Réparation DS

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Réparation DS

UNREAD_POSTde LN49 » Sam 4 Sep 2010 18:17

merci de me donner votre avis :

je souhaite faire réparer une DS qui fonctionne très mal suite à de mauvais traitements de la part de mon enfant (pourtant la DS n'a que 10 mois !),
sur internet, je ne trouve pas de réparateur sur Lyon, mais j'ai trouvé ceci :
http://www.nextgen-industry.com/reparat ... 58_63.html

sinon d'autres conseillent d'envoyer directement la DS au SAV de NINTENDO France

connaissez vous le réparateur situé à Romans ?
quel choix feriez vous ?

merci d'avance ([fleurs])
LN49

Publicité

Publicité

Re: Réparation DS

UNREAD_POSTde isalet » Sam 4 Sep 2010 20:04

Bonsoir, si elle n'a que 10 mois, elle est encore garantie alors rapportez la chez le commerçant qui vous l'a vendue.
isalet

UNREAD_POSTde LN49 » Sam 4 Sep 2010 20:17

la garantie constructeur porte sur des défauts de fabrication, or je sais que le problème est dû à mon enfant. cet enfant casse beaucoup de jouets ...

au cas ou je me trompe, il vaut mieux alors que je l'envoie chez Nintendo, car il est dit sur le site qu'ils changeront la DS si c'est un problème de fabrication.
LN49

Re: Réparation DS - SAV Nintendo

UNREAD_POSTde LN49 » Jeu 9 Sep 2010 16:29

j'ai finalement choisi de l'envoyer chez Nintendo (SAV France)
et je vous les recommande ([super])

- après création d'un dossier sur internet, ils m'ont fait imprimer un bon chronopost : je n'ai donc rien payé pour l'envoi de la DS chez eux (prévoir une boite et quelque chose comme du papier à bulles pour caler la DS)

- j'ai pu suivre le dossier sur internet car ils donnent les étapes précises

- la DS est revenue réparée, et comme elle n'a pas un an je n'ai rien payé ni pour la réparation ni pour l'envoi retour. pourtant je sais bien que c'est un mauvais usage de mon enfant qui a cassé la DS, pas un problème du constructeur !

je veux également souligner que tout a été très vite : j'ai fait partir le colis lundi matin et la DS était de retour ce vendredi matin par livreur chronopost ([super])

la réparation est garantie 2 mois, mais si la DS ne fonctionnait pas j'ai 7 jours pour la retourner

([YouHouuu])
LN49

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 9 Sep 2010 16:35

>>> Tout est bien qui finit bien !

Merci de l'information LN49
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Aide technique