Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
OTUA a écrit:tout d'abord je suppose que si tu ne veux pas trvailler plus c'est que financièrement avec les aides tu ne serais pas gagnante!!
question 1: ou habites tu? une grande ville?
imitation a écrit:OTUA a écrit:tout d'abord je suppose que si tu ne veux pas trvailler plus c'est que financièrement avec les aides tu ne serais pas gagnante!!
question 1: ou habites tu? une grande ville?
je vois que tu es aussi en pleine forme sur ce sujet !!!
je rappellerais donc qu'une GRANDE majorité des temps partiels sont IMPOSES !!
et ce n'est pas bien d'avoir des préjugés.
Zelda a écrit:si tu sais un peu cuisiner, tu peux faire des pots de confiture originale et décorés, moi j'en fait au profit du refuge d'animaux de mon coin, ils sont achetés par une épicerie fine entre 3 et 5€ ca dépend du mélange et du fruit ! les salons de thé sont friants aussi de produits faits maison et de qualité
minustitus a écrit:dans tous les cas, je ne pense pas que cela regarde quelqu'un ici
la question est: comment peut t'elle completer ses revenus et non pas pourquoi Béatrice ne travaille qu'a mi-temps
marioli23 a écrit:Les filles, vous n'allez pas remettre le couvert????
beatrice33300 a écrit:Merci pour vos idées !!!
J'habite Bordeaux...
Je travaille en ce moment à mi temps dans un secrétariat dans le milieu hospitalier à raison de 18h par semaine, 4 matinées de 09h à 13h30.
Avec de tels horaires, pas facile de completer avec un autre temps partiel, et je ne compte pas faire des journées non stop non plus...pourtant je veux travailler !!! (je regarde aussi les annonces pour eventuellement trouver un autre job avec plus d'heures, je tiens à le préciser)
J'ai aussi un petit complément assedic (heureusement sinon ma situation ne serait pas viable)...mais qui ne va pas durer...et puis je ne veux pas vivre aux crochets de la société !! Elever seule son bout'chou avec un salaire, faut etre super vigilant (ya aussi une petite pension alimentaire du papa qui compense qq frais liés à l'ecole ou vetements...je ne la consacre qu'à mon fils bien évidemment).
Je fais déjà quelques visites mysteres mais les sommes rapportées répresentent plus de l'argent de poche d'un petit salaire...alors faut que je trouve autre chose qui soit imposable ou pas...
Mon soucis c'est que je n'ai pas de famille à proximité donc ce n'est pas évident pour faire garder mon petit homme...je peux donc pas choisir tout et n'importe quoi (à cause des horaires), faut que j'arrive à concilier vie professionnelle (un peu maigrichonne) et vie privée. Certaines mamans comprendront mon point de vue, j'en suis sure...
Et puis je tiens à rectifier certaines idées fausses que peuvent avoir parfois les gens , quand on est seule avec 1 enfant, c'est pas CAF qui aide !!! Je ne touche pas l'alloc de parent de isolée (suis trop riche avec mon mi-temps !!!!), pas d'alloc familiales (car 1 seul enfant), je ne touche que 40€ d'APL...
Je vais potasser vos idées, et vous remercie encore !
OTUA a écrit:il y a des limites certes mais dans les 2 sens!!!!
lorsque l'on ecrit:
"je ne touche que 40€ d'APL..." j'avoue que je ne comprends pas vraiment!! car pendant longtemps j'ai perçu l'apl , j'étais seule avec mon fils et pourtant mes revenus n'étaient pas ceux d'un mi temps et je percevais plus de 40 e par mois
n'importe qui peut faire une simulation sur le site de la caf
a titre d'exemple , une femme seule avec 12000 e de revenus sur 1 an et un loyer de 500 e par mois et 1 enfant perçoit 256 e d'APL
il faut peut etre deja voir si il n'y a pas d'erreur dans ce domaine lĂ pour toi
de plus sur bordeaux il doit y avoir pas mal de reunions de consommateurs
va voir un site qui s'appelle " le forum de nini"
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités