Danone à la grecque : satisfait ou remboursé

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Danone à la grecque : satisfait ou remboursé

UNREAD_POSTde clodor » Lun 12 Mai 2025 18:28

Reçu mail me demandant copie de ma carte d’identité et de mon RIB... j’ai déjà fournis ces documents pour l’opération ariel !!! Si l’on doit les renvoyer à chaque opération....
clodor

Publicité

Publicité

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 12 Mai 2025 19:23

clodor a écrit:Reçu mail me demandant copie de ma carte d’identité et de mon RIB... j’ai déjà fournis ces documents pour l’opération ariel !!! Si l’on doit les renvoyer à chaque opération....

Et vous allez donner votre carte d'identité avec tout les informations sur un site dont on ne sait ce qu'ils veulent faire de vos données
edenlove

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 13 Mai 2025 06:07

edenlove a écrit:
clodor a écrit:Reçu mail me demandant copie de ma carte d’identité et de mon RIB... j’ai déjà fournis ces documents pour l’opération ariel !!! Si l’on doit les renvoyer à chaque opération....

Et vous allez donner votre carte d'identité avec tout les informations sur un site dont on ne sait ce qu'ils veulent faire de vos données

Bonjour edenlove, ([clindoeil])

Toutefois, comme pour tout document contenant des informations personnelles, il convient de bien identifier la personne à laquelle vous communiquez un RIB. Un escroc pourrait utiliser ces informations de manière malveillante (ex : usurpation d'identité).

Ce document comporte :

le nom du titulaire du compte ;
le nom de la banque ;
le code banque (5 chiffres) ; le code guichet (5 chiffres) ;le numéro du compte (11 caractères) ; la clé RIB du code (2 chiffres) ;
l’IBAN du compte ;
le code BIC.

Que peut-on faire avec un RIB et une carte d'identité ?...

Ces trois informations présentes sur le Relevé d'Identité Bancaire permettent de réaliser différents paiements. En France, le RIB est suffisant pour réaliser des virements. Dans les virements internationaux, le BIC et l'IBAN sont indispensables pour utiliser la méthode de paiement sécurisée appelée SEPA.

([danger]) Et ça, je l'ai toujours su qu'avec un R.I.B on peut juste verser de l'argent car, sans le code secret (confidentiel),on ne peut pas en prélever et je pourrais même vous expliquer plus clairement à toutes et à tous pourquoi j'ai eu la preuve malheureusement ayant été agressé et voler assez violemment en avril 2022, les deux personnes qui guettaient aux caisses automatiques c'étaient arranger pour voir, lorsque j'ai tapé mon code confidentiel bien que, je mets toujours ma main pour cacher, au commissariat exceptionnellement le gradé (commissaire du commissariat de Petit Quevilly) m'a montré la vidéo qui va bien plus loin que la vidéo des surveillants du magasin, après ce serait trop long mais, ce jour là nous avons été 12 personnes à être voler. Heureusement ayant porter plainte aussitôt le lendemain matin, puisqu'il faut porté plainte sous 24h et que c'était le soir. j'ai tout récupéré ([yeah])

Est-il possible de prendre de l'argent avec un RIB ?

Pour cela, il est indispensable que le débiteur signe un document autorisant le prélèvement, c'est-à-dire un mandat d'autorisation. Prélever de l'argent avec un RIB n'est possible qu'en cas d'autorisation explicite et contractuelle de la part du détenteur du compte.

clodor a écrit:
Reçu mail me demandant copie de ma carte d’identité et de mon RIB... j’ai déjà fournis ces documents pour l’opération ariel !!! Si l’on doit les renvoyer à chaque opération...

En plus, ils te demanderaient pas une deuxième fois pour utiliser ces deux documents là, les ayant déjà en leur possession pour l'offre Ariel. Je me permets de te conseiller d'appeler et de demander pourquoi, les ayant déjà envoyer et puis surtout poser la question à savoir si, ils te demanderont à chaque offre...ça devient un peu harcelant quand même ([arf])
Dernière édition par nono31 le Mar 13 Mai 2025 16:32, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde clemence » Mar 13 Mai 2025 07:08

de toute façon il n'y a plus de telephone le 0975097979 n'est plus en service
clemence

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 13 Mai 2025 08:02

clemence a écrit:de toute façon il n'y a plus de telephone le 0975097979 n'est plus en service

Effectivement, il n'y a plus que le formulaire en ligne !!! ([yeah])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde clodor » Jeu 15 Mai 2025 15:37

Suite à la demande de Hightco data je leur ai indiqué que j’avais déjà fourni ma carte d’identité et mon rib. Réponse : oui ces documents sont bien dans mon dossier, mais il s’agit d’une nouvelle opération et la fourniture de ces documents était prévue dans les conditions de participation que j accepté.
J’ai bien relu les conditions et nulle part il est question de founir ces documents . Il s’agit donc d’une exigence de Hightco data inacceptable destiné uniquement à éviter le remboursement. J ai renvoyé un message à suivtre
..
clodor

UNREAD_POSTde laurentin86 » Ven 16 Mai 2025 21:17

clodor a écrit:participation non validée sans explication ..

comme d'habitude, il faut réclamer c'est tout ([blabla])
Un petit pas vers les produits remboursés, c'est de l'argent bien dépensé
laurentin86

UNREAD_POSTde laurentin86 » Ven 16 Mai 2025 21:30

dans les conditions de l'offre il y a ceci :
Pour obtenir plus d’informations concernant vos droits et la politique en matière de protection de la vie privée de Danone Produits Frais France, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.danone.com/fr/fr/politique-vie-privee.html. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous devez vous rendre sur https://www.danone.com/fr/fr/contact.html ou contacter le service consommateurs à l’adresse suivante : Danone Produits Frais France, Service Consommateurs, 17 rue des Deux Gares, 92500 RUEIL-MALMAISON.

Les coordonnées du Délégué à la Protection des Données sont les suivantes : dpo.france@danone.com.

et sinon il existe cela ([cowboy]) :
dépot de plainte à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte
DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Un organisme qui demande une carte d'identité doit avoir un lien sécurisé pour la transmission dudit document.
Même si Danone ne gère pas les remboursements, la marque est considérée comme donneur d'ordre (la promotion est directement imprimée sur le pot, ce n'est pas un flyer ou une étiquette ajoutée). ([police2])
laurentin86

UNREAD_POSTde clodor » Ven 16 Mai 2025 22:34

Merci pour ces renseignements
clodor

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 18 Mai 2025 05:27

Mes deux participations sont validées celle de mon fils et la mienne
momo35

UNREAD_POSTde laurentin86 » Dim 18 Mai 2025 07:51

momo35 a écrit:Mes deux participations sont validées celle de mon fils et la mienne

([YouHouuu]) il a fallu envoyer une pièce d'identité ? ([timide])
laurentin86

UNREAD_POSTde marmotte52 » Lun 19 Mai 2025 15:47

Participation validée sans avoir fourni de carte d'identité.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde nono31 » Lun 19 Mai 2025 17:12

laurentin86 a écrit:dans les conditions de l'offre il y a ceci :
Pour obtenir plus d’informations concernant vos droits et la politique en matière de protection de la vie privée de Danone Produits Frais France, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.danone.com/fr/fr/politique-vie-privee.html. Si vous souhaitez exercer vos droits, vous devez vous rendre sur https://www.danone.com/fr/fr/contact.html ou contacter le service consommateurs à l’adresse suivante : Danone Produits Frais France, Service Consommateurs, 17 rue des Deux Gares, 92500 RUEIL-MALMAISON.

Les coordonnées du Délégué à la Protection des Données sont les suivantes : dpo.france@danone.com.

et sinon il existe cela ([cowboy]) :
dépot de plainte à la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/adresser-une-plainte
DGCCRF : https://signal.conso.gouv.fr/fr

Un organisme qui demande une carte d'identité doit avoir un lien sécurisé pour la transmission dudit document.
Même si Danone ne gère pas les remboursements, la marque est considérée comme donneur d'ordre (la promotion est directement imprimée sur le pot, ce n'est pas un flyer ou une étiquette ajoutée). ([police2])

Bonsoir laurentin86, ([clindoeil])

Il faut s'adresser à la DGCCRF de notre département et ça ne se passe pas en un claquement de doigts crois moi et c'est seulement après si c'est concluant, qu'ils se mettent en rapport avec la DGCCRF du département du gestionnaire concerné exemple là ! Tu devras porter plainte contre HighCo Data et tu devras d'abord faire une lettre pour les prévenir de tes intentions pour qu'ils soit au courant. Comment se plaindre à la DGCCRF ?..
Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRFDGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en appelant le 0809 540 550.

Bon courage à toi pour cette démarche ! ([yeah])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 19 Mai 2025 18:01

laurentin86 a écrit:
momo35 a écrit:Mes deux participations sont validées celle de mon fils et la mienne

Non,rien demandé, pourtant même nom,je n’ai jamais envoyé de CNI depuis que je fais les odrs dans les années 80,seulement justificatif de domicile car les 3 sœurs ont un appartement même adresse,même étage et même palier
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 20 Mai 2025 06:19

momo35 a écrit:
laurentin86 a écrit:

Non,rien demandé, pourtant même nom,je n’ai jamais envoyé de CNI depuis que je fais les odrs dans les années 80,seulement justificatif de domicile car les 3 sœurs ont un appartement même adresse,même étage et même palier

C'est super momo35, ([super])

Moi aussi c'est validé sans aucun problème et depuis que, je fais les produits remboursés et ça date vers les années1980 également où à la télévision bien après, il y avait "Comment manger pour pas un rond" je ne me souviens plus de l'année d'ailleurs également avant de m'inscrire au site de MadStef qui a été vraiment sensationnel, ont ne m'a jamais demandé de justificatif sauf pour les poêles Téfal et tu dois tant rappeler où nous avions le droit à 3 poêles par foyer, ils se réservaient le droit de contrôler en demandant des justificatifs et j'avais envoyer ma quittance d'électricité et puis dernièrement pour Ariel Grandiose 14D, une facture de l'enseigne où je l'ai acheté car, mon libellé sur mon ticket de caisse était pas très explicite d'après eux. Tout c'est réglé sans aucun souci et on ne m'a jamais demandé ma carte d'identité, ect... ([cool])

Amicalement "nono31"
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 20 Mai 2025 08:39

Bonjour Nono
Ah,les poêles tefal remboursées, j’en ai encore une neuve en attente et j’en ai plusieurs en service, une pour les crêpes et galettes, une pour mon gâteau aux pommes à la poêle et deux de tailles différentes, à l’époque elles étaient plus lourdes que maintenant
momo35

Précédente

Retourner vers Satisfait et/ou Remboursé