de MadStef » Lun 30 Aoû 2010 16:39
Entièrement d'accord avec les uns et les autres :
- au début, je pensais comme Caramour : "pourquoi dépenser du temps, de l'encre et du papier à imprimer le chèque, alors que je peux le recevoir gratuitement par la poste sans rien faire ?"
- et puis : il y a déjà au moins 2 ans, j'ai eu un problème de chèque "non reçu". Et en fait : j'ignore à quel niveau ça s'est produit (employé de Carrefour avant l'envoi OU centre de tri postal OU facteur) : il s'avère que quelqu'un avait "emprunté" le chèque et s'en était servi. Pas dur :
. Carrefour envoie ses chèques fidélités dans une enveloppe à entête avec marqué en gros dessus "voici votre chèque fidélité"...
. En caisse, on peut utiliser le chèque sans aucun justificatif d'identité.
=> il est donc très facile de piquer le chèque du voisin et de s'en servir en toute discrétion.
Il m'a fallu près de 3 mois, de nombreux coups de fil et 2 courriers recommandés pour qu'il prennent ma réclamation en compte et me renvoient un nouveau chèque.
- donc : depuis ça, je trouve beaucoup plus pratique d'imprimer moi-même mon chèque. Ca prend 2 mn et coûte 0,06 € d'encre, mais au moins je suis sûr de ne pas être victime d'un nouveau "détournement".
A chacun de voir ce qu'il y a de plus simple et de plus sûr pour lui...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !Bonnes courses...Envoyez vos courriers pour 10% moins cher :
http://www.timbresdiscount.fr.