grève sur la réforme des retraites

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: grève sur la réforme des retraites

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 13 Oct 2010 15:57

MENTON a écrit:ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......

certains profs de collège de mes enfants sont en grève dont la prof d'arts plastiques - 18h de cours par semaine - et je dirais 15 semaines de congés payés par an - c'est scandaleux d'oser faire grève......... quelle honte......
mais les français sont des râleurs et n'aiment pas les changements - pourtant les caisses de l'état sont vides donc il va falloir s'adapter!!!!!!

pour être prof il faut bac +4 plus un concours
ensuite il faut comparer à diplome égal (un ingénieur après 20/25 ans de carrière c'est aux environs de 50000 e par an, un prof c'est la moitié)

18heures par semaine pour un enseignant mais vous voulez rire, lorsque vous demandez un RDV) bien sure à 18/19heures parce qu'avant vous ne pouvez pas) vous vous imaginez que les profs sont payés en heures sup!! et ça dure rarement 5 minutes, les copies c'est vous qui les corrigez, les prépa de cours, c'est gratuit? et j'en passe et des meilleures

alors a force de cracher toujours sur les mêmes métiers, il fallait faire des etudes appropriées, puis passer les concours puis être nommés au fin fond d'une zup et là oui vous pourrez critiquer car vous saurez ce que c'est!
la jalousie ce n'est pas joli joli!!

Au fait l'éducation nationale recrute!! mais pourtant les postes en matières scientifiques manquent cruellement de postulants
allez chercher l'erreur
OTUA

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 17:20

OTUA a écrit:
MENTON a écrit:ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......

certains profs de collège de mes enfants sont en grève dont la prof d'arts plastiques - 18h de cours par semaine - et je dirais 15 semaines de congés payés par an - c'est scandaleux d'oser faire grève......... quelle honte......
mais les français sont des râleurs et n'aiment pas les changements - pourtant les caisses de l'état sont vides donc il va falloir s'adapter!!!!!!

pour être prof il faut bac +4 plus un concours
ensuite il faut comparer à diplome égal (un ingénieur après 20/25 ans de carrière c'est aux environs de 50000 e par an, un prof c'est la moitié)

18heures par semaine pour un enseignant mais vous voulez rire, lorsque vous demandez un RDV) bien sure à 18/19heures parce qu'avant vous ne pouvez pas) vous vous imaginez que les profs sont payés en heures sup!! et ça dure rarement 5 minutes, les copies c'est vous qui les corrigez, les prépa de cours, c'est gratuit? et j'en passe et des meilleures

alors a force de cracher toujours sur les mêmes métiers, il fallait faire des etudes appropriées, puis passer les concours puis être nommés au fin fond d'une zup et là oui vous pourrez critiquer car vous saurez ce que c'est!
la jalousie ce n'est pas joli joli!!

Au fait l'éducation nationale recrute!! mais pourtant les postes en matières scientifiques manquent cruellement de postulants
allez chercher l'erreur

A se demander pourquoi ils ne font pas Ingénieur, alors, si c'est bien mieux que leur métier.. je me demande bien pourquoi... ([heureux]) ([heureux])
Et pour les profs de sports, comment ils font pour corriger les copies ?? ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 17:25

troisamours a écrit:
MENTON a écrit:juste un truc de plus : sachez que les profs ne sont pas payés 12 mois réel mais 10 mois répartis sur 12 !!!!

Mon dieu !! tu veux dire qu'un prof n'est pas payé pendant ses vacances hormis les 5 semaines règlementaires ?? Comme partout en fait ! ([heureux])
skyzonte

UNREAD_POSTde nathalie45 » Mer 13 Oct 2010 17:29

Les profs sont payés la même somme chaque mois, si l'on ne compte pas les heures sup., le nombre d'heures est calculé annuellement suivant une base d'heures qui n'est pas la même pour tous suivant leur niveau....
nathalie45

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 13 Oct 2010 17:38

skyzonte a écrit:[quote="OTUA"

A se demander pourquoi ils ne font pas Ingénieur, alors, si c'est bien mieux que leur métier.. je me demande bien pourquoi... ([heureux]) ([heureux])
Et pour les profs de sports, comment ils font pour corriger les copies ?? ([heureux])

et bien tout simplement par ce qu'ils n'en ont pas envie ( j'ai choisi ce métier justement car je voulais du temps pas de l'argent!! si j'avais voulu travailler 39h par semaine pour le double de salaire j'aurai tres bien pu le faire mais celà ne m'interessait pas! tout comme un ingénieur qui a fait un choix différent)
les profs ne disent pas qu'etre ingénieur c'est mieux, ou vas tu chercher ça, je te faisais juste un comparatif de salaire
quant aux profs de sport à titre indicatif avec l'AS ils ne font pas 18h par semaine.

Vous ne jalousez pas les 4000 e par mois de l'ingénieur mais vous jalousez les 2000 du prof et pourquoi uniquement car son temps libre vous emm.. et vous ne pouvez pas avoir la même chose .
au moins grace à nous vous avez de quoi discuter ([heureux])

et oui un prof a un salaire annualisé payé mensuellement

au fait.... lorsque un cadre est embauché dans le secteur privé, il l'est sur un salaire annuel il me semble.......et bien pour nous c'est pareil!!!

tenez instruisez vous
http://www.cafepedagogique.net/lemensue ... profs.aspx
Dernière édition par OTUA le Mer 13 Oct 2010 17:50, édité 2 fois.
OTUA

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 13 Oct 2010 17:44

skyzonte a écrit:
ancien membre a écrit:Que c'est un post qui va faire polémiquer.
Sinon : qu'on reprenne les sous donnés aux banques et aux bourses lors du début du Krach (1700 milliards en Europe, de mémoire), en nous faisant croire que c'était absolument vital de les renflouer, et qu'on les réinjecte dans la sécu et les caisses de retraites. Ca me semble équitable.

Ce serai équitable si l'argent pour les banque avait été donné !! En fait, cet argent a été prété, et a d'ailleurs commencé à etre remboursé à l'Etat avec intérets...

Avec ce bémol que les Etat ayant perdu le pouvoir de créer la monnaie au bénéfice des banques, la règle du jeu est un peu faussée dans le pseudo remboursement.
ancien membre

UNREAD_POSTde ancien membre » Mer 13 Oct 2010 17:47

Bref : rien de neuf sous le soleil. Les gouvernants divisent les salariés pour mieux régner, ça marche, et tous les salariés y perdent.
Ceci étant, tant que cela marche, pourquoi se priveraient-ils ?
ancien membre

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 18:42

ancien membre a écrit:Bref : rien de neuf sous le soleil. Les gouvernants divisent les salariés pour mieux régner, ça marche, et tous les salariés y perdent.
Ceci étant, tant que cela marche, pourquoi se priveraient-ils ?

Les gouvernants n'ont pas besoin de diviser les salariés , ils se divisent d'eux même.. regardez la SNCF qui manifeste contre la réforme de la retraite alors qu'ils partent , eux , à 55 ans... Ils veulent etre crédibles ?? Ok, d'accord pour rester à 60 ans, mais dans tous les secteurs... Pourquoi des régimes spéciaux ?? On est proche de la discrimination, là !
skyzonte

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 18:45

OTUA a écrit:

au fait.... lorsque un cadre est embauché dans le secteur privé, il l'est sur un salaire annuel il me semble.......et bien pour nous c'est pareil!!!

Pas de soucis là dessus, contrairement à troisamours qui précise qu'ils sont payés 10 mois sur 12..
skyzonte

UNREAD_POSTde milky » Mer 13 Oct 2010 19:06

je ne tiens pas à participer à ce débat politique parce que j'ai pour habitude de ne pas parler de mes opinions perrsonnelles. Par contre j'interviens pour "défendre" un peu la cause des profs.

Certes, un prof a du temps libre, mais avant d'en arriver là, il faut passer le concours et avoir une affectation! j'ai fait 3 ans de fac dans le but d'être prof, et après m'être retrouvée devant une classe je me suis sauvée en courant parce que c'est rtès difficile de supporter une classe entière (je ne veux plus d'enfants depuis!). Maintenant, je bosse minimum 45h semaine (agent immobilier) et je gagne plus d'argent que si j'avais été prof! certes, je ne compte pas mes heures, j'ai des rdv bien souvent jusqu'à 20h, je n'ai que 5 semaines de congés, et je suis en permanence sur un siège éjectable si je ne fais pas mes objectifs, contrairement à un prof qui a son salaire garanti même s'il n'a pas d'affectation. Ca par contre, je trouve que c'est dégueulasse.

Après, comme je dis toujours, prof c'est une vocation sinon tu ne tiens pas tu tombes en dépression ou tu te réorientes.
DES NOUVELLES RECETTES POUR YAOURTIERE ET DES RECETTES ASIATIQUES! : http://green-cook.blogspot.com
milky

UNREAD_POSTde OTUA » Mer 13 Oct 2010 19:18

milky a écrit: contrairement à un prof qui a son salaire garanti même s'il n'a pas d'affectation. Ca par contre, je trouve que c'est dégueulasse.

en fait cela vient du fait que pour être prof tu dois passer un concours et si tu reussis tu es prof, donc à l'état d'assumer le fait que tu ais réussi un concours sans poste disponible.
ensuite il arrive parfois ( dans certaines matières mais c'est rare) que les profs n'aient pas de poste dispo alors oui ils sont payés tout comme n'importe quel autre fonctionnaire mais cela n'arrive jamais ou cela ne se sait pas pour les autres ministères de ne pas avoir de poste à donner.

le nombre de profs payés sans poste est minime par rapport à ceux qui enseignent sur 2 ou 3 établissements avec des temps de parcours ahurissants
c'est souvent le cas pour les profs de musique ou d'allemand ou d'art plastique dans les petits établissements

être prof c'est une vocation et je plains les nouveaux arrivants car les enfants sont durs certes mais leurs parents c'est pire ([clindoeil])

pourquoi y a t il tant de femmes dans l'éducation nationale!! tout simplement parce que ce n'est pas un salaire de "chef de famille"
OTUA

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 13 Oct 2010 19:39

skyzonte a écrit:
OTUA a écrit:

Pas de soucis là dessus, contrairement à troisamours qui précise qu'ils sont payés 10 mois sur 12..

et oui ils ne sont pas payés juillet et aout mais pour ne pas les laisser sans salaire, leur paie de 10 mois a été divisé sur 12 mois !!! et cela peu de non prof le savent !!!!!
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 19:55

troisamours a écrit:
skyzonte a écrit:
OTUA a écrit:

et oui ils ne sont pas payés juillet et aout mais pour ne pas les laisser sans salaire, leur paie de 10 mois a été divisé sur 12 mois !!! et cela peu de non prof le savent !!!!!

Ca ne change rien, ça reste un salaire annuel...
skyzonte

UNREAD_POSTde imitation » Mer 13 Oct 2010 19:59

Ca ne change rien mais c'est comme les gens qui donnent leur salaire mensuel en oubliant le 13ème mois, la participation, l'intéressement, les tickets restaurant, les RTT ..... et puis n'est-il pas normal d'être payé pendant ses congés ??
Dernière édition par imitation le Mer 13 Oct 2010 20:01, édité 1 fois.
imitation

UNREAD_POSTde Fruit-des-bois » Mer 13 Oct 2010 20:00

[quote="MENTON"]ras le bol des grèves et des manifestations - en plus la plupart des manifestants sont des fonctionnaires - qui ne sont pas à plaindre.......

encore une fois cela prouve la méconnaissance de la fonction publique et les clichés que certains peuvent avoir! Pour ma part,je suis fonctionnaire (pas de l'éducation nationale) et je ne m'estime pas faire partie d'une caste de privilégiés.
Si tu t'estimes insatisfait(e) de ta carrière, les concours de la fonction publique sont ouverts à tous!
Fruit-des-bois

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 13 Oct 2010 20:09

imitation a écrit:Ca ne change rien mais c'est comme les gens qui donnent leur salaire mensuel en oubliant le 13ème mois, la participation, l'intéressement, les tickets restaurant, les RTT ..... et puis n'est-il pas normal d'être payé pendant ses congés ??

Il est normal d'etre payés sur ses 5 semaines de congés payés.. Au delà, il est normal que les congés ne soient pas payés..
skyzonte

UNREAD_POSTde imitation » Mer 13 Oct 2010 20:30

skyzonte a écrit:
imitation a écrit:Ca ne change rien mais c'est comme les gens qui donnent leur salaire mensuel en oubliant le 13ème mois, la participation, l'intéressement, les tickets restaurant, les RTT ..... et puis n'est-il pas normal d'être payé pendant ses congés ??

Il est normal d'etre payés sur ses 5 semaines de congés payés.. Au delà, il est normal que les congés ne soient pas payés..

sauf si contractuellement on te les impose !!!!!
d'où le : t'es payé 10 mois mais pour plus de facilité de gestion, on t'établit ton salaire sur 12
imitation

UNREAD_POSTde TOTO78 » Mer 13 Oct 2010 20:51

Ben moi, je gagne 50 KE + primes car je suis ingénieur avec 23 ans de carrière !
Je vais boire un café lorsque je veux, j'arrive quand je veux, je pars quand je veux, et si j'ai envie de glander, je glande ! Si j'ai envie de dormir, je dors !
Et pour rien au monde je n'aimerai enseigner ! Etre obligé de rester debout devant une classe d'éléve, sans pouvoir s'échapper, même si c'est pour 18h par semaine, je n'aimerai pas !
En plus, je peux m'échapper quand je veux pour faire les ODR ! Avec une classe, pas possible ! Y'a que le coiffeur où je peux pas aller en milieu d'après midi, personne ne va croire que j'étais en réunion ([content]) !

Et vous savez ce que je fais ???? Ben le boulot des fonctionnaires qui font pas leur boulot !!!!

Ce qu'il y a de bien avec les grèves, c'est que même si les fonctionnaires ne font pas leur boulot pendant 3 jours, et bien, ça ne se remarque pas ([content]) !
TOTO78

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Oct 2010 21:12

assez de critiquer telle fonction ou une autre,quand vous arriverez comme moi bientôt à la retraite après 43 ans années de cotisation vous pourrez dire si vous êtes apte à continuer après 60 ans,perso je ne me vois pas faire des années en plus!!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 13 Oct 2010 21:55

([fleurs]) Vous etes en train de polémiquer sur les prof,les concours sont ouverts à tous ,il suffit de s'y présenter.Le salaire .......moyen ..!!! comme vous dit OTUA,c'est un choix.Nous avons préféré gagner moins et avoir plus de temps libre.Ensuite ...les vacances....vous avez du mal à les accepter..!!!...nous en avons beaucoup trop.....selon certains!!.. Imaginez vous que nous sommes avec les enfants plus longtemps que certains parents : enseignements,éducation,demi-pension,permanences......il faut tout assurer au quotidien,c'est une lourde responsabilité.Nous n'avons pas droit à l'erreur.Etre enseignant est une vocation,mais ce n'est pas un travail de tout repos!!. ([fleurs]) Orane 69
orane 69

UNREAD_POSTde khili » Mer 13 Oct 2010 22:07

je me permets d'intervenir juste pour dire que en effet le français est râleur et bien heuresement: c'est pas en se contentant qu'on obtient des améliorations!!
au passage: je soutiens à fond les profs pour une seule raison: j'ai deux enfants!!! parents on fait de son mieux pour l'éducation de nos enfants et on est souvent dépassé alors je n'imagine même pas quand on est en face de 30 gamins qui ne sont pas à nous;
khili

UNREAD_POSTde karabot » Mer 13 Oct 2010 23:59

TOTO78 a écrit:Ben moi, je gagne 50 KE + primes car je suis ingénieur avec 23 ans de carrière !
Je vais boire un café lorsque je veux, j'arrive quand je veux, je pars quand je veux, et si j'ai envie de glander, je glande ! Si j'ai envie de dormir, je dors !
Et pour rien au monde je n'aimerai enseigner ! Etre obligé de rester debout devant une classe d'éléve, sans pouvoir s'échapper, même si c'est pour 18h par semaine, je n'aimerai pas !
En plus, je peux m'échapper quand je veux pour faire les ODR ! Avec une classe, pas possible ! Y'a que le coiffeur où je peux pas aller en milieu d'après midi, personne ne va croire que j'étais en réunion ([content]) !

Et vous savez ce que je fais ???? Ben le boulot des fonctionnaires qui font pas leur boulot !!!!

Ce qu'il y a de bien avec les grèves, c'est que même si les fonctionnaires ne font pas leur boulot pendant 3 jours, et bien, ça ne se remarque pas ([content]) !

Tu devrais poster dans la rubrique "Rions un peu". ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) MORT DE RIRE !
karabot

UNREAD_POSTde TOTO78 » Jeu 14 Oct 2010 06:38

karabot a écrit:
TOTO78 a écrit:Ben moi, je gagne 50 KE + primes car je suis ingénieur avec 23 ans de carrière !

Tu devrais poster dans la rubrique "Rions un peu". ([rigoler]) ([rigoler]) ([rigoler]) MORT DE RIRE !

Ben c'est pas drôle, c'est malheureusement la vérité ! ([heureux]) !
Ca fait 23 ans que je bosse dans ces conditions, je veux bien aller jusqu'à 70 ans, pas de problème !
D'ailleurs, un de mes collègues a 66 ans, il veut pas arrêter !
TOTO78

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 14 Oct 2010 06:46

TOTO78 a écrit:Ce qu'il y a de bien avec les grèves, c'est que même si les fonctionnaires ne font pas leur boulot pendant 3 jours, et bien, ça ne se remarque pas ([content]) !

alors pourquoi vous(ou les autres) râler quand les transports publiques font grève ? si cela ce voit pas !! où quand vos enfants ont pas cours car le prof est absent ?

certains fonctionnaires ont des dates à respecter comme dans le privé : par exemple pour la paie ou pour les déclarations de fin d'année ?

franchement pour vous permettre de dire cela c'est que vous n'y connaissez pas grand chose en fonction publique.....

sur cela, bonne journée
pfff
troisamours

UNREAD_POSTde ginette » Jeu 14 Oct 2010 06:56

khili a écrit:je me permets d'intervenir juste pour dire que en effet le français est râleur et bien heuresement: c'est pas en se contentant qu'on obtient des améliorations!!
au passage: je soutiens à fond les profs pour une seule raison: j'ai deux enfants!!! parents on fait de son mieux pour l'éducation de nos enfants et on est souvent dépassé alors je n'imagine même pas quand on est en face de 30 gamins qui ne sont pas à nous;

tu es dépassé par tes enfants ([interrogation])
ginette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses