense qu ils ont un autre téléviseur dans le salon, donc ce n est peut etre pas la peine de prendre
certaines "options .
après c est une question de budget, il faut rajouter le prix du support
suduku

Messagede CM78 » Dim 28 Nov 2010 12:54

suduku a écrit:http://www.pixmania.com/fr/fr/guide-d-achat-les-televiseurs-lcd/ga8.html

Merci pour le lien ([fleurs])
CM78

Messagede CM78 » Dim 28 Nov 2010 12:56

karabot a écrit:Normalement il faut multiplier par 2.5 à 3 pour le recul => 3m de recul équivaut à une TV de 37" à 40" (94 à 102 cm)

Donc, tu penses qu'il faut prendre au minimum un 94 cm ?
et qu'avec un 56 cm ils ne verront pas bien le bandeau défilant ?
CM78

Messagede karabot » Dim 28 Nov 2010 19:18

CM78 a écrit:
karabot a écrit:Normalement il faut multiplier par 2.5 à 3 pour le recul => 3m de recul équivaut à une TV de 37" à 40" (94 à 102 cm)

J'ai une 56cm chez moi et à 3m => j'ai du mal à lire....
Donc si il y a vraiment 3m, je te conseille + que 56 (je pense que 81 doit suffire)
karabot

Messagede MadStef » Dim 28 Nov 2010 20:23

La dernière fois que j'ai voulu acheter une télé, le vendeur me proposait une télé "LED".
Je suis parti : franchement, vu le prix je préfère en avoir une jolie.
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede skyzonte » Lun 29 Nov 2010 09:30

CM78 a écrit:

Avec 3 m de recul, effectivement, tu peux pousser facilement jusqu'à un 107 voire un 127 cm... Le fameux calcul de la distance de visualisation n'est plus valable depuis l'arrivée de la HD..
Pour ce qui est du bandeau défilant, il faut savoir que de part leur technologie, les écrans plats (plasma, lcd, led) retranscrivent assez mal ces bandeaux.. Il faut jouer avec les compensateurs de mouvement de l'électronique (activer ou ne pas activer suivant les cas).
skyzonte

Messagede CM78 » Mar 30 Nov 2010 21:35

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et vos indications

Mais ... Je me suis trompé pour la distance, en fait c'est 1 m 80 et non 3 m !

Je suis allé voir cet après-midi chez DARTY et il y a quand même une différecce sur ces bandeaux de BFMTV entre un 56 cm et 66 cm

Je pense que je vais prendre le 66 cm, on y voit quand même mieux !

Maintenant je suis en train de regarder les différentes marques et voir si je prends un LCD ou LCD LED
CM78

Messagede skyzonte » Mer 1 Déc 2010 09:25

CM78 a écrit:Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et vos indications

Mais ... Je me suis trompé pour la distance, en fait c'est 1 m 80 et non 3 m !

Je suis allé voir cet après-midi chez DARTY et il y a quand même une différecce sur ces bandeaux de BFMTV entre un 56 cm et 66 cm

Je pense que je vais prendre le 66 cm, on y voit quand même mieux !

Maintenant je suis en train de regarder les différentes marques et voir si je prends un LCD ou LCD LED

Technologiquement, le LCD et le LED reposent sur le meme principe... Le différentiel se fait essentiellement sur la finesse de la dalle.. Le lcd étant une technologie plus "ancienne", ce sera moins cher. Le LED n'est que du marketing, sauf si tu passe en full led, mais là ce n'est pas le même prix pour un gain somme toute léger.
Avec 1m80 de distance, je viserai plutot pour un 82 cm; en dessous, tu risque d'etre décue, d'autant plus que tu es sur des normes en 16/9ème et non plus en 4/3 comme les cathodiques.
Vu l'endroit où tu habite, essaye planet saturn, ils ont pas mal de références et des bons prix...
skyzonte

Messagede suduku » Mer 1 Déc 2010 09:49

sauf si c est pour faire une surprise de NOEL à vos parents, l idéal serait qu ils aillent dans un magasin, se mettent à 1m50 et regardent ce qui est lisible
car une TV trop grande par rapport au recul, ce n est pas bien non plus , perso moi çà me fait mal à la
tête
suduku

Retourner vers Aide technique