de mimosa » Dim 8 AoĂ» 2010 20:54
quand il me reste des blancs d oeuf,apres avoir fait une mayonnaise par exemple,et bien je les congele.je les mets 2 par 2 dans un sachet et au congel!!!
et apres je fais des desserts pas chers!!!
ILES FLOTANTES a ma façon rapide et pas cher
pour 6 personnes :6 blancs d oeufs que j ai fait decongeler,6 cuilleres a soupe pas trop pleines de sucre,une pincee de sel
avec un batteur battre les blancs en neige avec une pincee de sel,incorporer petit a petit le sucre,puis quand le melange est bien cremeux et que vous pouvez retourner le saladier au dessus de votre tete sans rien renverser ,c est bon!!!
mettre le saladier au microonde,en fait je fais au pif,peut etre 3 mn selon votre microonde,faut surveiller ,moi j ouvre le four toutes les 30 secondes pour voir ,je touche du doigt!quand c est un peu ferme c est bon!!!
puis je dispose dans un plats avec une cuillere des portions d iles flotantes,comme je me suis pas embetée je rajoute la creme anglaise en brique que j ai toujours d avance dans mon placard,un petit caramel vite fait dessus ou des amandes effilées s il y en a et voila!!!