Petite devinette...

Postez vos blagues, liens vers images comiques, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Petite devinette...

UNREAD_POSTde Saphos » Dim 24 Oct 2010 13:05

A l'approche de la Toussaint, il me revient en mémoire une petite devinette qu'adorait mon beau-père (marbrier funéraire)

Savez-vous pourquoi, avant, on disait "croque-mort" et que maintenant, on dit "pompes funèbres" ?

Je vous laisse "mariner" un peu et je vous donnerai la réponse !

(pour ceux qui savent... laissez un peu chercher les autres, je suis sure que l'on aura des réponses inattendues !)
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

Publicité

Publicité

Re: Petite devinette...

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 24 Oct 2010 14:00

Bonjour
le "croque mort " c'était a cause de celui qui mordait le gros orteil du soit disant mort pour voir si la personne ne régissait pas et le déclarer mort!Mais ça relèverait de la légende urbaine!!
pour les pompes funèbre jamais su!!
lescargot

UNREAD_POSTde coucouette » Dim 24 Oct 2010 17:34

coucou l'éscargot,contente de te revoir sur le forum,je ne connais pas la réponse,mais mon petit doigt me dit que tu ne vas pas tarder à nous la dire,cordialement. ([content]) ([content
coucouette

UNREAD_POSTde jog10 » Lun 25 Oct 2010 06:29

je connais la répose c'est l'histoire d'un cul de jatte.......................................
jog10

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 25 Oct 2010 06:37

coucouette a écrit:coucou l'éscargot,contente de te revoir sur le forum,je ne connais pas la réponse,mais mon petit doigt me dit que tu ne vas pas tarder à nous la dire,cordialement. ([content]) ([content

Content aussi de te revoir, perso j'ai toujours était là, pas aussi souvent que dans le temps, je suis très occupé sur autre chose!
Je connais effectivement la réponse mais comme il était dit "que ce qui connaissent ne dises rien", j'en ai donné que la moitié, celle la plus connue!
A plus!!
lescargot

UNREAD_POSTde marielala » Lun 25 Oct 2010 08:55

Les pompes funèbres, ce sont les entreprises chargées du sérieux du service funèbre.

On dit pompeux mariage en grande pompe etc ....
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

UNREAD_POSTde MadStef » Lun 25 Oct 2010 10:23

marielala a écrit:Les pompes funèbres, ce sont les entreprises chargées du sérieux du service funèbre.

On dit pompeux mariage en grande pompe etc ....

Le mariage en grandes pompes est réservé aux clowns !
Image
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

UNREAD_POSTde cocola3 » Lun 25 Oct 2010 10:49

moi ce que je préfère c'est la mise en bière

Image
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se mouchant que l'on devient moucheron.

Image Image
cocola3

UNREAD_POSTde Saphos » Lun 25 Oct 2010 14:03

jog10 a écrit:je connais la répose c'est l'histoire d'un cul de jatte.......................................

Oui c'est ça !

En fait, c'est bien une légende urbaine, mais c'est drôle...

Pour être sur qu'une personne était décédée, on lui "croquait" le gros orteil... on disait donc, le croque-mort...

Une jour, le croque-mort est tombé le sur un cul-de-jatte, et depuis ce temps on dit... le pompe funèbre !! ([clindoeil])
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui (Victor Hugo)
Saphos

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 25 Oct 2010 17:09

Saphos a écrit:
jog10 a écrit:je connais la répose c'est l'histoire d'un cul de jatte.......................................

Oui c'est ça !

En fait, c'est bien une légende urbaine, mais c'est drôle...

Pour être sur qu'une personne était décédée, on lui "croquait" le gros orteil... on disait donc, le croque-mort...

Une jour, le croque-mort est tombé le sur un cul-de-jatte, et depuis ce temps on dit... le pompe funèbre !! ([clindoeil])

Et bien si un jour le "croque mort" était tombé sur un cul de jatte femme comment aurait on dit??????????
Il faut bien préciser que la légende veut dire que le croque mort aurait mordu le pénis du cul de jatte donc homme ! et donc ma question pour une femme que pourrait on dire???
lescargot

Retourner vers Rions un peu