Confiture de tomates vertes

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Confiture de tomates vertes

UNREAD_POSTde azalee » Mar 5 Oct 2010 17:15

Bonsoir,

Mes tomates de rougissent plus ([cry])
Je suis à la recherche de recettes de confitures de tomates vertes, je n'ai rien trouvé sur le site ni dans les forums divers, ou plutôt si mais pour 1 kg de tomates il y a plusieurs quantité de sucre.
Cela va de 500 à 800 g. Avec du citron, des oranges ou jus d'oranges. même du gingembre frais. Moi j'en ai que du en poudre mais j'aurai bien tenté parce que j'ai essayé de la quetsches avec des clous de girofles ou avec du la cannelle et c'était bien bon ([tongue])

Je fais appel à votre expérience pour être sûre d'avoir une bonne recette.
Merci d'avance
([timide]) ([timide]) ([timide])
azalee

Publicité

Publicité

Re: Confiture de tomates vertes

UNREAD_POSTde memego » Mer 6 Oct 2010 20:26

Je pense qu'il faut presque le même poids de sucre et de tomates.La cuisson est assez longue pour que la confiture prenne:à vérifier en versant une goutte dans un récipient froid:celle-ci ne doit plus couler.bon apétit! ([bleee])
memego

UNREAD_POSTde azalee » Mer 6 Oct 2010 21:45

Bonsoir memego,

N'ayant pas d'autres avis pour l'instant; en définitif je penses c'est ce que j'aurai fait car après réflexion puisque ce ne sont pas des fruits çà risque de ne pas être assez sucré sinon.
Merci pour tes indications, Ă  bientĂ´t de te lire
azalee

UNREAD_POSTde noisette62 » Ven 8 Oct 2010 18:42

Je viens d'en faire une bonne trentaine de pots.
Pour un kg de tomates totalement vertes, 750 g de sucre et le jus d'un citron. Il faut les faire mariner 24 h dans le sucre avant de mettre à cuire, les tomates rendent beaucoup de jus. J'ajoute ensuite en cours de cuisson des raisins secs gonflés dans du rhum que je mets également, et de la cannelle, ceci par goût personnel. La confiture est assez longue à cuire, pour que ce soit plus rapide il faut détailler les tomates en tranches fines.
La quantité réduit de plus de moitié quand la confiture est cuite, et c'est un pur délice.
noisette62

UNREAD_POSTde azalee » Lun 11 Oct 2010 17:31

Merci noisette62,

Mais lorsque j'ai vu ta réponse j'avais déjà dû faire mariner mes tomates.
donc en définitif j'ai mis 900 g pour 1 kg. J'ai quand même pu mettre quelques raisins secs mais je n'avais qu'un fond de rhum, donc le gout est assez léger.
J'avais fait une autre partie avec une gousse de vanille ([tongue])
Et enfin une troisième avec gingembre et cannelle. et tout cela avec du bon sucre de canne plutôt que la blanc ou confisuc
Voilà cela donne des variantes si çà t'intéresse et au lieu du jus de citron j'avais mis du jus d'orange.
Merci encore
azalee

UNREAD_POSTde ducatihd2000 » Jeu 14 Oct 2010 23:10

Merci pour la recette, j' ai 1.5 kg de tomates vertes, et je dois réaliser demain une confiture. ([alleluia])
ducatihd2000

Retourner vers La Bonne Tambouille