Mot de passe Telephone portable perdu..

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Mot de passe Telephone portable perdu..

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Mer 7 Oct 2009 21:17

Bonjour ,
J'aurais aimé faire reprendre du service à un de mes vieux téléphones portables.. Un mot de passe y a été entré..( PAS le code de la carte SIM) impossible de le retrouver : il est inutilisable ; je l'aimais beaucoup , cela m' ennuie...
Peut-on m' affirmer ( ou infirmer ) qu'il puisse être "cassé" ?.. et par qui , le cas échéant ....? Merci.
Thi-Lan

Publicité

Publicité

Re: MdP Tel. port. perdu..

UNREAD_POSTde asteria » Mer 7 Oct 2009 21:21

si jai bien compris
tu ne retrouve plus ton mot de passe
et tu souhaiterais réutiliser ce telephone ou avoir le meme
en faisant jouer une garantie ou assurance casse
je pense que ca va etre dur
le mieux est de trouver quelqun qui puisse le debloquer
le mieux de contacter ton operateur et de leur dire que tu as bloquer ton telephone
ils peuvent te le debloquer
asteria

Re: MdP Tel. port. perdu..

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Mer 7 Oct 2009 22:09

C 'est un vieux portable ( il a bien 7 ou 8 ans ) j' en ai changé maintes fois depuis ... et d' opérateurs aussi !.. Lol.

Etant une " sentimentale " , je voulais le reprendre , car simple et rapide ...
Avec 8 chiffres au maximum , je n'ose pas chercher le nombres de combinaisons possibles !..
Thi-Lan

Re: Mot de passe Telephone portable perdu..

UNREAD_POSTde asteria » Ven 9 Oct 2009 01:15

si tu te souviens avec quel operateur tu as eu ce telephone
et que maintenant tu es encore chez eux tu pourras le faire debloquer gratuitement
sinon voir sur les marches ya des personnes qui les debloquent
ou voir sur le site" comment ca marche"
asteria

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Sam 10 Oct 2009 09:39

Merci .. mais Il ne s' agit pas du code de ma carte SIM , ni de " débloquer " le telephone pour s'en servir avec un autre opérateur.. Il s'agit du mot de passe du TELEPHONE :
autrement dit : je n'ai acces à aucun écran à part celui qui me demande ce fameux mot de passe qui ne permet l'acces à toutes ses fonctions qu ' à celui qui le connait... Sécurité/Confidencialité c'est réussi !...Lol
L ' opérateur n'a rien à faire dans ce chapitre...

Alors si quelqu'un sait..........? J'ai l'impression de poser une sacrée colle , là !..
Thi-Lan

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 10 Oct 2009 17:00

en fait je pense que si, justement, c'est parcequ'il n'est pas débloqué, et que la carte sim n'est pas du même opérateur que celle qui était dedans auparevent...

Par exemple: Si tu étais chez SFR, et que tu mets une carte bouygues ou autre, ça va te demander ce code! Si tu mets une sim SFR, il ne te demandera plus ce code.
J@28

UNREAD_POSTde mikiti » Sam 10 Oct 2009 17:50

Je crois que Thi-lan veut parler de son code pin qu'il faut entrer pour pouvoir se servir de ce téléphone...
Malheureusement je ne pense pas qu'un opérateur puisse faire quelque chose...
Il faut essayer de creuser dans sa mémoire le code que l'on aurait pû utiliser,année de naissance,de mariage,le plus beau jour de sa vie.... ([Blonde])
mikiti

UNREAD_POSTde EDS. » Dim 11 Oct 2009 15:05

Bonjour,

le code de déblocage du téléphone peut être remis à "0" sur demande auprès de certain fabricant
mais pour cela il faut prouver que l'on est bien le possesseur légitime en presentant la facture, une pièce d'identité au même nom que sur la facture …
(normal, sinon le code ne sert plus Ă  rien)
De nouvelles photos tous les jours … ou presque
http://rockliveimage.fr
EDS.

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Dim 11 Oct 2009 16:12

Bonjour ,
J@28 ,et Mikiti , Il ne s'agit du code de la carte SIM : j'ai bien mentionné : le code du téléphone ; ni du déblocage de celui-ci.

j'ai empreinté une carte fonctionnelle de l' opérateur de cette époque : même problème ; (j'en étais déjà convaincue , mais.. ).

Par contre , EDS , j'ai toujours la boîte ... mais plus la facture liée à son achat.. il a 7 ou 8 ans ... je ne l'ai pas gardée.. il reste peu de portables de ce modèle , car , la plupart a pris le chemin de la déchetterie depuis déjà belle lurette ! ]Merci d' avoir pensé à cela..
je finis par me dire que je devrais laisser tomber et lui faire prendre le mĂŞme chemin... Lol..
Thi-Lan

UNREAD_POSTde asteria » Lun 12 Oct 2009 02:21

si tu as la boite avec les codes dessus
il peuve te retrouver
donc essai de telephoner
essai de te souvenir
peux etre as tu note ce mot quelque part
ou ce mot a une relation comme dit plus haut Ă  un moment de ta vie
bon courage
tu verrais sans y penser tu retrouvera ce mot de passe
peut etre est ce mastef
asteria

UNREAD_POSTde skyzonte » Lun 12 Oct 2009 10:02

cela dit, si c'est un vieux téléphone, même avec ton code PUK (car c'est de celui ci qu'il doit s'agir), ca ne changera pas grand chose; en effet, les puces sim actuelles des opérateurs ne sont plus compatible avec de vieux modèles de téléphones (notament de par leur capacité mémoire et la possibilité d'offrir le 3G)...
désolé pour toi !
skyzonte

UNREAD_POSTde Thi-Lan » Ven 16 Oct 2009 10:44

skyzonte a écrit:cela dit, si c'est un vieux téléphone, même avec ton code PUK (car c'est de celui ci qu'il doit s'agir), ca ne changera pas grand chose; en effet, les puces sim actuelles des opérateurs ne sont plus compatible avec de vieux modèles de téléphones (notament de par leur capacité mémoire et la possibilité d'offrir le 3G)...
désolé pour toi !

Ah.... ! voilà en plus , qui éclaire ma lanterne encore autrement ...!

De toutes façons , tant que je n'ai pas " craqué " ou deviné le code qui a été rentré ( ce n'ai pas moi qui ai entré un code dedans , et la personne à qui je l'avais prêté , a bien dit s'être mélangé les manettes ).

Mais , je n'ai pas pensé que les puces actuelles ne puissent servir dans ces vieux modèles... Autrement dit : il faut qu'il prenne le chemein de la déchetterie ..

Merci de vos propositions diverses ...
Thi-Lan

Retourner vers Aide technique