VOYAGES - VACANCES

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: VOYAGES - VACANCES

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 11:34

OTUA a écrit:j'ai fait un combiné syrie jordanie en aout avec fram et bien il;fait chaud certes mais bien plus supportable que l'inde en aout que je viens de faire

Je ne passe plus depuis de nombreuses années par des agences de voyages,bien moins cher en solo([fleurs]) et justement j'ai le souvenir de n'avoir eu aucune proposition pour la Jordanie avec les tours opérators à cause de la chaleur ([gaga])
J'ai fait le Rajastan un mois d'août et ça va j'ai supporté la chaleur,j'ai un souvenir de trés grosse chaleur en Egypte par contre à la limite du supportable mais c'est tellement beau ça vaut bien la peine de souffrir un peu ([fleurs])
Merci pour ta réponse,ça a peut-être évolué depuis ([fleurs])
mikiti

Publicité

Publicité

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 12:23

marielala a écrit:
mikiti a écrit:Marielala tu as pu faire la jordanie en Août ([coeur])
Je ne peux y aller qu'en Août et souvent on ne trouve rien car il fait trop chaud ([fleurs])
J'ai toujours voulu y aller mais impossible à cette pèriode comment as-tu fait ([interrogation]) ([fleurs])

Je suis allee en Jordanie uniquement à Pétra en passant par le Wadi Rum car nous étions en Israel et le site des Nabatéens n'est qu'à 150 kms de la frontière Eilat/aquaba.

En aout, c est le seul endroit ou j ai eu tres chaud au bord de la mer Morte en plus interdit de baignade.

C était en free lance.

Donc si je pars en Syrie l été prochain je souhaiterai retourner à Pétra ce site est vraiment grandiose

C'est bon Ă  savoir mais pourquoi n'as-tu pas pu te baigner ([interrogation]) normalement on peut et en plus on flotte ([fleurs])
mikiti

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 12:51

mikiti a écrit:
marielala a écrit:
mikiti a écrit:Marielala tu as pu faire la jordanie en Août ([coeur])
Je ne peux y aller qu'en Août et souvent on ne trouve rien car il fait trop chaud ([fleurs])
J'ai toujours voulu y aller mais impossible à cette pèriode comment as-tu fait ([interrogation]) ([fleurs])

Je suis allee en Jordanie uniquement à Pétra en passant par le Wadi Rum car nous étions en Israel et le site des Nabatéens n'est qu'à 150 kms de la frontière Eilat/aquaba.

En aout, c est le seul endroit ou j ai eu tres chaud au bord de la mer Morte en plus interdit de baignade.

C était en free lance.

Donc si je pars en Syrie l été prochain je souhaiterai retourner à Pétra ce site est vraiment grandiose

C'est bon Ă  savoir mais pourquoi n'as-tu pas pu te baigner ([interrogation]) normalement on peut et en plus on flotte ([fleurs])

Non c est interdit, car la mer est trop salée. Moi ce que j ai fait (comme tout le monde) ; se mettre sur le dos prendre un livre faire semblant de lire et se faire photographier

On peut également s enduire de boue laisser sécher et se rincer.

c est SEULEMENTautorisé la où il y a des sureillants car en cas de sel dans les yeux ils peuvent nous proposer des produits.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 13:22

mikiti a écrit:
marielala a écrit:
mikiti a écrit:

2 minutes sans plus car c'est super desagréable le sel et il faut se rincer de suite

en fait tu as raison nous etions sur la plage de l'hotel
Dernière édition par OTUA le Jeu 21 Oct 2010 13:29, édité 1 fois.
OTUA

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 13:24

mikiti a écrit:
OTUA a écrit:j'ai fait un combiné syrie jordanie en aout avec fram et bien il;fait chaud certes mais bien plus supportable que l'inde en aout que je viens de faire

Je ne passe plus depuis de nombreuses années par des agences de voyages,bien moins cher en solo([fleurs]) et justement j'ai le souvenir de n'avoir eu aucune proposition pour la Jordanie avec les tours opérators à cause de la chaleur ([gaga])
J'ai fait le Rajastan un mois d'août et ça va j'ai supporté la chaleur,j'ai un souvenir de trés grosse chaleur en Egypte par contre à la limite du supportable mais c'est tellement beau ça vaut bien la peine de souffrir un peu ([fleurs])
Merci pour ta réponse,ça a peut-être évolué depuis ([fleurs])

Sur la quarantaine de pays visités sauf les pays d'Asie, d'Amérique Latine,le Sénégal , le Kenya et l"Egypte ( circuits effectués avec un C.E),tous les autres ont été effectués en free-lance avec la "sainte bible" qu'est le G.D.R. (Guide du Routard). c'est un choix et aussi une certaine LIBERTE. Malheureusement la barriere de la langue et le danger empechent de visiter certains pays seuls.Actuellement, je ne retournerai pas en Israël.
marielala

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 13:35

voici le voyage que j'ai fait
http://voyages.carrefour.fr/voyages-car ... 4&pageId=0

comme tu peux le voir carrefour le propose aussi

je ne pars que en voyage organisé car je pars seule avec mon fils de 25 ans et cela nous permet de rencontrer des gens dans le groupe en fonction de nos affinités
lui par contre lorsque nous rentrons repart seul avec ses amis et bien sure son pote le GDR

le seul pays hors europe que j'ai faite sans TO c'est la turquie et je n'en ai pas un bon souvenir
OTUA

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 13:47

OTUA a écrit:voici le voyage que j'ai fait
http://voyages.carrefour.fr/voyages-car ... 4&pageId=0

comme tu peux le voir carrefour le propose aussi

je ne pars que en voyage organisé car je pars seule avec mon fils de 25 ans et cela nous permet de rencontrer des gens dans le groupe en fonction de nos affinités
lui par contre lorsque nous rentrons repart seul avec ses amis et bien sure son pote le GDR

Oui je connaissais ce voyage, par contre la durée est tres courte 12 jours c est le reproche que je pourrai faire aux voyages organisés.

Si on part l été prochain en Syrie ce sera au moins 5 semaines/40 jours, c'est le temps qu il nous a fallu cet été pour visiter certaines iles grecques.

Nous nous n aimons pas trop les voyages organisés (sejours trop courts, manque de liberté)peut etre parceque nous avons commencé avec une simple tente de camping !!!!

lors de notre séjour en Thailande, comme le prix de ce voyage est tres abordable, nous nous sommes retrouvés 50 dans le bus avec des clans pas possible. L année précédente nous étions 6 pour visiter le Kenya. Malheureusement c est plus souvent 25/30 personnes selon les circuits.

Ce que j ai le mieux apprécié c 'est le séjour en Indonésie plage et ciruit étaient alternés un jour sur deux.
marielala

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 14:20

en fait le nombre n'est pas forcement un problème, mon meilleur voayge c'est cuba, nous étions 45 de tous ages et je peux vous assurer qu'il y a eu des pleurs lors du retour
un goupe d'enfer!!

mais c'est vrai que plus les voayges sont chers et plsu le nombre est reduit
vietnam cambodge 17 au depart et 8 au cambodge ( heureusement nous avions laissé les pires)

et cette année pour inde népal idem mais cette fois ci nous avons regretté que certains ne viennenet pas avec nous a katmandou

bien sure la liberté c'est mieux mais il faut au moins etre en couple non? ou ne pas être vieille ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler])
OTUA

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 14:21

Je pars en solo pour les mêmes raisons que toi marielala sauf si c'est interdit comme pour la Birmanie l'année dernière agence locale obigée
mais seuls ([fleurs])
Même si les voyages organisés se sont toujours bien passés avec des gens corrects on n'a pas les mêmes envies et attendre toujours les retardataires où entendre les gens râler pour un rien c'est pesant ([fleurs])
Je me suis baignée dans le lac rose au sénégal et j'avoue que c'est hyper salé et qu'il faut se rincer abondamment mais c'est marrant comme expèrience,on dirait que l'on se baigne dans du pétrole ([rigoler])
J'aime vivre en me disant "ça je l'ai fait" ou dire "là j'y suis allée" et si on me prête vie assez longtemps pour faire tout ce que j'ai envie de faire sur cette terre aprés je pourrai mourir en paix ([fleurs])
mikiti

Messagede OTUA » Jeu 21 Oct 2010 14:27

la mer morte c'est pire que le lac rose ( je l'ai fait aussi) mais c'est quand meme plus propre
OTUA

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 14:57

marielala

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 15:01

Merci marielala tu vas me faire craquer ([YouHouuu]) j'ai le projet de partir au Laos l'année prochaine je risque de changer d'avis ([YouHouuu])
mikiti

Messagede marielala » Jeu 21 Oct 2010 15:10

mikiti a écrit:Merci marielala tu vas me faire craquer ([YouHouuu]) j'ai le projet de partir au Laos l'année prochaine je risque de changer d'avis ([YouHouuu])

regardes j ai changé je viens de mettre une diapo. Je pense que tu vas avoir le meme choc que moi losque le défilé .....................sera terminé. C est ici qu a été tourné in Indiana Jones. Dommage que les tours opérators ne proposent qu'un seul jour de visite car le site est immense nous on est resté plusieurs jours mais rentrés completement lessivés et à la fin à dos d âne
marielala

Messagede mikiti » Jeu 21 Oct 2010 20:15

Magnifique ([YouHouuu]) en effet c'est grandiose merci marielala ([fleurs])
mikiti

Messagede marielala » Ven 22 Oct 2010 07:18

mikiti a écrit:Magnifique ([YouHouuu]) en effet c'est grandiose merci marielala ([fleurs])

De la Jordanie je ne connais que Pétra, donc j espere cet été visiter Amman et da utres villes
marielala

Messagede mikiti » Ven 22 Oct 2010 11:32

Je pense que ça vaut le coup de consacrer quelques jours à ce beau pays mais il est vrai que l'on ne pense qu'à Pétra ([fleurs])
mikiti

Messagede OTUA » Ven 22 Oct 2010 11:47

E
Dernière édition par OTUA le Lun 3 Jan 2011 16:26, édité 2 fois.
OTUA

Messagede marielala » Ven 22 Oct 2010 12:59

OTUA a écrit:le krack des chevaliers par exemple.. euh du coup je ne me souviens plus si c'est en syrie ou en jordanie
le wadi Rum aussi et puis .. a h non tiens encore en syrie je crois, j'allais dire palmye

tous comptes faits je crois que la syrie est plus riche en visites

Le Wadi Rum je l ai traversé en Allant d'Eilat(Israël)/Aquaba(Jordanie) vers Petra.

Je ne sais pas si une partie de ce désert rouge se trouve également sur le territoire Syrien.
marielala

Messagede milky » Jeu 4 Nov 2010 19:46

Marielala es-tu déjà allée en Argentine? Ca me tenterait bien l'an prochain!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Messagede marielala » Ven 5 Nov 2010 08:44

En fait, oui et non, lors d 'un séjour au Brésil nous avons atterri à Buenos-Aires puis visité les chutes qui s'étendent sur la frontière argentino-brésilienne.

Ce pays tout le comme le Pérou sont des destinations encore relativement cheres (+ 2 500 € par personne pour 15 jours) car tres peu de Tours-Opérators les proposent.

Par Contre j ai beaucoup aimé l an dernier le Guatémala/honduras.
marielala

Messagede stamb » Lun 29 Nov 2010 11:03

Je pars en voyage organisé au Brésil, Salvador de Bahia, Rio, Iguaçu. J'aimerais avoir des conseils, vos expériences…
stamb

Messagede milky » Mar 21 DĂ©c 2010 13:49

Salut tout le monde!!!

Je remonte un peu le post, on vient d'apprendre aujourd'hui qu'on partait avec l'homme (grâce à son CE) à Cuba pendant 1 semaine en Février 2012!!

Qui a déjà fait Cuba, et qu'en a-t-il pensé? le voyage sera malheureusement court, 9 jours, mais à un prix intéressant pour nous! on voulait y aller cette année mais vu le prix qu'ils proposent on va attendre l'an prochain!

A bientĂ´t!
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

Messagede milky » Mar 21 DĂ©c 2010 13:54

(marielala je vient juste de voir que tu m'as répondu juste au dessus concernant l'Argentine je suis désolée) ([timide])
milky

Messagede marielala » Mar 21 DĂ©c 2010 14:07

Nous y sommes allés il y a plusieurs années (1999).Je pense pour toi que les conditions vont légèrement changées.

Nous avions pris un séjour en 1/2 pension avec une locat° de voiture (un vrai cercueil roulant) et les conditions de circulat° pas terrible et aucun restaurant pour le midi. Donc on prenait de la nourriture du petit déjeuner pour piqueniquer le midi.

Deuxième erreur de notre part mais à postériori ,c est d avoir réservé à Varadéro donc pour visiter, ce fut assez cocasse car les distances sont tres longues.Il faut savoir que Cuba d est en Ouest c est 1 200 Kms, donc nous ne sommes pas allés plus loin que Trinidad

9 Jours cela me parait en effet tres court.

Je compte y retourner mais en prenant un circuit demi organisé à savoir :

==>soit réserver avec T.O un vol + une chambre réservée dans un hotel tous les soirs (avantage pas besoin de chercher un hôtel - inconvénient impossible de rester plusieurs jours au meme endroit) et une locat° de voiture mais en France

==>soit reserver un vol sec et partir en free lance en cherchant un hotel tous les soirs ou prendre un logement chez l habitant une semaine et idem pour une autre semaine.

Par contre pour nous rendre à la Réunion en janvier/février nous avons réservé un vol sec
+ une locat° chez l"habitant et une locat° de voiture (les 2 sur le bon coin)Au départ nous souhaitions louer un camping car mais cela nous revenait plus cher et ensuite fortement déconseille compte tenu de l'irrégularité des routes.
marielala

Messagede milky » Mar 21 DĂ©c 2010 21:20

Bonsoir marielala merci pour ton message! là pas trop le choix, c'est moitié circuit, moitié "libre".

On va d'abord à la havane, ensuite à la vallee de vinales, puis on va à Varadero à partir du 4è jour et on a "quartier libre". Ca ne m'enchante guère, mais vu le prix tant pis on fera avec, on gagne plus de 1000€ pour 2 en partant avec le CE de mon homme!

Bon maintenant, y a plus qu'à attendre février 2012!!! ([oups]) et en attendant on cherche toujours nos vacances pour cette année, vu qu'on voulait partir à Cuba lol
milky

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses