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vleguen a écrit:oui d'accord avec vous, c'est l'enfer aujourd'hui l'administration. j'ai demandé une pension de réversion, je vous raconte pas tous les papiers qu'il a fallu que j'envoie, les temps d'attente au téléphone. Là j'ai demandé la pension pour du travail à l'étranger, sur mon dossier il y a marqué "temps de traitement : 4 mois" !!!!! je ne suis pas prête de voir les sous.
momo35 a écrit:vleguen a écrit:oui d'accord avec vous, c'est l'enfer aujourd'hui l'administration. j'ai demandé une pension de réversion, je vous raconte pas tous les papiers qu'il a fallu que j'envoie, les temps d'attente au téléphone. Là j'ai demandé la pension pour du travail à l'étranger, sur mon dossier il y a marqué "temps de traitement : 4 mois" !!!!! je ne suis pas prête de voir les sous.
Tu sais vleguen ,il faut faire les demandes 6 mois avant la date de départ en retraite ,j'ai fait en début d'année et la personne a touché début septembre pour un départ le 1 er juillet, la carsat ,msa ,déjà il y a deux ans j'avais fait une simulation et je m'étais aperçue que le service militaire n'était pas comptabilisé ,mais aussi qu'un patron ne l'avait pas déclaré correctement à une époque ,il avait les fiches de paie mais fictives au final ,patron DCD sans héritier il y a des années ,du coup années blanches et obligé de continuer 2 ans pour avoir une retraite de misère 612.41 exactement, plus des broutilles avec les complémentaires, d'ailleurs avec certaines il aura un petit capital
Je reste persuadée que plusieurs personnes ne perçoivent pas leur dû tellement c'est compliqué quand vous n'avez personne pour vous épauler
troisamours a écrit:je suis allée une fois à france service, la dame ne savait pas me répondre, elle a appelé la sécu devant moi, 20 minutes d'attente, cela a raccroché, elle m'a dit : bon alors vous envoyez ce papier et ce document.... en fait, elle n'en savait pas plus que moi.... il a fallu 5 mois pour que mon problème soit traité.... je ne vous dénombre pas le nombre de fois que j'ai appelé moi même la sécu...
les gens voulaient payer moins d’impôts.... qui dit moins d’impôts, dit moins de services publique.... et cela n'en est qu'au début.... bientôt il n'y aura plus d'éducation nationale, fini l’hôpital public....
je me souviens de mes parents qui disaient quand j'étais petite : "il faut dégraisser le mammouth...." maintenant moi, je m'en mord les doigts....
courage Ă vous
lili85 a écrit:par contre je ne comprend que la personne de france service ai passé 20 minutes au tel sans avoir de réponse. Les employés france service ont une sorte de hot line spécifique pas la même que les usagers par téléphone. De même ils ont accès à une sorte de forum où ils peuvent eux même poser une question et les autres france service peuvent donner une réponse
lili85 a Ă©crit:Actuellement en formation, j'ai eu un cours sur france service justement.
Il faut savoir plusieurs choses
1) france service est lĂ pour aider par pour faire Ă la place de la personne (mĂŞme si elle connait rien en ordi par exemple)
2) france service donne ce qu'on appelle des renseignements de 1er niveau (de base) pour des questions plus précises à chacun d'appeler le service compétent
3) france service n'instruit pas de dossier, ceux sont les organismes qui le font
par contre je ne comprend que la personne de france service ai passé 20 minutes au tel sans avoir de réponse. Les employés france service ont une sorte de hot line spécifique pas la même que les usagers par téléphone. De même ils ont accès à une sorte de forum où ils peuvent eux même poser une question et les autres france service peuvent donner une réponse
estragon a écrit:Françe service, c est un peu l hôtesse d accueil d un tres grande galerie marchande qui vous oriente , en fonction de ce que vous voulez. Si vous avez besoin d une robe, on vous aiguille dans l habillement. Là si vous avez un problème d impots, on vous oriente a impots.gouv, pour la securité sociale sur Améli ect ect.
momo35 a écrit:estragon a écrit:Françe service, c est un peu l hôtesse d accueil d un tres grande galerie marchande qui vous oriente , en fonction de ce que vous voulez. Si vous avez besoin d une robe, on vous aiguille dans l habillement. Là si vous avez un problème d impots, on vous oriente a impots.gouv, pour la securité sociale sur Améli ect ect.
Bien résumé mais ce n'est pas suffisant pour certaines personnes isolées à la campagne quand tu habites une zone blanche
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