Idée pour repas des voisins

Forum cuisine : tout ce qui est recettes, machine Ă  pain, etc...

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Idée pour repas des voisins

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 26 AoĂ» 2010 11:30

Bonjour,

Dans 10 jours, on fait comme tous les ans, notre repas des voisins ([coeurs)] (oui chez nous on fait ça en septembre et c'est "privé" une dizaine de maison maximum car on fait ça chez l'un d'entre nous).On a l'habitude de faire chacun soit entrée soit dessert. Ensuite celui qui reçoit se charge du plat principal (en général barbecue) et on partage les frais.

Oui mais cette année je manque d'idée. Je ne suis pas très bonne en cuisine (c'est le moins qu'on puisse dire ([cry]) ) et je fais mieux le sucré que le salé. J'ai déjà fait, un cake au jambon-fromage, un tiramisu, des fraises au vin, des coulants au chocolat avec crème anglaise, des choux à la crème (avec la pâte herta) et une mousse au chocolat maison. Je ne voudrais pas refaire la même chose alors je prend toutes vos idées, sucrée comme salée.

Merci de votre aide
lili85

Publicité

Publicité

Re: Idée pour repas des voisins

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 AoĂ» 2010 12:01

pour notre fete des voisins du mois de juin, nous avions mis entre autres
1/8 d un bon gros melon , avec piqué au milieu une brochette avec un cube de fromage genre comté (avec le moins de
trous possible pour avoir de beaux cubes) + chiffonnade de jambon aoste (tranche coupée en lanière) + re cube fromage
cela ressemblait à une petite barque et son mât .... (avec beaucoup d imagination)
crudités achetées en grande surface + une terrine de lotte (mais nous avions bénéficié d une bonne promo
chez LECLERC Ă  6 E/ kg
salade de tomates / oeufs mimosas

ensuite gratin de courgettes/ pommes de terre Ă  l eau / grillades ou saucisses-merguez -
fromages -
dessert : je prends chez SUPER U des boites de leur marque -( il y a 2 variétés) il y a 6 parts de gateaux déjà coupées - la boite coute moins de 6 euros - cela s appelle croquants au rayon des glaces surgelées
(il faut 3 h de décongélation au frigo) + crème anglaise (50 cl pour 8 personnes ) +un peu de cacao amer tamisé au dessus
d une passoire pour faire un peu de décor ou un peu de caramel dans la crème anglaise pour faire des traits (avec une fourchette)
+ éventuellement une boule de glace à la vanille
suduku

UNREAD_POSTde outamaro » Jeu 26 AoĂ» 2010 12:53

Miam miam ça me donne faim tout ça , à quand une fête des madstefiens et madstefiennes ? avec toutes vos bonnes recettes on se régalerais ([sante]) ([YouHouuu])

et toutes les bonnes recettes de zelda ([love])
outamaro

UNREAD_POSTde marmotte52 » Jeu 26 AoĂ» 2010 13:52

Bonjour,

En attendant que Zelda donne son idée qui sera certainement excellente comme d'habitude, si tu es plus sucrée que salée, je te conseille
une salade de fruits ! Tu peux également faire de la compote pommes/prunes en petits ramequins ....
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 26 AoĂ» 2010 14:41

Merci beaucoup pour vos premières réponses et j'attend avec impatience celle de Zelda ([clindoeil]) qui je suis sûre ne manquera pas de me mettre un p'tit mot
lili85

UNREAD_POSTde Zelda » Ven 27 AoĂ» 2010 16:39

pense à prévoir des plats que tu peux préparer un peu à l'avance comme cela tu seras tranquille

que ca soit pour l'entrée ou le dessert, tu peux faire des tartes

- au fromage, pizza, quiche lorraine, au saumon, aux lardons etc ...

- Ă  la creme patissiere et aux fruits

tu peux faire aussi des charlottes aux fruits, ce qui plait bien aussi c'est un grand saladier transparent avec dedans une salade de fruits faite avec des petites billes de melon, raisin, prunes etc .....

la pate d'amande n'est pas chere 1€50 le paquet de trois couleurs, donc tu peux faire aussi des fruits déguisés

bon maintenant tu peux aussi te lancer dans le socolat, creme, gato divers, saucisson de chocolat (recette sur l'ancien tambouille)

est ce que ca te va ou tu veux encore des idées ?
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lili85 » Ven 27 AoĂ» 2010 17:00

Merci beaucoup Zelda, je savais bien que tu passerai sur mon post. Je pense que ça va aller. Je ferai peut-être une charlotte c'est une bonne idée mais faut que je rachète un moule. Merci encore
lili85

Retourner vers La Bonne Tambouille