elodie003 a écrit:bon anniversaire madstef et merci à tous pour toute ces offres cela fait 6 ans que grâce à vous j'ai commencé les odr alors merci.
Merci pour ce rappel, bon anniversaire au site !
Personnellement
je ne sais plus depuis quand je consulte ce site, le seul point de repère est la date d'inscription sur le nouveau site mais pour moi ça ne veut rien dire, et vous ?
Je viens de retrouver cela, si ça passe...
LE OUEBB DES PRODUITS REMBOURSES
LE FLASH N° 82 - 5 Janvier 2005
Hommage
Je tenais à rendre ici un hommage à Holder qui nous tire sa révérence, et tout spécialement à ceux - (presque) inconnus - qui l'ont créé, développé, fait vivre avec passion durant 8 ans.
Aussi étrange que cela puisse paraître : j'ai créé le Ouebb des Produits Remboursés sans connaître l'existence d'Holder, pourtant créé plus de 2 ans plus tôt. En ces temps reculés, préhistoire du net (?!?), les moteurs de recherche n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui ; et... sûrement... je ne savais probablement pas très bien comment m'en servir : adepte des ODR, je débarquais sur le net avec l'idée précise de faire un site ODR sans imaginer un instant que ça existait peut-être déjà .
J'ai cependant rapidement été amené à connaître ce site qui devint pour moi une référence. Je me demandais d'où ils pouvaient avoir connaissance de "toutes ces offres" (pour autant que me je souvienne : 3 ou 4 nouveautés par semaine). Je mettais un point d'honneur à ne pas "pomper" leurs infos ;j'arpentais, seul, les supermarchés de la région afin de trouver de quoi "nourrir" "mon site" de nouveautés. Désespérément... Holder avait déjà tout ce que je pouvais trouver.
Et puis... je me souviens de ce jour où, enfin, je trouvais une offre qu'Holder n'avait pas. Joie... Fierté...
Parallèlement : l'audience du Ouebb des Produits Remboursés grimpe timidement : 3 visiteurs par jour ; 5 ; 12 ; 18... Et puis... je reçois par mail les modalités d'une nouvelle offre ; puis une autre, et une autre encore. Je commence à passer plus de temps derrière mon écran à gérer les mises en ligne qu'à faire des recherches dans les magasins : je deviens webmaster. Je m'inspire d'Holder pour faire évoluer le site... qu'ont-ils oublié, qui pourrait être utile aux remboursonautes ? Quelles fonctionnalités ajouter afin de rendre "Le Ouebb des Produits Remboursés" plus indispensable qu'Holder aux yeux des internautes ? Comment "leur passer devant" ? Il est hors de question de faire du plagiat, mais je m'inspire de leurs idées, je les développe selon ma propre optique ou leur donne une tournure différente. J'imagine une autre façon de voir les choses, je crée. Apparemment... eux aussi s'inspirent, parfois, du Ouebb des Produits Remboursés. Saine émulation, sans "concurrence". J'ai quelques contacts avec Chris (fondateur d'Holder), très ouvert, sympa. Enfin, les 2 sites bifurquent peu à peu et prennent des trajectoires radicalement différentes. Visiblement : Holder cherche avant tout la fiabilité de l'info, quitte à mettre plusieurs jours pour vérifier celle-ci ; Le Ouebb des Produits Remboursés donne la voix - et sa confiance - aux internautes, donnant à chacun les moyens de s'exprimer. Chacun trouve son audience, ses supporters, son créneau... les internautes, eux, semblent trouver leur bonheur dans cette divergence, qui, sans le vouloir, se révèle une complémentarité. Ils adoptent les "Ouebb" pour son dynamisme tout en restant fidèles à Holder pour sa sobriété et le sérieux de ses infos. Jamais, ni un site ni l'autre ne se permettra de "pomper" les infos obtenues par l'autre... Tolérence, respect !
Holder manquera à tous. Bonne chance à tous ceux qui ont fait son succès.
MadStef
PS. : 6 ans après, je me souviens fort bien du pseudo du 1er (de la 1ère ??? je n'ai jamais su...) à m'avoir envoyé par mail les modalités d'une nouveauté.
B---E@A----N.org-> si tu fréquentes toujours le site, peux-tu me recontacter ?
Bonnes courses...
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!