cadeau de mariage

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

cadeau de mariage

UNREAD_POSTde nannie » Mar 6 Juil 2010 10:48

Je suis invitée au mariage de mes voisins (que je ne connais pas beaucoup car je suis arrivée dans le quartier il y a six mois) et je voudrais savoir combien il faut donner en sachant que c'est juste pour la mairie et le vin d'honneur.
nannie

Publicité

Publicité

Re: cadeau de mariage

UNREAD_POSTde suduku » Mar 6 Juil 2010 10:52

moi j offrirais juste des fleurs
suduku

UNREAD_POSTde outamaro » Mar 6 Juil 2010 11:30

Il n'y à aucune obligation, la plupart des personnes qui sont invitées simplement à la mairie ne font aucun cadeau. Maintenant dans certains mariages les mariés ne font pas de liste cadeaux mais mettent une boite où chacun met se qu'il veut.
A la mairie il y à aussi la quête pour les oeuvres de charité de la mairie où il est toujours bien de mettre un petit quelque chose pour éviter d'être mal vu des personnes assises à côté ! Après tout dépend des relations que tu entretiens avec tes voisins ou si ce sont des gens dans le besoin qui ont vraiment besoin d'un cadeau utile ....
outamaro

UNREAD_POSTde fuyu » Mar 6 Juil 2010 18:48

Comme Suduku , j'enverrai des fleurs
fuyu

UNREAD_POSTde lily » Mar 6 Juil 2010 20:23

Je suis du même avis: des fleurs ou une jolie plante. Et pourquoi ne pas les faire livrer le matin du mariage (ou les porter soi-même), en général les mariages ont lieu l'après-midi et le bouquet peut servir pour la déco à la maison ou sur la table d'apéritif, etc... N'oubliez pas une petite carte pour que les mariés sachent que cela vient de vous.
lily

Retourner vers Discussions diverses