Question - bruit voiture

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question - bruit voiture

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 29 Juin 2010 10:47

Bonjour.
Il y a 2 mois, j'ai fait changer ma courroie de distribution ainsi que ma pompe à eau.
Depuis, lorsque les vitesses sont enclenchées et notamment lorsque j’accélère, j’ai un bruit assez redondant genre ‘’tic, tic, tic’’ (je sais, pas facile à décrire) au niveau du moteur. Ce bruit n’est pas présent lorsque je suis en roue libre. Savez-vous quelles peuvent être les raisons de ce bruit ?
marioli

Escargot es-tu là? ([rigoler])
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

Publicité

Publicité

Re: Question - bruit voiture

UNREAD_POSTde galiem » Mar 29 Juin 2010 11:43

on m'avait dit que quelquefois il fallait faire retendre la courroie c'est pas ça ?
Ne pas stériliser son chat, c'est aussi augmenter la population de chats qui auront besoin d'un foyer et finiront peut-être malheureux en refuge ou chats errants.
Un couple de chats peut engendrer plus de 20 000 chats en 4ans...
galiem

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 29 Juin 2010 12:28

Je peux rien te répondre car personnellement, j'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout ...

Depuis 2 mois et demi que je roule, je n'ai eu aucun souci mais je préfère prendre les devants en me renseignant.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
marioli23

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mar 29 Juin 2010 12:51

Bonjour,

Marioli, Lescargot ne peut pas te répondre : il est hors connexion pour plusieurs jours !

viewtopic.php?f=30&t=10299#p64375

Amicalement/Marmotte52
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
marmotte52

UNREAD_POSTde marioli23 » Mar 29 Juin 2010 12:52

Ok merci de l'info ([fleurs])
marioli23

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 3 Juil 2010 20:24

Bonjour
Et oui parti en vacances et dans les montagnes pas de connections internet!!
Malheureusement impossible sans entendre le "tic, tic " en direct de dire quelque chose!
Cela ne semble pas provenir du remplacement et des accessoires de la courroie de distribution mais plus a une poulie, La poulie dite "dampler"
A voir!
lescargot

UNREAD_POSTde marioli23 » Dim 4 Juil 2010 17:48

Merci l'escargot, c'est ce qu'on m'a également suggéré. je ne savais pas que cette pièce s'usait et qu'on devait la changer...

Je posais cette question car ma voiture va être reprise par renault dans le cadre d'un nouveau achat véhicule.

La personne de l'atelier a écouté le bruit mais elle m'a dit qu'il n'y avait rien d'inquiétant. Vendredi, lors, de la conclusion de la vente, je leur conseillerais de bien regarder ''la poulie''.

Merci encore l'escargot ([fleurs])
marioli23

Retourner vers Aide technique