de momo35 » Mar 24 Sep 2024 13:19
Je vais chez carrefour pour les bons plans, alimentaire si M A R G, je suis écoeurée de voir les marges que font les grandes surfaces sur les produits alimentaires quand je connais le prix payé aux agriculteurs ou maraichers, la laitue destinée à Florette est achetée 0.28 ctmes le kilo dans les polders du MT St Michel, prix aussi bas pour tous les légumes quelque soit la coopérative
Il faut chercher dans les environs les ventes directes, même si viande plus chère que la grande surface, vous êtes gagnants, la viande ne diminue pas à la cuisson et le temps de cuisson est plus long mais vous en mangez moins et c'est pour tout pareil
Si vous habitez la campagne,osez demandé si parfois ils ne peuvent pas vous vendre du surplus, pas autorisé par la loi, mais certaines personnes ne savent plus comment faire pour utiliser les oeufs, on vient encore de m'en proposer à 2.20 la douzaine, des vrais avec poules dehors toute la journée, j'en ai eu 4 ou 5 douzaines la semaine dernière, redistribuées dans la foulée mais je ne vais pas m'amuser à le faire toute l'année, je prends pour les copines et c'est bon
Pour tous les produits c'est pareil
Renseignez vous, je peux même avoir toutes les viandes à la ferme avec contrôle vétérinaire et je sais le mode d'élevage,la race ect