MENTON a écrit:ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......
certains profs de collège de mes enfants sont en grève dont la prof d'arts plastiques - 18h de cours par semaine - et je dirais 15 semaines de congés payés par an - c'est scandaleux d'oser faire grève......... quelle honte......
mais les français sont des râleurs et n'aiment pas les changements - pourtant les caisses de l'état sont vides donc il va falloir s'adapter!!!!!!
pour être prof il faut bac +4 plus un concours
ensuite il faut comparer à diplome égal (un ingénieur après 20/25 ans de carrière c'est aux environs de 50000 e par an, un prof c'est la moitié)
18heures par semaine pour un enseignant mais vous voulez rire, lorsque vous demandez un RDV) bien sure à 18/19heures parce qu'avant vous ne pouvez pas) vous vous imaginez que les profs sont payés en heures sup!! et ça dure rarement 5 minutes, les copies c'est vous qui les corrigez, les prépa de cours, c'est gratuit? et j'en passe et des meilleures
alors a force de cracher toujours sur les mêmes métiers, il fallait faire des etudes appropriées, puis passer les concours puis être nommés au fin fond d'une zup et là oui vous pourrez critiquer car vous saurez ce que c'est!
la jalousie ce n'est pas joli joli!!
Au fait l'éducation nationale recrute!! mais pourtant les postes en matières scientifiques manquent cruellement de postulants
allez chercher l'erreur