Oui, c'est bien ça :
- pour SoR / S&R, il ne s'agit pas d'un changement de titre mais d'un changement du fonctionnement du forum
- pour "sur mon compte" : si l'idée est juste de changer le titre sans rien modifier d'autre, bin ça modifiera le titre et rien d'autre.
Il est à noter que le forum "sur mon compte" a été créé à l'origine pour diverses raisons qui n'ont plus cours :
1) les intitulés sur les virements étaient trÚs souvent peu clairs.
- il y a avait beaucoup d'offres "Paris Concours" sans qu'on sache quel était le gestionnaire, donc recevoir un virement du genre "SFDD 204936" ou "Post' Up 00456854" entrainait pas mal d'interrogations
- idem avec Sogec qui ne mettait pas les n° d'offre dans l'adresse, on avait donc des adresses du genre "Pacte Forme - Sogec Gestion - 91426 Morangis cedex" et quand on recevait un virement tel que "Sogec F392" on ne savait pas à quoi ça correspondait.
Aujourd'hui, les problÚmes de ce genre sont nettement plus rares. On a eu le cas il y a quelques jours avec la mystérieuse offre Sogec X253, sinon ça n'arrive plus vraiment.
2) la structure du forum : quand on postait une rĂ©ponse, le sujet ne remontait pas en tĂȘte de la liste des messages comme aujourd'hui.
=> quand les remboursements arrivaient au bout de 3 mois, la discussion initiale concernant l'offre était bien souvent noyée aprÚs 5 ou 6 pages d'autres discussions et poster à la suite "j'ai été remboursé" était assez inutile car personne n'allait voir aussi loin.
Il avait donc Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© d'ajouter un forum "sur mon compte" pour qu'une nouvelle discussion se dĂ©veloppe au moment oĂč les remboursements commençaient Ă arriver.
Je suis persuadé qu'aujourd'hui ça serait mieux de mettre les infos de remboursement à la suite des sujets de départ.
Si on prend l'exemple de la derniĂšre campagne Leader Price :
- le sujet d'origine ne sert théoriquement plus à rien puisque l'offre est terminée depuis plus d'un mois
- pour les remboursements reçus (ou pas), les gens sont censés aller dans le nouveau sujet "sur mon compte" (
viewtopic.php?f=20&t=53885)
- mais en fait, plein de monde met des messages sur le sujet d'origine (
viewtopic.php?f=4&t=53076). Larobine a indiqué le lien de l'autre sujet, Marielala a fait un rappel, et malgré ça les modérateurs doivent supprimer des messages postés à la suite.
=> Pour ma part, je comprends ceux qui agissent ainsi : ils ont suivi - voire participĂ© - Ă ce sujet le mois dernier et il n'est pas forcĂ©ment logique de poursuivre les dĂ©bats concernant cette offre dans une autre discussion ; d'autant plus que ces 2 discussions, concernant la mĂȘme offre, n'ont pas le mĂȘme titre...
Je rappelle qu'il y a eu une proposition pour que tout ce qui concerne une offre soit regroupé en un seul sujet.
Je pense que ça serait plus logique, ça éviterait toutes ces erreurs et faciliterait les recherches.
=> j'avais donnĂ© mon avis lĂ
viewtopic.php?f=26&t=46787#p411517, la discussion n'a été que trÚs peu suivie donc pour l'instant ça tombe à l'eau.