Je sollicite encore votre aide! je suis envahie dans ma cuisine par de minuscules insectes blancs depuis quelques jours! on s'en est aperçu hier matin, il y en avait plein, amassés sur la façade de ma cuisine (cuisine Ikéa en laqué blanc si ça peut aider?). On en avait énormément (des millions?!) dans et sur la façade de ce fameux placard, où un pain de mie oublié depuis X temps et tombé en dessous des plateaux avait énormément moisi. Je pense que tout part de là .... J'ai jeté tout ce qui était ouvert, pâtes, riz, farine, sucre et compagnie et qui étaient dans tous mes placards... On a tout javelisé, de 17h à 1h du matin hier (vive les grandes cuisines), on a tout mis dans des boîtes hermétiques, on a tout nettoyé les pots en verre, tout ce qui était dans des cartons comme le thé est parti à la poubelle etc... et là on retrouve quelques insectes qui se baladent encore... Apparemment il n'y en a plus dans le fameux placard, on a bien inspecté, mais on en trouve quelques unes qui se baladent à droite à gauche de la cuisine (sur la cafetière, sur le côté du frigo, sur notre plaque à induction.....). J'ai peur que ces individus se reproduisent et me refassent une invasion comme j'ai eu hier!
Je ne peux pas vous dire de quel type d'insecte il s'agit ils sont tellement petits!! et nous n'avons pas de microscope. J'ai un peu regardé sur internet, il y a toutes sortes de réponses et je ne sais pas quoi faire!
A noter qu'on nettoie nos placards environ tous les deux mois, que j'ai très peur des microbes insectes et compagnie (limite des tocs!) et que la moindre poussière devient pour moi une obsession depuis que j'ai découvert ça.... A noter également que j'habite une résidence neuve, que j'aère tout mon intérieur environ 15 minutes tous les jours, le soir après manger, et qu'il n'y a aucune trace d'humidité chez moi.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème??
La javel ne semble pas les tuer et je ne sais pas quoi faire....
AnaĂŻs
![Ouin ! ([pleurebcp])](./images/smilies/pleurebcp.gif)
![Ouin ! ([pleurebcp])](./images/smilies/pleurebcp.gif)