Remplacer néon écran Lcd

Une panne sur votre ordinateur ? Un souci de connexion internet ? Un téléviseur qui débloque ? Besoin d'un conseil avant d'acheter un nouveau téléphone ? Demandez de l'aide ici.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Remplacer néon écran Lcd

UNREAD_POSTde esperenza » Ven 25 Juin 2010 08:09

Bonjour,
Savez vous où on peut acheter un néon pour un écran LCD 24" de la marque Acer svp ?
Merci.
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

Publicité

Publicité

Re: Remplacer néon écran Lcd

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 25 Juin 2010 14:52

Bonjour
mets une photo de ce néon avec les indication marquées sur ce tube!
Rapidement je suis hors connections internet a partir de ce soir 22 heures et ça pour une semaine!!
lescargot

UNREAD_POSTde esperenza » Ven 25 Juin 2010 15:45

Bonjour lescargot,
Pour mettre la photo il faut démonter et je ne sais pas faire.
Mon voisin m'a dit que la panne de cet écran venait soit du néon (pièce qu'il n'est pas évident de trouver) soit de l'inverter.
Il n'y a pas urgence (c'est mon ancien écran). J'aurais aimé savoir s'il était réparable pour pas trop cher, c'est à dire juste le prix de la pièce mais sans référence je sais que c'est impossible.
En attendant, bonne semaine et à bientôt. Merci. ([fleurs])
L'argent ! Toujours l'argent ! Qu'il fasse le bonheur ou qu'il n'ait pas d'odeur... il ne comptera jamais pour du beurre !
esperenza

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 25 Juin 2010 17:06

Il est impossible de trouver ça dans le simple commerce! ce n'est pas un tube néon a proprement dit, c'est plus compliqué que ça, c'est une platine électronique, alimentation qui délivre du 1000 volts!!Elle est appelée carte invecter et en français carte alimentation néon! D'ou la méprise par certain! Tu ne pourras pas changer toi même cette carte!!
lescargot

UNREAD_POSTde esperenza » Ven 25 Juin 2010 18:28

Voilà c'est exactement ça "carte invecter". Il m'avait dit le nom mais ma mémoire a un peu zappé. J'aurais dû noter le nom quand il m'avait expliqué. C'est pour cette raison j'avais noté néon car il m'avait dit que c'est la partie qui sert à l'éclairage. Non ce n'est pas moi qui vais changer ça mais mon voisin qui monte, démonte, remonte des pc etc avec une dextérité comme si c'était des légos. Par contre il ne sait pas où trouver cette pièce. Il l'avait déjà changé avec 2 écrans idem pour en faire un qui fonctionne (un c'était la dalle qui était fissurée et l'autre c'était cette carte qui était morte).
Qui peut vendre ça ? (en magasin pièces détachées ou sur le net).
Merci ([fleurs])
esperenza

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 25 Juin 2010 18:42

Pour info, dans mon carrefour, il ont installé au rayon télé vidéo un écran Sony de grande taille avec un écorché qui montre les pièces qui peuvent tomber en panne et en face un prix de réparation si besoin ([oups])

Quand tu vois ça, t'as vite compris qu'économiquement, c'est pas rentable de réparer !
Ou alors, faut souscrire leur extension de garantie à 5 ans pour assurer.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

UNREAD_POSTde esperenza » Ven 25 Juin 2010 18:52

Merci. Je pense qu'on a le même Carrefour. J'irai lundi faire un tour voir l'écorché :).
La main d'œuvre est relativement chère. Quand il était tombé en panne, je suis allée acheter de suite un autre écran car le faire réparer chez un pro aurait coûté presque autant qu'un neuf.
Si je change cette pièce c'est uniquement si elle ne coûte pas trop chère puisque je n'aurai pas de frais de main d'œuvre.
esperenza

UNREAD_POSTde Janola33 » Ven 25 Juin 2010 19:15

esperenza a écrit:Merci. Je pense qu'on a le même Carrefour. J'irai lundi faire un tour voir l'écorché :).

C'est à Mérignac ([cool])
Sur la CUB, j'ai une bonne adresse pour les pièces détachées motoculture et une autre pour l'électroménager, mais rien en électronique...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Retourner vers Aide technique