grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde mikiti » Ven 15 Oct 2010 18:32

Tu rigoles!!!!un bon plan boulot comme ça,ça ne se partage pas ([rigoler])
mikiti

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 15 Oct 2010 18:36

fiso a écrit:"Quant aux patrons je pense qu'ils vivent moins bien la crise actuelle que les boueux qui ramassent mes poubelles deux fois dans la semaine+une fois les plastiques,ouiiii vous savez bien compter!!!ils travaillent trois jours part semaine oups j'allais oublier une fois par mois pour les papiers!!!! ([fleurs])
Effectivement ceux que je connais commencent trés tôt,finissent trés tôt mais font un métier difficile,j'en conviens ça pue!!!!
"
.
Mikitti,

Mon mari est boueux (terme péjoratif à mon avis) et il vit pas mieux la crise qu'un patron!Eh oui il fait parti de la catégorie c ou en effet le salaire est au smic.Et pourtant on a l'impression que les gens envient les fonctionnaires.Je pense qu'il faut vraiment être concerné pour bien comprendre les avantages des fonctionnaires.Car pour ma part j'en vois pas.Et il travaille 5 jours par semaine et dois être toujours présent si besoin car nécessité de service oblige.Ce sont des métiers dit de pénibilité mais comme l'état change le nom des postes , exemple il n'est plus agent de salubrité mais agent technique.C'est plus joli mais ce n'est plus un métier pénible.Par contre il a toujours le même poste ou il faut soulever des sacs pour mettre dans le camions benne.Qu'il pleut , qu'il vente , qu'il fasse chaud que ça pue et que le jus des déchets coule sur tes bras et bien faut faire ton boulot.Où qu'il "bouzille" ses épaules à soulever les sacs .Aucune reconnaissance de hiérarchie , ni financière (à moins que tu lèches les bottes pour monter en points donc en salaire).Quand mon mari a commencé ce boulot (car il a travaillé dans le privé)il était content de rentrer dans la fonction public et d'avoir une place sûre et d'avoir la retraite à 55 ans.Il acceptait ces conditions de travail en connaissance de ces 2 avantages mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.Et croyez moi lui et ses collègues seront bien fatigués avant leur 60 ans![/b]
Et les patrons même si c'est dur pour eux comme pour nous ,pour certains d'entre eux ils auront les capacités financières de se préparer leurs retraite et de s'arrêter à 60 ans s'ils le souhaitent.
Mais nous quel choix avons nous ?Je peux pas préparer ma retraite et faut pas rêver mon mari physiquement à 60 ans il ne pourra plus travailler.

La plupart des patrons qui forment le tissu socio économique français sont loin de rouler sur l'or !! de très nombreux touchent même moins que leurs salariés. De plus, ils doivent eux même se forger leur retraite, ils ne sont pas aux 35 heures, ils ont de grandes responsabilités.. Beaucoup de personnes crient haro sur ces personnes, mais ce sont eux qui créent l'emploi, qui investissent de leur argent, de leur temps pour créer leur entreprise, bref eux qui font réellement tourner la France. D'ailleurs, je rappelle qu'il est très facile aujourd'hui, de créer sa propre boite et donc d'etre son propre patron.. alors, qui se lance ??
skyzonte

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 18:37

outamaro a écrit:
outamaro a écrit:
TOTO78 a écrit:Sauf que les petits malins comme moi, ils bossent comme les fonctionnaires avec le salaire du privé, un boulot motivant, une progression ultra rapide, les mêmes horaires que les fonctionnaires, les primes au mérite, l'intéressement, etc.... !!!

Parce que les fonctionnaires, ils sont pas motivés, ils foutent pas grand chose, alors faut bien faire appel au privé pour faire leur boulot, et c'est de plus en plus comme ça !

Salut toto, et ben ton boulot il à l'air super chouette (et je suis sérieuse), ils embauchent pas par hasard dans ton entreprise ? ça pourrait intéresser quelques personnes. ([fleurs])

toto, tu réponds à tout le monde et pas à moi . ([scrute])

Ah si, ils embauchent grave, mais faut être super compétent ([heureux]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 18:40

fiso a écrit:"[i]
Mais nous quel choix avons nous ?Je peux pas préparer ma retraite et faut pas rêver mon mari physiquement à 60 ans il ne pourra plus travailler.[/b]

euh fiso on parle de 65 ans pas 60!!!! ([clindoeil])
OTUA

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 18:40

TOTO78 a écrit:Tu parles que je suis au chômage, je suis rentré à 17h00 chez moi après une très difficile journée de travail (Au moins un quart d'heure...).
J'avais pas le temps de travailler, trop de trucs perso à faire et Franprix !

et ben tant mieux on est content pour toi
OTUA

UNREAD_POSTde coucouette » Ven 15 Oct 2010 18:44

désolée pour toi toto,mais tu te fous de nous et ta place n'est pas sur le forum,il va falloir créer un site spécial pour toi. ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])
coucouette

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 18:51

toto a dit: Ah si, ils embauchent grave, mais faut être super compétent

en 1 seul mot ou en 2 mots? ([content])
OTUA

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 18:54

coucouette a écrit:désolée pour toi toto,mais tu te fous de nous et ta place n'est pas sur le forum,il va falloir créer un site spécial pour toi. ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])

Mais non, je me fous pas de vous. C'est la stricte vérité. Et encore, j'ai pas raconté le mieux...
TOTO78

UNREAD_POSTde OTUA » Ven 15 Oct 2010 18:55

coucouette a écrit:désolée pour toi toto,mais tu te fous de nous et ta place n'est pas sur le forum,il va falloir créer un site spécial pour toi. ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla]) ([blabla])

mais bien sure qu'il se moque de vous et qu'il vous fait marcher ([content])
OTUA

UNREAD_POSTde TOTO78 » Ven 15 Oct 2010 19:29

OTUA a écrit:

mais bien sure qu'il se moque de vous et qu'il vous fait marcher ([content])

Franchement, non...
TOTO78

UNREAD_POSTde marge » Ven 15 Oct 2010 20:04

toto, skyzonte et à certains dont j'ai oublié les pseudos : je me demande ce que vous faites sur un tel site ! A vous entendre, vous roulez sur l'or alors pourquoi ne pas laisser les ODR et les bons plans à ceux qui ont réellement besoin. Personnellement, j'ai laissé tomber les ODR car ma situation financière s'est améliorée. Au passage, Merci Madstef, ton site m'a bien aidé quand on n'avait pas un rond ([alleluia]) et qu'on finissait les mois toujours dans le rouge. Je n'oublie pas... et je viens tous les jours.

Je reviens à mes moutons (lol), je cotois énormément de gens qui gagnent très bien leurs vies et ne se prennent pas la tête avec les remboursés ! Ils ont d'autres chats à fouetter ou plutôt devrais-je dire des balles de golfes à fouetter ! Vous allez me dire que ce site est ouvert à tous et vous avez raison, on est dans un pays de liberté (enfin ce qu'il nous en reste).

Quant aux attaques incessantes envers les fonctionnaires, arretez le délire. J'ai bossé dans l'éducation nationale : ce n'est pas toujours drole. J'ai travaillé dans diverses administrations et la semaine de 35 heures n'existe pas pour tous. J'ai malheureusement connu l'hopital et je tire mon chapeau aux filles (ASH, Aide soigantes, IDE) et même aux brancardiers qui avaient toujours une blague à me dire pour me remonter le moral et me faire sourire !

Acutellement, je suis dans un collectivité territoriale, ca vous ennuie si je prend mon 12 novembre pour faire le pont ?J'oubliais, ca sera ma semaine ou je ne bosse pas le mercredi (jour des enfants ([tongue]), mais qui seront à l'école, donc je me ferai peut être un petit soin en institut !) , ca me fera donc un mega pont. Je fais un peu de provoc, mais comme beaucoup je crois.
marge

UNREAD_POSTde skyzonte » Ven 15 Oct 2010 21:27

marge a écrit:toto, skyzonte et à certains dont j'ai oublié les pseudos : je me demande ce que vous faites sur un tel site ! A vous entendre, vous roulez sur l'or alors pourquoi ne pas laisser les ODR et les bons plans à ceux qui ont réellement besoin. Personnellement, j'ai laissé tomber les ODR car ma situation financière s'est améliorée. Au passage, Merci Madstef, ton site m'a bien aidé quand on n'avait pas un rond ([alleluia]) et qu'on finissait les mois toujours dans le rouge. Je n'oublie pas... et je viens tous les jours.

Je reviens à mes moutons (lol), je cotois énormément de gens qui gagnent très bien leurs vies et ne se prennent pas la tête avec les remboursés ! Ils ont d'autres chats à fouetter ou plutôt devrais-je dire des balles de golfes à fouetter ! Vous allez me dire que ce site est ouvert à tous et vous avez raison, on est dans un pays de liberté (enfin ce qu'il nous en reste).

Quant aux attaques incessantes envers les fonctionnaires, arretez le délire. J'ai bossé dans l'éducation nationale : ce n'est pas toujours drole. J'ai travaillé dans diverses administrations et la semaine de 35 heures n'existe pas pour tous. J'ai malheureusement connu l'hopital et je tire mon chapeau aux filles (ASH, Aide soigantes, IDE) et même aux brancardiers qui avaient toujours une blague à me dire pour me remonter le moral et me faire sourire !

Acutellement, je suis dans un collectivité territoriale, ca vous ennuie si je prend mon 12 novembre pour faire le pont ?J'oubliais, ca sera ma semaine ou je ne bosse pas le mercredi (jour des enfants ([tongue]), mais qui seront à l'école, donc je me ferai peut être un petit soin en institut !) , ca me fera donc un mega pont. Je fais un peu de provoc, mais comme beaucoup je crois.

faudra que tu me dise où j'ai pu dire que je roulais sur l'or...
skyzonte

UNREAD_POSTde ancien membre » Ven 15 Oct 2010 21:34

Mon mari est boueux (terme péjoratif à mon avis) et il vit pas mieux la crise qu'un patron!Eh oui il fait parti de la catégorie c ou en effet le salaire est au smic.Et pourtant on a l'impression que les gens envient les fonctionnaires.Je pense qu'il faut vraiment être concerné pour bien comprendre les avantages des fonctionnaires.Car pour ma part j'en vois pas.Et il travaille 5 jours par semaine et dois être toujours présent si besoin car nécessité de service oblige.Ce sont des métiers dit de pénibilité mais comme l'état change le nom des postes , exemple il n'est plus agent de salubrité mais agent technique.C'est plus joli mais ce n'est plus un métier pénible.Par contre il a toujours le même poste ou il faut soulever des sacs pour mettre dans le camions benne.Qu'il pleut , qu'il vente , qu'il fasse chaud que ça pue et que le jus des déchets coule sur tes bras et bien faut faire ton boulot.Où qu'il "bouzille" ses épaules à soulever les sacs .Aucune reconnaissance de hiérarchie , ni financière (à moins que tu lèches les bottes pour monter en points donc en salaire).Quand mon mari a commencé ce boulot (car il a travaillé dans le privé)il était content de rentrer dans la fonction public et d'avoir une place sûre et d'avoir la retraite à 55 ans.Il acceptait ces conditions de travail en connaissance de ces 2 avantages mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.Et croyez moi lui et ses collègues seront bien fatigués avant leur 60 ans!
Et les patrons même si c'est dur pour eux comme pour nous ,pour certains d'entre eux ils auront les capacités financières de se préparer leurs retraite et de s'arrêter à 60 ans s'ils le souhaitent.
Mais nous quel choix avons nous ?Je peux pas préparer ma retraite et faut pas rêver mon mari physiquement à 60 ans il ne pourra plus travailler.

Beau témoignage concret, merci. Et bon courage à ton époux.
ancien membre

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 15 Oct 2010 21:35

([bleee])
Franchement TOTO78...quand je lis tes messages ,celà me fait penser à mon voisin... ([gaga])
Lui , il ne travaille pas ...depuis une dizaine d'années ,mais il n'a que la cinquantaine...bon bref ,nous cotisons pour lui.
Mais à l'entendre ([gaga]) il était légionnaire..cadre supérieur....controleur technique....etc....celà dépend des jours et de la dose..... ([oups])
Tu nous prends pour qui ([interrogation]) ([Blonde])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde OTUA » Sam 16 Oct 2010 06:42

je suis bien d'accord avec toi marge sauf sur un point, il faut avoir un peu de moyen pour faire les odr et toutes les offres ( franprix tout de meme pres de 150 e avancés sur 3 mois!!)

de plus il y a des personnes pas forcement tres riches mais surtout tres fainéantes qui n'ont pas envie de " se faire c..." avec les odr
donc etre odriste est plus un etat d'esprit qu'autre chose
OTUA

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 16 Oct 2010 09:24

mamyloy a écrit:([bleee])
Franchement TOTO78...quand je lis tes messages ,celà me fait penser à mon voisin... ([gaga])
Lui , il ne travaille pas ...depuis une dizaine d'années ,mais il n'a que la cinquantaine...bon bref ,nous cotisons pour lui.
Mais à l'entendre ([gaga]) il était légionnaire..cadre supérieur....controleur technique....etc....celà dépend des jours et de la dose..... ([oups])
Tu nous prends pour qui ([interrogation]) ([Blonde])

Moi ça me fait penser aux gens qui ont plusieurs vies,ils ont fait tous les métiers du monde et ont au moins 135 ans si tu additionnes tout ([gaga])
mais qui sait peut-être que ton voisin est réincarné ([interrogation]) ([YouHouuu])
mikiti

UNREAD_POSTde gardin » Sam 16 Oct 2010 10:16

ça y est j'ai compris son speudo
Toto rime avec Mytho ([rigoler])
gardin

UNREAD_POSTde osiris » Dim 17 Oct 2010 22:22

Je n'étais pas partie à lire entièrement ce fil de discussion... mais c'est un peu comme les romans photos qu'on peut lire chez le dentiste ou chez le médecin, on trouve cela nul très très nul, mais on ne peut pas s'empêcher de continuer à lire... et bien là c'est pareil. Ya quand même des gens qui ne doutent de rien!!
Encore encore toto78, étalez encore votre vie et acharnez vous pour avoir raison... on s'amuse à vous lire
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde khili » Lun 18 Oct 2010 08:45

TOTO78 a écrit:
khili a écrit:bon ben TOTO t'arretes pas de nous parler de ton super boulot de remplaçant de fonctionnaire!! faudrait peut etre nous dire de quoi il s'agit car là on voit pas et qui sait ça peut créer des vocations.. ([idee])

ouh, pour faire ce que je fais, faut avoir très bien travaillé à l'école ([cool]) !

vous présumez donc que c'e nest pas mon cas... je ne sais pas quel travail vous avez mais en tout cas vous êtes loin d'être diplomate et perspicace... sinon vous ne dites toujours pas ce que vous faites et c'est la seule chose qui m'interesse car c'est concret contrairement à votre avis qui repose sur de l'imaginaire en ce qui me concerne...
khili

UNREAD_POSTde marioli23 » Lun 18 Oct 2010 09:30

Il doit être contractuel dans la fonction publique tout simplement...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde oreades » Lun 18 Oct 2010 09:32

j'interviens très rarement sur ce genre de sujet mais je voulais juste ce matin vous faire part de mon point de vue en toute simplicité

les propos de toto78 m'interpellent ..... et ce n'est pas la première fois car systématiquement cette personne joue la provoc' il ou elle a le meilleur boulot qu'il ou elle a réussi a obtenir car il ou elle est le plus intelligent(e) (sous entendu que nous sommes tous des nuls bien sur !!)

mais CETTE PERSONNE iest au dessus du lot, il ou elle est courageux(se)bosseur (se) intelligent(e) .... style le gendre ou la bru idéal(e) ... je suppose aussi qu'il ou elle a un physique de rêve et qu'il ou elle collectionne conquête sur conquête etc etc ....ah oui j'ai oublié c'est lui ou elle qui a eu le plus de cartes cadeaux à carrefour (et on s'en moque totalement).... c'est fondamental dans le portrait..... et je pourrais continuer longtemps comme ça

le seul problème c'est qu'il est très facile de se fabriquer un personnage, une vie, un boulot quand on se cache derrière son écran d'ordinateur ... il est imposible de savoir si ce qu'il ou elle dit est vrai et il ou elle le sait très bien

peut etre pense-t-il ou elle ce qu'il dit ..... peut etre est il ou elle persuadé que ce qu'il ou elle dit est vrai, celà s'appelle de la mythomanie et ça se soigne le tout étant de commencer par le reconnaitre (entre nous il y a du boulot !!)

les uns comme les autres vous etes sincères et honnêtes
ce type de comportements "m'as tu vu" vous horripile et vous fait réagir : c'est ce qu'il ou elle veut

cette personne n'a rien a faire sur ce forum qui est fréquenté par des gens normaux et équilibrés et qui ne viennet pas pour étaler leu vie et se mettre en avant mais pour partager des expériences et des connaissances

personnellement je dirai que cette personne ne mérite pas qu'on s'interesse à elle mais plutot qu'on l'ignore, ne perdez pas votre temps vous avez surement beaucoup d'autres choses à faire beaucoup plus utiles que de vous occuper de lui.

pour finir quelque soit la reaction de cette personne suite à mon post je n'y répondrai pas car moi aussi mon temps est compté j'ai un boulot super interessant et très bien payé où on n'embauche que les gens intelligents et ah oui j'allais oublier ...... j'ai aussi des cartes carrefour à dépenser et mes collecteurs Franprix à terminer
quelle vie ! lol!

bonne journée à tous
Dernière édition par oreades le Lun 18 Oct 2010 10:55, édité 1 fois.
oreades

UNREAD_POSTde osiris » Lun 18 Oct 2010 10:30

oreades a écrit:j'interviens très rarement sur ce genre de sujet mais je voulais juste ce matin vous faire part de mon point de vue en toute simplicité

les propos de toto78 m'interpellent ..... et ce n'est pas la première fois car systématiquement il joue la provoc' il a le meilleur boulot qu'il a réussi a obtenir car il est le plus intelligent (sous entendu que nous sommes tous des nuls bien sur !!)
mais LUI il est au dessus du lot, il est courageux bosseur intelligent .... style le gendre idéal ... je suppose aussi qu'il a un physique de rêve et qu'il collectionne conquête sur conquête etc etc ....ah oui j'ai oublié c'est lui qui a eu le plus de cartes cadeaux à carrefour (et on s'en moque totalement).... c'est fondamental dans le portrait..... et je pourrais continuer longtemps comme ça
le seul problème c'est qu'il est très facile de se fabriquer un personnage, une vie, un boulot quand on se cache derrière son écran d'ordinateur ... il est imposible de savoir si ce qu'il dit est vrai et il le sait très bien
peut etre pense-t-il ce qu'il dit ..... peut etre est il persuadé que ce qu'il dit est vrai, celà s'appelle de la mythomanie et ça se soigne le tout étant de commencer par le reconnaitre (entre nous il y a du boulot !!)
les uns comme les autres vous etes sincères et honnêtes
ce type de comportements "m'as tu vu" vous horripile et vous fait réagir : c'est ce qu'il veut

cette personne n'a rien a faire sur ce forum qui est fréquenté par des gens normaux et équilibrés et qui ne viennet pas pour étaler leu vie et se mettre en avant mais pour partager des expériences et des connaissances
personnellement je dirai que cette personne ne mérite pas qu'on s'interesse à elle mais plutot qu'on l'ignore, ne perdez pas votre temps vous avez surement beaucoup d'autres choses à faire beaucoup plus utiles que de vous occuper de lui.

pour finir quelque soit la reaction de cette personne suite à mon post je n'y répondrai pas car moi aussi mon temps est compté j'ai un boulot super interessant et très bien payé où on n'embauche que les gens intelligents et ah oui j'allais oublier ...... j'ai aussi des cartes carrefour à dépenser et mes collecteurs Franprix à terminer
quelle vie ! lol!

bonne journée à tous

Derrière toto c'est une madame mytho
Le plus important n'est pas ce que l'on croit dire, mais ce que les autres entendent...
osiris

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 18 Oct 2010 11:15

je viens de trouver un article par hasard pour la réforme des retraites,je vous invite à faire un petit tour sur gaullisme.fr mais je n'oblige personne!!!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 18 Oct 2010 12:23

Pourquoi vous êtes aussi méchants avec ce "PAUVRE" Toto??

C'est pas gentil de se moquer d'un NEUNEU ([louf]) ...
CaramelG

UNREAD_POSTde outamaro » Lun 18 Oct 2010 12:30

CaramelG a écrit:Pourquoi vous êtes aussi méchants avec ce "PAUVRE" Toto??

C'est pas gentil de se moquer d'un NEUNEU ([louf]) ...

mdr ([bozo]) ([bozo]) ([bozo])
outamaro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses