Panne lave vaisselle Arthur MARTIN

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Panne lave vaisselle Arthur MARTIN

UNREAD_POSTde lapoupougne » Mar 19 Oct 2010 13:45

Bonjour,

Il y a quelques mois mon lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASF 6160 acheté il y a 3 ans tombe en panne.

Il tourne la nuit en heures creuses, je l'ai retrouvé le matin avec un clignotement continu du voyant de programme en cours et sur l'affichage numérique le code ",30". Ce code correspond au système de sécurié antidébordement qui s'est déclenché.
Grâce à un post de Marielala concernant son lave vaisselle en panne et les réponses de Lescargot (1000 merci à tous les 2!!!) nous avons trouvé et laissé séché la plaque anti-débordement et en remettant le lave vaisselle en route, nous avons identifié un mini geyser au niveau du haut du tube de montée d'eau (le tube transparent qui permet de faire remonter l'eau qui est en bas du lave vaiselle vers le bras du haut).
Mon mari a bricolé une réparation et il a redémarré sans problèmes. Il y a 15 jours rebelote.... mon mari rebricole, ça redémarre et nous commandons le tube de montée d'eau sur internet....
Ce week-end, alors que le lave vaisselle fonctionne très bien, mon mari change le tube de montée d'eau, histoire qu'il n'y ait plus de fuite à venir....
Je lance un programme 30 min. Tout va bien jusqu'à la 28ème minute : arrêt du programme, un clignotement continu du voyant de programme en cours et sur l'affichage numérique le code ",20". Cette fois-ci c'est le code "l'appareil n'évacue pas l'eau". A l'intérieur, la vaisselle est propre et sèche et il n'y a aucune goutte d'eau au fond de la cuve. A priori aucun problème pour le tuyau d'évacuation....
Le problème, c'est que je ne peux relancer aucun programme de lavage : il semble qu'il essaye d'évacuer de l'eau au début du programme (mais quelle eau ?) et ça ne fonctionne pas. On entend la pompe qui essaye de travailler, mais elle ronronne et ce bruit n'est pas habituel. Au bout de 3 min, arret du programme (quel qu'il soit) et alarme ",20". ([help])
Nous l'avons laissé "sécher" toute la journée hier, mais aujourd'hui nous en sommes au même point.....
Quelqu'un a t'il une idée ([interrogation]) , sachant qu'avant de changer le tube de montée d'eau tout marchait très bien (c'était une réparation préventive !!!)
Merci d'avance pour votre aide

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

Publicité

Publicité

Re: Panne lave vaisselle Arthur MARTIN

UNREAD_POSTde mamyloy » Mar 19 Oct 2010 15:00

question bĂŞte : mais parfois c'est tout simple...
En remplaçant ce fameux tube ,ton mari a sûrement coupé l'arrivée d'eau. n'aurait-il pas oublié de l'ouvrir à nouveau. ([interrogation])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde lapoupougne » Mar 19 Oct 2010 21:01

Il l'avait effectivement coupée, mais il avait aussi pensé à la remettre... ([clindoeil]) Dommage, ça aurait été bien comme solution !
Ce soir la pompe ronronne toujours dans le vide. J'ai l'impression qu'un detecteur lui dit de vidanger de l'eau alors qu'il n'y en a pas, et que du coup il pense que l'évacuation ne se fait pas.... ([triste])
Peut-on le faire passer à l'étape suivante, à savoir déclencher l'arrivée d'eau puis le lavage ?
Merci à ceux qui pourront nous éclairer...

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde lapoupougne » Mer 20 Oct 2010 14:54

Ce matin j'ai versé de l'eau au fond du lave vaisselle et lancé un programme 30 min...
Dès le départ l'appareil vidange très bien l'excédent d'eau (j'ai sorti le tuyau de vidange du tuyau d'évacuation relié à l'évier, je confirme, l'eau coule très bien !!!), donc la pompe fonctionne bien.
Au bout de 2 min il fait une pause (normale à ce stade de ce programme) et là la pompe ronronne en essayant ,je pense, de faire arriver de l'eau.... On ne l'entend pas arriver (ce qui est la cas d'habitude à ce moment là....). Au bout de 3 min de pompage en vain, alarme ",20" qui correspond à un problème d'avacuation de l'eau (pour un problème d'arrivée d'eau c'est l'alarme ",10"). Rien ne me semble logique...
Est -ce qu'il y a 2 pompes différentes (une pour faire venir l'eau, une pour évacuer ?) et est-ce qu'il y en a une en panne ?
J'essaye d'avancer pendant que mon mari est au boulot....
Merci pour votre aide...
Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 7 Nov 2010 07:25

lapoupougne a écrit:Ce matin j'ai versé de l'eau au fond du lave vaisselle et lancé un programme 30 min...
Dès le départ l'appareil vidange très bien l'excédent d'eau (j'ai sorti le tuyau de vidange du tuyau d'évacuation relié à l'évier, je confirme, l'eau coule très bien !!!), donc la pompe fonctionne bien.
Au bout de 2 min il fait une pause (normale à ce stade de ce programme) et là la pompe ronronne en essayant ,je pense, de faire arriver de l'eau.... On ne l'entend pas arriver (ce qui est la cas d'habitude à ce moment là....). Au bout de 3 min de pompage en vain, alarme ",20" qui correspond à un problème d'avacuation de l'eau (pour un problème d'arrivée d'eau c'est l'alarme ",10"). Rien ne me semble logique...
Est -ce qu'il y a 2 pompes différentes (une pour faire venir l'eau, une pour évacuer ?) et est-ce qu'il y en a une en panne ?
J'essaye d'avancer pendant que mon mari est au boulot....
Merci pour votre aide...
Lapoupougne ([fleurs])

Bonjour
C'est peu être un peu tard, mais avec ces explications , que je viens juste de découvrir! ce n'est certainement pas bien grave!
Dis moi si ce lave vaisselle est toujours en panne!!
lescargot

UNREAD_POSTde lapoupougne » Dim 7 Nov 2010 15:00

Merci lescargot !
Mon lave vaisselle a redémarré tout seul au bout d'une semaine d'attente....
Mystère, mais ça fonctionne !
Merci à tous ceux qui ont cogité sur le problème (toujours inconnu à ce jour...)

Lapoupougne ([fleurs])
lapoupougne

Retourner vers Aide technique