Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
langelika a écrit:Je peux t'en donner un que j'ai testé (ou disons je suis toujours en train de le suivre)
J'ai fait le regime du Docteur Fricker
Ce regime se compose en 3 phases
Phase 1 - perte rapide (maximum 8 semaines)
petit déjeuner: 3 laitages sans sucre + 1 fruit non pressé
déjeuner et diner: 200 gr poisson (ou 150 gr viande) + minimun 200 gr legumes (champigons, courgettes, endives, poivrons, haricots verts) + 1 cuillere à soupe d'huile
Phase 2 - perte moins vite
fait rajouter dans 1 des 2 repas 100 gr de pates ou de riz ou de pommes de terres cuits
+ 40 Ă 60 gr de pain
phase 3 = je fais ce que je veux
dans cette phase je reprends une alimentation "normale" ou je continue le regime
Après ce regime attention de ne pas tomber dans le sucre, il faut continuer un maximum à manger des legumes et de viande (donc equilibré)
Je suis actuellement dans la phase 3, comme je veux encore perdre un peu je mange des legumes + viande de la phase 1 et je mange un peu plus de fruits quand mĂŞme, je me laisse mĂŞme tenter par un bout de pain de temps en temps.
J'ai perdu au total depuis le 1 mai de cette année 20 kilos, je suis passé de la taille 50 à la taille 42 sans me priver, j'ai continué à aller au restaurant de temps en temps en faisant attention à ce que je mange (comme aujourd'hui j'ai pris du foie de veau et des courgettes en precisant au serveur de pas mettre de l'huile sur le foie).
Tu peux faire une recherche sur internet, tu trouvera facilement des menus type et si tu veux tu peux achèter son dernier livre, il y a des recettes et la methode complète. Franchement pour moi ca a marché, j'ai eu aucune difficulté de m'alimenter de partout, mais il faut aimer les legumes.
karleo a écrit:c'est bizarre, on dit toujours à un "gros" que c'est facile de maigrir mais jamais à un fumeur que c'est facile d'arrêter et pourtant les deux on le même problème...la dépendance!
moi j'ai fait Dukan (et pourtant, je ne pense pas être conne lol) et ça marche, j'ai perdu 24 kg et j'ai retrouvé de bonnes habitudes alimentaires.La 1ère règle est de ne pas croire que c'est un régime miracle. Il faut le faire sérieusement et sans excès, c'est à dire sans négliger les carences que l'on peut créer. j'ai lu sur des forums des filles qui ne mangent que du fromage blanc pour aller plus vite, là c'est de la bêtise pure!! J'ai fait un bilan médical complet après ma phase de croisière et mon organisme n'est pas du tout déréglé, aucune anomalie.
dans mon entourage, j'ai tout entendu... et à chaque fois ceux qui prodiguent leurs conseils sont des gens qui n'ont aucun problème de poids et qui peuvent faire des excès sans incidence.
chaque personne est différente, les organismes ne réagissent pas de la même façon et une alimentation équilibrée ne suffit pas, il faut aussi être bien dans ses pompes... et ça tous les maigres ne le savent pas!!
benedicte5r a écrit:je ne pense pas que faire un régime a sa facon soit correct aussi a moins d'etre super calé en nutrition
comme le régime weights watchers c'est peut etre bien a condition d'équilibrer les repas si tu manges un gateau au chocolat de je ne sais combien de point et un truc en sauce , meme en ne dépassant pas le nombre de points tu vas maigrir mais y'a rien d'équilibré et le corps réagiras tres mal dans les années qui suivent!
en tout cas l'article du parisien est tres bien et pour moi rien ne vaut une alimentation équilibré et arreter tous ces régimes!! on perd peut etre plus doucement mais au moins notre corps n 'en souffre pas et lisez bien l'histoire du gras des régimes, ma nutrionniste m'en a parler aussi
apres faites comme vous voulez je n'ai pas la science infuse........mais apres avoir testé tous ces régimes je sais de quoi je parle aussi
brigitte58 a écrit:bonjour je vais chez weight watcher depuis 6 mois. Jai perdu 10 kgs. je n appelle pas ça un régime mais une façon de se nourrir correctement.En allant aux réunions (hyper sympa) tu apprends pleins de choses ,d astuces , de recettes.Tu t inscrits sur internet et tu suis ta perte de poids au fil des semaines. je continue a manger du chocolat et autres tout en perdant du poids. J en ai parler a mon medecin qui connait le programme et m encourage. J en ai encore 10 a perdre.C est vrai qu au début tout compter est laborieux mais on s y fait tres vite et l habitude est prise.Je te conseille vivement cette méthode .C est la plus saine que je connaisse. Bonne soirée![]()
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités