grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 08:12

non ce n'est pas cela, mais il ne faut pas d'un coté dire j'ai fait le choix de la famille nombreuse et de l'autre demander a avoir les memes avantages que les salariés
tu as certes du mérite mais ne dit pas que tu n'as pas d'aide car tu as tout de meme presque 800 e par mois d'allocations familiales ( soit plus de 160 e par mois et par enfant, une famille avec un seul enfant c'est rien du tout!!), plus les aides familles nombreuses plus les bourses etudes supérieures (pas lycée) ( avec 5 enfants et le statut d'entreprise je doute que ce ne soit pas le cas. )

par contre tu as bien de la chance que tes enfants ne bossent pas en parallèle de leurs études car c'est rarement le cas meme et surtout dans les familles avec 1 ou 2 enfants car ces familles là justement n'ont absolument aucune aide

je précise aussi que ces allocations sont non imposables
OTUA

Publicité

Publicité

Messagede desandrine » Mar 19 Oct 2010 08:30

c
Dernière édition par desandrine le Lun 16 Mai 2011 17:44, édité 1 fois.
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 08:31

galiem a écrit:([super]) Desandrine ([alleluia]) ([clapclap])

En clair et en français cela veut dire quoi ?
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
marielala

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 08:36

ce que je veut dire c'est que c'est pas les quelques allocs que nous touchons qui apauvris notre france,le déficit en france et bien plus complexe que ca, si il suffisait seulement de retirer les allocs pour voir notre france ce redresser, ca serais super

ce n'est pas ce que j'ai dit non plus

je parle de la retraite, tu n'as pas travaillé par choix donc ta retraite sera en fonction de ton choix c'est normal mais je considère que tu ne dois pas être avantagé par rapport aux femmes qui ont fait le choix d'avoir moins d'enfants et de continuer de travailler
et 5 enfants c'est tout de meme 10 annuités offertes pour le droit à la retraite!!!
OTUA

Messagede mamyloy » Mar 19 Oct 2010 08:40

OTUA a écrit:IL y a 51 ans que la scolarite est obligatoire jusqu'a 16 ans!! donc il n'y aura aucun travailleur concerné par la nouvelle réforme qui a commencé a bosser a 14 ans!!!

([triste]) Faux!!!
Mon mari est né en 1953 et a commencé à travaillé à 14 ans (apprentissage)
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Messagede galiem » Mar 19 Oct 2010 08:45

marielala a écrit:

et bien que je suis d'accord avec elle, il faut arrêter de tirer sur les mères et pères qui ont décidé de rester à la maison et de s'occuper de leurs momes, personne ne vous empeche de faire la meme chose ([cowboy])
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 08:50

Je trouve normal que les allocations familiales ne soient pas imposables.

Par contre ce qui n'est pas normal,c'est qu' avec un seul enfant vous ne touchiez rien alors que les couples ayant un revenu supérieur à 4 000 € les perçoivent.

Pour combien d'épouses de chef d'entreprise allocations familiales = argent de poche ?

Le rapport Attali abondait dans ce sens mais le gouvernement n a pas retenu cette proposit°
marielala

Messagede desandrine » Mar 19 Oct 2010 08:53

je toucherais rien en retraite puisque j'ai aretté de travailler a 23 ans à la naissance de mon premier et j'ai 42ans aujourd'hui , je ne reprendrais pas le chemin du travail puisque en plus j'ai fait le choix de scolarisé moi méme ma petite derniére qui a 6 ans aujourd'hui, donc je n'aurais pas assez cotisé et je demande aucunne retraite d'ailleurs, méme si d'un autre coté je vois pas ce qui y'a d'injuste ,celle qui font le choix d'élevé leur enfants font un choix honorable,il est important que certainnes prennent du temps pour l'éducation de leurs enfants
je connais aussi des méres de grande famille qui bossent aussi à l'extérieur

par contre celle qui bosse et qui ont 2 enfants touche aussi des allocs, elles touchent aussi des aides pour la garde de leurs enfants, c'est kif kif

par d'allocs pour un enfant je te l'accorde ce n'ai pas juste, un enfant ca coute aussi

enfin je suis pas entrain de défendre dans mes propos ma retraite, j'en demande pas , j'ai écris parceque cela me touche que les méres au foyer soit ainsi pointés du doigt
Accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer, c'est le bonheur
desandrine

Messagede marielala » Mar 19 Oct 2010 09:00

galiem a écrit:
marielala a écrit:

et bien que je suis d'accord avec elle, il faut arrêter de tirer sur les mères et pères qui ont décidé de rester à la maison et de s'occuper de leurs momes, personne ne vous empeche de faire la meme chose ([cowboy])

Je ne me suis jamais plainte de mon sort.De plus je ne suis absolument pas concernée n'ayant qu'un seul enfant.

Par contre, elle, en tant qu'I.D.E psy ne partira peut être plus à 55 ans.Et qu'actuellement ses années d'étude ne sont pas prises en compte.

J ai juste mentionné :

que le gouvernement nivelait tout par le bas.Nous cotisions 37,5 ans et nous sommes passés à 41,5 annuités.

Alors que le privé aurait pu bénéficier de 37,5 ans pour que ces personnes cotisent moins.Et que nos primes n'étaient pas incluses pour le calcul de nos retraites.On augmente ainsi "artificellement' nos traitements.

Combien va toucher une A.S.H (aide de service hospitalier) qui va se voir amupter 2 mois de primes ?
marielala

Messagede outamaro » Mar 19 Oct 2010 11:08

tissier a écrit:eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.

Pour desandrine : t'arretes pas de t'énerver depuis que tissier à répondut à mikiti. Il faut pas tout confondre tissier se permettait de remettre mikiti à sa place car elle critique les personnes qui font gréve alors qu'elle meme ne travaille pas (c 'est vraiment le comble) ! et qui compte sur la retraite de son mari pour l'avenir. Facile dans ce cas de critiquer ! Si elle était dans une situation où elle devrait s'assumer seule voir assumer seule ses enfants elle changerai peut etre de discours.
En aucun cas le post de tissier ne critiquait les meres de famille dans leur ensemble. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux !
outamaro

Messagede TOTO78 » Mar 19 Oct 2010 11:37

desandrine a écrit:je toucherais rien en retraite puisque j'ai aretté de travailler a 23 ans à la naissance de mon premier et j'ai 42ans aujourd'hui , je ne reprendrais pas le chemin du travail puisque en plus j'ai fait le choix de scolarisé moi méme ma petite derniére qui a 6 ans aujourd'hui, donc je n'aurais pas assez cotisé et je demande aucunne retraite d'ailleurs, méme si d'un autre coté je vois pas ce qui y'a d'injuste ,celle qui font le choix d'élevé leur enfants font un choix honorable,il est important que certainnes prennent du temps pour l'éducation de leurs enfants
je connais aussi des méres de grande famille qui bossent aussi à l'extérieur

par contre celle qui bosse et qui ont 2 enfants touche aussi des allocs, elles touchent aussi des aides pour la garde de leurs enfants, c'est kif kif

par d'allocs pour un enfant je te l'accorde ce n'ai pas juste, un enfant ca coute aussi

enfin je suis pas entrain de défendre dans mes propos ma retraite, j'en demande pas , j'ai écris parceque cela me touche que les méres au foyer soit ainsi pointés du doigt

Hein ? " j'ai fait le choix de scolarisé moi méme ma petite derniére".
Non ???
TOTO78

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 12:00

mamyloy a écrit:
OTUA a écrit:
Mon mari est né en 1953 et a commencé à travaillé à 14 ans (apprentissage)

je ne considère pas l'apprentissage comme du travail desolé
l'apprentissage fait partie de la formation donc des etudes et c'est deja bien que cela compte pour la retraite alors que les études classiques ne comptent pas

a titre indicatif un jeune qui sort de l'apprentissage a 19 ans a droit a un minimum si il est au chomage avant de trouver un emploi alors qu'un autre jeune de 21 ans qui lui sort aussi des etudes( bac ou bts) n'a droit a rien du tout avant de pouvoir bénéficier du RSA
pourtant un jeune en apprentissage c'est tout de meme environ la moitié du temps en milieu scolaire et son salaire ( pour les entreprises de moins de 10 salariés donc la plupart de celles qui emploient des apprentis)est exempt de toutes charges sociales ( donc il perçoit le chomage et comptabilise pour la retraite alors qu'il n'a pas cotisé)

ce n'est ni un reproche ni une jalousie quelconque, juste un constat
OTUA

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 12:14

desandrine a écrit: j'ai écris parceque cela me touche que les méres au foyer soit ainsi pointés du doigt

les mères de famille ne sont pas pointées du doigt, ce qui est génant c'est qu'elles demandent un avantage lié au travail, alors qu'elles on fait le choix justement de ne pas travailler.
OTUA

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 12:23

galiem a écrit:

tout à fait mais comme nous avons fait le choix de travailler nous n'avons donc pas bénéficié et c'est tout à fait normal des aides accordées aux mères de familles nombreuses, donc on leur demande simplement de faire de meme
Dernière édition par OTUA le Mar 19 Oct 2010 12:27, édité 1 fois.
OTUA

Messagede mikiti » Mar 19 Oct 2010 12:27

montolivet a écrit:
Ce n'est pas en ayant travaillé pendant 14 ans que je peux prétendre à une retraite même si je faisais 60 heures par semaine dans le privé alors que j'étais payée pour 39 ([fleurs])
je ne compte pas sur la naissance de mes trois enfants pour prétendre à une retraite car je n'ai pas travaillé 15 ans dans le public !

Oui mais ave les APL ,aides de toutes sortes ,allocations ect ect ,tu es restée chez toi plutôt que de travailler ,car comme beaucoup si toutes ces aides n'avaint pas existé tu n'aurais surement pas fait 3 enfants Travailler 45 ans en ce levant tous les matins à 5h et demi c 'est difficile,élever des enfants ne prends pas autant de temps et use moins l'être humain.
Alors il faut comprendre que ceux qui ont tant bossé tiennent à leur retraite!!!!!
Si on vous avez enlevé toutes ces aides auquelles les gens qui comme nous qui bossont et n'avont pas droit qu'auriez vous fait!!!!Vous qui avez profittez du système tant que vous avez pu avec tout le social qui est fait en France ,respectez ceux qui ont travaillez pour vous permettre de les toucher et admeteez qu'à leur tour ils puissent prétendre au repos auquel ils ont droit par leur retraite.

Les apl c'est quoi ça ([interrogation])
Je n'y ai jamais eu droit et pourtant mon mari paye des charges d'urssaf mais pour les autres.
Je n'ai pas fait trois enfants pour toucher rien pour le premier,120 euros au deuxième...surtout qu'ils ne se suivent pas en âge et n'ai pas cummulé les majorations au troisième.
Elever trois enfants fait lever à 6 heures du matin pour les emmener au bus faut pas croire que je fais la grace matinnée tous les jours ([gaga])
ça peut user aussi car il faut ramer pour bien les élever pas autant que de travailler en usine j'en conviens mais ils ne s'élèvent pas seuls ([fleurs])
Si on m'avait enlevé ces 120 euros d'aide ça n'aurait rien changé pour moi car un enfant ne coûte pas ce prix et n'ai profité d'aucun système!!!
Mon mari est petit commerçant et aura une retraite certainement minable en tous les cas pas en rapport à ce qu'il cotise.
Si son magasin ferme pas droit au chômage.
ça lui arrive de travailler le dimanche et les 35 heures,RTT ne font pas parti de son vocabulaire alors avant de balancer des boîtes on se renseigne!!!
ce que je critique c'est le fait de prendre les gens en otage en bloquant l'économie d'un pays,j'ai fait trois stations service ce matin avant de trouver de l'essence et oui ça ça "m'emmerde" et ce n'est pas normal et je n'ai pris que 30 euros,je n'ai pas fait le plein,j'ai pensé aux autres.
Je sais que la police fait son travail pour débloquer les dépots occupés par les grévistes ([fleurs])
mikiti

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 12:33

non mikiti ce n'est pas 120 mais 280 e d'apl et sans majoration que tu perçois tous les mois!!!

de plus pour l'apl, sans salaire et avec 3 enfants, ton mari avait tres certainement des revenus confortables car il y a un bareme en fonction des revenus et de la constitution de la famille

de plus ne mélangez pas tout ou plutot ne faites pas semblant de ne pas comprendre!! oui c'est fatigant d'élever des enfants certes nous n'avons jamais dit le contraire mais encore une fois et je me repète cela est ton choix, donc lorsque tu as fait le choix de la grossesse comme nous aussi d'ailleurs, tu savais ce qu'il en était donc maintenant il ne faut pas s'offusquer qu'en n'ayant pas travaillé donc pas cotisé tu n'as pas la meme retraite que les femmes qui ont bossé
OTUA

Messagede marioli23 » Mar 19 Oct 2010 12:37

'' Les apl c'est quoi ça ? ''

C'est pas nouveau. Certains touchent des APL, aides ou autres prestations sociales de manière tout à fait injustifiées et/ou qui ne sont pas en accord avec leur situation financière. Je parle en connaissance de cause et je n'ai pas à me plaindre car sans, je vivrais également très bien. Alors j'imagine ceux qui sont moins bien lotis que mon foyer...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede TOTO78 » Mar 19 Oct 2010 12:38

Et ce qui est encore pire, c'est de faire plein de gosses et bosser ([clindoeil]) !
TOTO78

Messagede mikiti » Mar 19 Oct 2010 12:42

outamaro a écrit:
tissier a écrit:eh bien moi je travaille depuis l'âge de 20 ans, au debut en temps que comptable et je me suis recouverti autant qu'assistante de vie et je peux te dire que les gens à 67 ans ils sont fichus, je suis bien placer pour le savoir, et perso je veux que mes 2 enfants ont du boulot, et puis je ne veux me réveiller un matin et que mes petits enfants plus tard me disent pourquoi tu travailles mamie? alors que nous on cherche du travail, alors que j'aurai plus de 60 ans. alors je trouve que c'est facile de critiquer les autres qui se bat pour que la retraite soit toujours à 60 ans alors que tu comptes sur la retraite de ton mari pour vivre plus tard.

Pour desandrine : t'arretes pas de t'énerver depuis que tissier à répondut à mikiti. Il faut pas tout confondre tissier se permettait de remettre mikiti à sa place car elle critique les personnes qui font gréve alors qu'elle meme ne travaille pas (c 'est vraiment le comble) ! et qui compte sur la retraite de son mari pour l'avenir. Facile dans ce cas de critiquer ! Si elle était dans une situation où elle devrait s'assumer seule voir assumer seule ses enfants elle changerai peut etre de discours.
En aucun cas le post de tissier ne critiquait les meres de famille dans leur ensemble. Il faut bien lire avant de monter sur ses grands chevaux !

A quel moment j'ai dit que je comptais sur le retraite de mon mari ([peur])
Quant on ne connaît pas les gens on ne dit pas n'importe quoi!!!
Et pardonnez-moi d'avoir un mari qui m'aide à élever nos enfants et de ne pas être seule à le faire ([fleurs])
mikiti

Messagede tissier » Mar 19 Oct 2010 12:43

tu ne s'es pas lire entre les lignes les retraites se n'est pas 62 ans mais 67 ans, et perso j'ai eu 2 enfants donc refait tes calculs je ne me bats pas pour 6 mois, et puis je me bat pour moi mais aussi pour les autres en autre pour mes enfants. donc cette aprés midi dans ma ville il y a une manif et comme je travaille pas cette aprés midi et bien je vais y aller sans aucun scrupule bien au contraire.
tissier

Messagede marioli23 » Mar 19 Oct 2010 12:45

TOTO78 a écrit:Et ce qui est encore pire, c'est de faire plein de gosses et bosser ([clindoeil]) !

Ah bon et pourquoi? On peut très bien concilier vie familiale vie professionnelle épanouie avec 2-3 ou 5 enfants... ([coche])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Messagede TOTO78 » Mar 19 Oct 2010 12:51

marioli23 a écrit:
TOTO78 a écrit:Et ce qui est encore pire, c'est de faire plein de gosses et bosser ([clindoeil]) !

Ah bon et pourquoi? On peut très bien concilier vie familiale vie professionnelle épanouie avec 2-3 ou 5 enfants... ([coche])

Je sais bien, c'est ce que je fais ([clindoeil])

Je me moque de celles qui disent que c'est par rien de s'occuper de gamins chez soi toute la journée... Surtout lorsqu'il faut même leur apprendre l'ortograFE !
TOTO78

Messagede OTUA » Mar 19 Oct 2010 12:54

mikiti a écrit:
outamaro a écrit:
tissier a écrit:A quel moment j'ai dit que je comptais sur le retraite de mon mari ([peur])
)

tu ne l'as pas dit mais c'est la réalité des faits, tout comme si tu pourras prétendre a sa reversion totale puisque tu n'as pas travaillé ou tres peu
les lois sont ainsi faites
OTUA

Messagede mikiti » Mar 19 Oct 2010 12:56

OTUA a écrit:non mikiti ce n'est pas 120 mais 280 e d'apl et sans majoration que tu perçois tous les mois!!!

de plus pour l'apl, sans salaire et avec 3 enfants, ton mari avait tres certainement des revenus confortables car il y a un bareme en fonction des revenus et de la constitution de la famille

de plus ne mélangez pas tout ou plutot ne faites pas semblant de ne pas comprendre!! oui c'est fatigant d'élever des enfants certes nous n'avons jamais dit le contraire mais encore une fois et je me repète cela est ton choix, donc lorsque tu as fait le choix de la grossesse comme nous aussi d'ailleurs, tu savais ce qu'il en était donc maintenant il ne faut pas s'offusquer qu'en n'ayant pas travaillé donc pas cotisé tu n'as pas la meme retraite que les femmes qui ont bossé

Tiens donc tu sais ce que je perçois tous les mois j'aurais tout lu!!!! ([peur])
Les APL sont des aides au logement et pas des allocations familliales ([fleurs])
Je n'ai jamais touché d'apl en 15 ans de prêt et ne me suis jamais plainte de ne pas avoir de retraite car c'était mon choix.
Je faisais le distingo entre une infirmière par exemple qui comme moi à travaillé 15 ans ayant eu trois enfants aura elle une retraite que moi je n'aurai pas c'est tout ([fleurs])
Et pour info je perçois 123 euros d'allocations familiales pour seulement deux de mes enfants car la troisième est encore à ma charge mais étudiante et pas de bourse!!!
mikiti

Messagede desandrine » Mar 19 Oct 2010 12:56

montolivet a écrit:
Ce n'est pas en ayant travaillé pendant 14 ans que je peux prétendre à une retraite même si je faisais 60 heures par semaine dans le privé alors que j'étais payée pour 39 ([fleurs])
je ne compte pas sur la naissance de mes trois enfants pour prétendre à une retraite car je n'ai pas travaillé 15 ans dans le public !

Oui mais ave les APL ,aides de toutes sortes ,allocations ect ect ,tu es restée chez toi plutôt que de travailler ,car comme beaucoup si toutes ces aides n'avaint pas existé tu n'aurais surement pas fait 3 enfants Travailler 45 ans en ce levant tous les matins à 5h et demi c 'est difficile,élever des enfants ne prends pas autant de temps et use moins l'être humain.
Alors il faut comprendre que ceux qui ont tant bossé tiennent à leur retraite!!!!!
Si on vous avez enlevé toutes ces aides auquelles les gens qui comme nous qui bossont et n'avont pas droit qu'auriez vous fait!!!!Vous qui avez profittez du système tant que vous avez pu avec tout le social qui est fait en France ,respectez ceux qui ont travaillez pour vous permettre de les toucher et admeteez qu'à leur tour ils puissent prétendre au repos auquel ils ont droit par leur retraite.

non outamaro ce n'ai pas les propos de tissier qui m'ont fait réagir, mais les propos si dessus arogant , qui classe toutes les méres de familles au niveau de profiteurs, si faire des enfants était si rentable que ca, alors la france serais surpeuplé
desandrine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses