Après un accident mortel, que devient l'argent ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Après un accident mortel, que devient l'argent ?

Messagede tassaut » Sam 4 Juil 2026 08:42

Bonjour Ă  tous,

Dites -moi, suite à un accident tragique qui a coûté la vie à plusieurs personnes, je me suis posé une question que je n'avais jamais vraiment creusée.
On passe beaucoup de temps à comparer les offres d'assurance pour être couvert au meilleur tarif, mais on parle beaucoup moins de ce qui se passe lorsque l'assuré décède dans un accident. Par exemple, si quelqu'un a payé des cotisations pendant des années et qu'il meurt dans un accident, à qui revient tout l'argent qui a été prélevé ? Est-ce que les proches récupèrent quelque chose automatiquement, ou bien les sommes versées restent-elles simplement acquises à l'assureur selon le contrat ?

Je trouve que cet aspect manque souvent de transparence. On nous explique en détail les garanties, les exclusions et les franchises, mais beaucoup de personnes ne savent pas réellement ce qu'il advient des cotisations déjà versées lorsqu'un drame survient. J'aimerais connaître vos avis ou vos expériences sur le sujet. Est-ce que vous pensez que le fonctionnement actuel est juste, ou qu'il devrait être revu pour mieux protéger les familles après un accident mortel ?
tassaut

Publicité

Publicité

Re: Après un accident mortel, que devient l'argent ?

Messagede mlti » Sam 4 Juil 2026 11:30

tout dépend du contrat souscrit pour le véhicule, des causes du décès, s' il y a un tiers qui est responsable ou pas de l' accident. De plus il existe la GAV , l' assurance décès... Les cotisations versées pendant x années ne sont pas reversées .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

Re: Après un accident mortel, que devient l'argent ?

Messagede momo35 » Sam 4 Juil 2026 22:09

Bonne question qu’il faut se poser avant un drame,ça ne fait pas mourir rassurez vous,impossible de te répondre sans avoir les éléments sous les yeux
Dommage que ce soit un sujet tabou dans beaucoup de familles,ce pourquoi il y a beaucoup de dossiers en déshérence et d’erreurs aussi,il faut s’adresser au siège parfois après réponse négative,ma soeur avait eu gain de cause après un an
momo35

Retourner vers Discussions diverses