besoin d'aide comment reduit un scan

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

besoin d'aide comment reduit un scan

UNREAD_POSTde maeva78 » Mar 14 Sep 2010 20:03

j'ai les scan du catalogue Auchan du 22 mais je ne sais plus comment reduit le scan ([bleee]) merci de m'expliquer "faire simple ([oups])
maeva78

Publicité

Publicité

Re: besoin d'aide comment reduit un scan

UNREAD_POSTde skyzonte » Mer 15 Sep 2010 09:32

Déjà, il faut savioir si ton "scan" est en fichier image (.jpg, .bmp...) ou en pdf .. Si c'est en pdf, c'est mort (à moins d'avoir un logiciel de modification des pdf).
Si ce sont des images, il te faut un logiciel type xnview dans lequel tu vas redimensionner l'image...
Si c'est pour envoyer par mail, la plupart des logiciels de mail (outlook, incredimail) peuvent réduire d'eux même à l'envoi la taille du fichier...
skyzonte

UNREAD_POSTde J@28 » Mer 15 Sep 2010 10:56

si c'est en .JPG, j'utilise paint, tu ouvres le fichier avec paint, après tu cliques sur l'onglet image > redimensionner
J@28

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 15 Sep 2010 13:46

J@28 a écrit:si c'est en .JPG, j'utilise paint, tu ouvres le fichier avec paint, après tu cliques sur l'onglet image > redimensionner

([coche]) Merci pour ses explications, effectivement hier j'ai voulu faire un essai afin de joindre un fichier sur ce forum avec beaucoup de difficultés.

Pourriez-vous expliquer "redimensionner" ???

Car dans l'onglet image, j'ai : (dans paint)
- retourner/faire pivoter...,
- étirer/incliner...,
- inverser les couleurs,
- attributs...,
- effacer l'image,
- dessiner opaque.

Donc oĂą je dois aller ???

Merci par avance pour vos explications, j'aimerais me servir davantage de mon scan.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

UNREAD_POSTde twixa21 » Mer 15 Sep 2010 14:23

va dans "étirer" et mets par exemple 50 et 50 dans vertical et horizontal et ça reduit de moitié ton image et dc sa taille de fichier
twixa21

UNREAD_POSTde MAGGY » Mer 15 Sep 2010 14:59

twixa21 a écrit:va dans "étirer" et mets par exemple 50 et 50 dans vertical et horizontal et ça reduit de moitié ton image et dc sa taille de fichier

Merci twixa21 de ta réponse rapide, je vais faire un essai.
@micalement Maggy

"Il faut choisir dans la vie entre gagner de l'argent et le dépenser : on n'a pas le temps de faire les deux. "
Auteur : Edouard Bourdet.
MAGGY

Retourner vers Aide technique