Sans doute certains d'entre vous font-ils divers loisirs créatifs, pour ma part c'est l'art floral. On ne peut pas se contenter de glaner à la campagne et au jardin, les fleurs ou le feuillage en magasin sont devenus presque hors de prix. Voici une recette (pas de moi, mais expérimentée ici) pour garder ses feuilles aux couleurs d'automne :
Cueillez des feuilles d'automne bien fraiches, bien propres, munies de leur pétiole. Etalez-les en 1 ou 2 couches maximum dans une cuvette non métallique.
Achetez au moins 150ml de glycérine chez le pharmacien (ailleurs?).
Faites chauffer presque bouillante une casserole d'eau. Mettez-en le double de volume de votre eau dans un récipient qui ne sert pas en cuisine, mélangez avec la glycérine.
Versez sur les feuilles, posez quelque galets pour les maintenir immergées.
Chaque jour, bercez doucement la cuvette pour faire un mouvement léger du liquide.
Laissez 5 jours. Sortez les feuilles, posez-les sur un papier essuie-tout. Après 1 heure, reprenez chaque feuille une par une, essuyez bien. Laissez à l'air libre.
Attendez encore 2 ou 3 jours pour les ranger Ă  plat dans une corbeille sans couvercle.
----> Attention, ne jetez pas le liquide. Il sera ajouté à une seconde tournée.
----> On peut aussi travailler des petits branches feuillues.
Et voilà de quoi faire vos compositions automnale et même vos couronnes de Nöel.
J'aimerais bien le témoignage de ceux et celles qui pratiquent déjà .... et peut-être différemment.

![Idée ([idee])](./images/smilies/idee.gif)