question aux jardiniers : c'est quoi cette fleur ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

question aux jardiniers : c'est quoi cette fleur ?

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mar 10 AoĂ» 2010 16:15

bonjour
Avis aux connaisseurs : ce truc pousse dans mon jardin, je pensais que c'était une sorte d'arum, mais non
quelqu'un a uen idée ?
merci d'avance
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

Publicité

Publicité

Re: question aux jardiniers : c'est quoi cette fleur ?

UNREAD_POSTde gardin » Mar 10 AoĂ» 2010 16:26

bonjour Niki-odr
j'ai la mĂŞme chose dans mon jardin mais moi non plus je ne connais pas son nom.
la fleur ne dure pas trés longtemps et ressemble bien a l'arum et ce que tu vois ce sont les graines qui deviennent rouge quand elles murisssent.
([fleurs])
gardin

UNREAD_POSTde fourmis » Mar 10 AoĂ» 2010 16:38

sûrement un arum sauvage et les baies rouges sont toxique ([clindoeil])
un grain de raison trois grains de folie ainsi va la vie
fourmis

UNREAD_POSTde mlti » Mar 10 AoĂ» 2010 17:54

c' est bien une variété d' arum , mais sauvage ???? si tu ne veux pas être envahi couper la tige dès la floraison terminée.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde gardin » Mar 10 AoĂ» 2010 18:11

mlti a écrit:c' est bien une variété d' arum , mais sauvage ???? si tu ne veux pas être envahi couper la tige dès la floraison terminée.

bonsoir Mlti
pas besoin de la couper car je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais été envahi, le pied est toujours pareil pour moi ([fleurs])
gardin

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 AoĂ» 2010 18:39

Bonjour
Perso je les coupe non pour ne pas être envahis mais pour avoir plus de fleur l'année suivante!
de laisser "monter en graine" affaibli le pied et moins de floraison!
C'est valable pour toute plantes!!
lescargot

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 10 AoĂ» 2010 18:41

bonjour,
j'ai toujours entendu dire que c'était une plante dangereuse et qui de plus attire les serpents parce qu'ils la mange ([danger]) .
outamaro

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 10 AoĂ» 2010 18:58

outamaro a écrit:bonjour,
j'ai toujours entendu dire que c'était une plante dangereuse et qui de plus attire les serpents parce qu'ils la mange ([danger]) .

Salut a toi
Si je pouvais avoir un serpent dans le jardin a cause de cette plante et bien j'en serais vraiment heureux!
Quoi de plus beau que la nature!
Une belle couleuvre ( "espèce protégée" ) magnifique , inoffensif!!
On ne risque pas d'avoir une vipère dans un jardin entretenu et même une couleuvre n'y viendra que rarement!
Avez vous déjà des lézards verts , mais des gros de ceux qui ont atteint la taille de 50 cm , magnifique, mais attention eux, contrairement a la vipère ils sont agressifs!!
mais quelle est belle cette nature!!!!
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 10 AoĂ» 2010 19:08

bonsoir
je n'ai pas cette arum sauvage dans mon jardin,mais j'ai toujours de jolis arums blancs de 1,60cm(tige+fleur) ou se cachent beaucoup d'escargots,eh oui les gastéropodes aiment bien les arums ,comme l'escargot j'enlève toujours les fleurs fanées,mais j'ai des couleuvres et des lézards gris dans mes fleurs,du moins dans ce coin pourtant entretenu mais avec les murs en pierres rien d'étonnant
momo35
momo35

UNREAD_POSTde coucouette » Mar 10 AoĂ» 2010 19:16

bien vu,ce sont bien des fleurs qui attirest les serpents,moi ce sont des lézardrs que j'ai peur,//moins dangereux//lol. ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur]) ([peur
coucouette

je ne connais pas le nom de cette fleur

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 10 AoĂ» 2010 19:26

mais j'ai fait un bouquet de 6 de ces fleurs avec 6 glailleuls (pas cher en ce moment), les deux sortes de fleurs sont de la meme couleur, orange et vert et vraiment ca fait un super bouquet, très classe, je vous le conseille .... en plus ceux sont deux fleurs qui durent longtemps si vous changez l'eau régulièrement.

Pour ceuillir ces fleurs dont nous ne connaissons pas le nom, il faut tirer la tige vers le haut et non pas couper, comme cela vous aurez des tiges aussi longues que le glailleul.
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 10 AoĂ» 2010 19:50

lescargot a écrit:

Salut a toi
Si je pouvais avoir un serpent dans le jardin a cause de cette plante et bien j'en serais vraiment heureux!
Quoi de plus beau que la nature!
Une belle couleuvre ( "espèce protégée" ) magnifique , inoffensif!!
On ne risque pas d'avoir une vipère dans un jardin entretenu et même une couleuvre n'y viendra que rarement!
Avez vous déjà des lézards verts , mais des gros de ceux qui ont atteint la taille de 50 cm , magnifique, mais attention eux, contrairement a la vipère ils sont agressifs!!
mais quelle est belle cette nature!!!!

je connais des personnes qui ont des jardins magnifiquements entretenus mais qui malheureusement ont des serpents et des couleuvres dans leurs jardins (et même en quantités ça en est impressionnant) mais ils sont tous situé près d'un bois (beaucoup de talus à l'ancienne qui délimitent les jardins). Et certains ont déjà été piqués, il faut quand même faire attention.
outamaro

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 10 AoĂ» 2010 21:35

tu as raison ZELDA,c'est en tirant cette tige que j'ai vu qu'elle me dépassait largement,mais je n'ai jamais fait de bouquet en mélangeant arums et glaïeuls,je vais essayer avec les glaïeuls de toutes les couleurs
outamaro,en bretagne,il y a beaucoup de vipères et couleuvres mais au moindre bruit elles se faufilent,maman a tué 3 couleuvres dans la maison 2 dans la cuisine et une dans ma chambre,elles étaient bien tranquilles le long de la plinthe ,pour les éloigner ma soeur a toujours des poules avec un coq
momo35
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 11 AoĂ» 2010 06:02

outamaro a écrit:
lescargot a écrit:

je connais des personnes qui ont des jardins magnifiquements entretenus mais qui malheureusement ont des serpents et des couleuvres dans leurs jardins (et même en quantités ça en est impressionnant) mais ils sont tous situé près d'un bois (beaucoup de talus à l'ancienne qui délimitent les jardins). Et certains ont déjà été piqués, il faut quand même faire attention.

([fleurs]) Bonjour outamaro,

([oups]) Le serpent ou la couleuvre ne piquent pas (tout comme les araignées de toutes sortes) mais, il ou elle mord et il y en a des très dociles comme entre autres la Guttata très belle couleuvre aux couleurs magnifiques !

Dans le cimetière où ma ([coeur]) famille est enterrée pas loin de chez moi, il y a énormément de lézards gris et ([cool]) j'aime bien les regarder !

Bonne journée à toi outamaro ! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde nikki_odr » Mer 11 AoĂ» 2010 08:32

Merci Ă  tous pour ces infos.
Des serpents, dans le nord ? ah, je crois pas, mais je vais surveiller ([oups])
Quand même, quand je pense que ça fait 5 ans que j'essaie de garder des arum, soit en mettant des bulbes, soit en replantant et que j'y arrive pas... et là, j'ai un "sauvage".
Cette année, j'ai même eu un seul et unique tournesol, on me dit que c'est certainement un oiseau qui a ramené la graine.
a+
Odériser, c'est dans le dictionnaire ?
nikki_odr

UNREAD_POSTde nono31 » Mer 11 AoĂ» 2010 08:55

nikki_odr a écrit:Merci à tous pour ces infos.
Des serpents, dans le nord ? ah, je crois pas, mais je vais surveiller ([oups])
Quand même, quand je pense que ça fait 5 ans que j'essaie de garder des arum, soit en mettant des bulbes, soit en replantant et que j'y arrive pas... et là, j'ai un "sauvage".
Cette année, j'ai même eu un seul et unique tournesol, on me dit que c'est certainement un oiseau qui a ramené la graine.
a+

([fleurs]) Bonjour nikki_odr,

([yeah]) Moi sur 5 tournesols plantés, un seul a poussé mais il est tellement ([super]) beau que beaucoup de personnes croient que ([oups]) c'est un faux !

Bonne journée à toi nikki_odr ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 11 AoĂ» 2010 10:37

Bonjour
Il ne faut pas oublier que l'arum est une plante d'eau! Il lui faut de l'eau donc!! Arrosages fréquents!!!
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 11 AoĂ» 2010 12:51

bonjour
je ne les arrose jamais,mais il y a beaucoup de sources dans le coin,c'est pour cela que j'ai encore des fleurs!!! heureusement il ne gèle pas trop!!
momo35
momo35

UNREAD_POSTde paule59 » Mer 11 AoĂ» 2010 12:53

c'est bien un arum sauvage , faire attention il est toxique, moi j'ai 4 sortes de tournesol, j'adore le jardinage
([clapclap]) ([clapclap])
paule59

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 11 AoĂ» 2010 12:56

>>> j'en ai vus ce matin près d' un fossé (plein d'eau !) au lac du Héron !
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 11 AoĂ» 2010 20:20

cet arum sauvage se contente de peu, pas d'arrosage ni de terreau; à l'état naturel, on le trouve à l'orée des bois, sur les talus (précisément où les serpents se chauffent au soleil, d'où la croyance!!!)... il est facile d'en prélever dans leur environnement pur les voir fleurir au printemps,la fleur à tige courte, peut être rosée, elle dure assez longtemps au jardin; j'enlève la tige à cause des baies toxiques dont le rouge peut tenter les enfants.
helene37

Retourner vers Discussions diverses