c'est quoi un " débogage " ?

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

c'est quoi un " débogage " ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 28 AoĂ» 2010 09:04

Bonjour.
Après avoir cliqué sur le lien que nono31 a mis sur son post , un message c'est affiché en plein écran: ([peur])
" une erreur est survenue
souhaitez-vous faire un débogage
ligne : 52
erreur : objet requis
oui non "
je n'ai pas osé cliquer sur "oui " et le " non " ne répondait pas ; donc tout est resté figé sur mon écran ,je ne pouvais plus rien fermer de ce qui était ouvert sur l'ordi. J'ai dû carrément éteindre l'ordi au bouton.
Est-ce grave docteur ??? ([help])
J' ai toujours peur de ces mots savants,si je fais une mauvaise manipulation ,j'ai peur de tout virer. ([pleurebcp])
(J'ai tout devis-factures-clients-fournisseurs-comptabilité de mon mari sur cet ordi).
Mamyloy.
([blabla]) Je viens de voir que çà me fait pareil lorsque je clique sur le lien de marioli23 : "Les pires mots d'excuses" ([cry])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

Publicité

Publicité

Re: c'est quoi un " débogage " ?

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 28 AoĂ» 2010 12:10

Si tu fais oui, ça va ouvrir une fenêtre avec des codes de programmation, et c'est tout... Aucun risque.
ancien membre

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 28 AoĂ» 2010 13:07

et..... ([timide]) faut que je fasse quelque chose avec ces codes ([interrogation])
et ..... ([timide]) pourquoi ai-je eu ce message d'erreur ([interrogation]) Qu'ai-je mal fait ([interrogation]) ([Blonde])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 28 AoĂ» 2010 19:26

Rien a faire avec les codes.
Tu n'as rien fait de mal, il s'agit seulement des aléas de l'informatique. A la limite, tu peux essayer d'autres navigateurs : en cas de problème sur une page donnée, tu essaies de la consulter avec un autre.

Tu as le choix :
Internet explorer
Opera
Firefox
Iron Portable
Safari

Pour citer les principaux.
ancien membre

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 28 AoĂ» 2010 19:33

Merci ([fleurs]) Ouf ! Me voilà rassurée ([fleurs])
mamyloy

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 3 Sep 2010 14:04

([timide]) Bonjour .
Me revoilà pour cette histoire de "débogage " ([boude])
En fait ,à tout bout de champs ,cette petite fenêtre avec cet intitulé s'ouvre au milieu de mon écran en faisant un petit bruit " doïng " et j'ai remarqué que c'est quand une pub (téléphone , assurance ,etc ...)arrive.
Parfois y a marqué :erreur :caractère incorrect ou bien erreur:objet attendu...
Lorsque je clique sur "oui ",la plupart du temps la petite fenêtre s'en va ,mais parfois je peux cliquer comme je veux ,tout se bloque et je ne peux plus rien fermer. Il faut que j'éteigne carrément l'ordi.
Il n'y a pas de fenĂŞtre avec des codes de programmation qui s'affiche.
([snif]) c'est très embettant ,çà rend ([gaga])
([help]) J'suis pas une pro de l'informatique et j'ose pas trop faire de manip.
C'est grave docteur ([interrogation]) et quels sont les remèdes ([interrogation]) .
mamyloy

UNREAD_POSTde ancien membre » Sam 4 Sep 2010 20:12

Hum, sans accéder à la machine, c'est difficile à résoudre.
Le plus simple : utiliser un autre navigateur (cf supra).
Sinon : lancer windows update pour voir si il n'y a pas une mise à jour à faire du style Intenet explorer, flash, java... Faire les mises à jour indiquées...
@+
ancien membre

UNREAD_POSTde maevath » Sam 4 Sep 2010 20:22

débogage est le fait d'enlever les erreurs d'un programme, en suivent le déroulement de ce programme afin d'en repérer et corriger les disfonctionnements

Image ([coche])
maevath

UNREAD_POSTde mamyloy » Dim 5 Sep 2010 09:33

([fleurs]) Merci.
J'ai fait ,suivant les conseils de maevath.J'ai eu du mal à trouver la page internet ( ([fatigue]) et ([mauvais]) en informatique )...,mais en m'aidant encore un peu de googel ,j'y suis arrivée ([YouHouuu]) ..enfin j'espère ([alleluia])
MERCI beaucoup ([coeur])
Bon dimanche ([sante])
mamyloy

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 5 Sep 2010 12:48

maevath a écrit:débogage est le fait d'enlever les erreurs d'un programme, en suivent le déroulement de ce programme afin d'en repérer et corriger les disfonctionnements

([fleurs]) Merci Maévath, on se couchera moins bête ce soir ([YouHouuu]) ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

Retourner vers Aide technique