dioxyde de titane E171 ???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

dioxyde de titane E171 ???

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 4 Sep 2022 10:15

Bonjour
Alors que ce produit est interdit dans les produits alimentaires ,on le trouve toujours dans les médicaments, pour ma part je vide la gélule et mélange la poudre ou les granules dans un verre d'eau ,je ne sais si j'ai raison? comment faites vous?
momo35

Publicité

Publicité

Re: dioxyde de titane E171 ???

UNREAD_POSTde walmich » Dim 4 Sep 2022 10:31

La présence de dioxyde de titane dans les médicaments ...
https://www.rfcrpv.fr â€ș ActualitĂ©s â€ș Patients
walmich

UNREAD_POSTde moimb » Dim 4 Sep 2022 10:57

momo35 a écrit:Bonjour
Alors que ce produit est interdit dans les produits alimentaires ,on le trouve toujours dans les médicaments, pour ma part je vide la gélule et mélange la poudre ou les granules dans un verre d'eau ,je ne sais si j'ai raison? comment faites vous?

bonjour momo35

a priori, il ne faut pas faire cela car si le principe actif du mĂ©dicament est dans une gĂ©lule, c'est pour qu'il se libĂšre au bon endroit dans ton organisme sans ĂȘtre dĂ©gradĂ© et prĂȘt Ă  ĂȘtre absorbĂ© par les bons capteurs.
peut ĂȘtre peux tu voir avec ton mĂ©decin ou pharmacien si tous les gĂ©nĂ©rique ou mĂ©dicament original ont le mĂȘme problĂšme dans la composition de la gĂ©lule, ainsi le mĂ©decin peut te faire une ordonnance non remplaçable et la sĂ©cu prend en charge mĂȘme s'il y a un gĂ©nĂ©rique moins cher.
moimb

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 4 Sep 2022 11:07

Gélules et comprimés : comment prendre son médicament ?

https://www.santemagazine.fr/traitement ... ent-192423
CaramelG

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 4 Sep 2022 14:10

Merci pour vos rĂ©ponses ,j'en ai un Ă  libĂ©ration prolongĂ©e ,les autres non je vais voir avec mon mĂ©decin la prochaine fois car ce sont des gĂ©nĂ©riques ,mon rhumatologue ne me donne pas de gĂ©nĂ©riques ,il appose la mention non substituable ,malgrĂ© cela la pharmacie veut me les donner ,je refuse car il m'avait prĂ©venu que le prix Ă©tait le mĂȘme et que les pharmaciens aimaient mieux donner des gĂ©nĂ©riques car leur marge est plus importante ,pour lui ce mĂ©dicament gĂ©nĂ©rique qui coĂ»te le mĂȘme prix est moins efficace que l'autre
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 7 Sep 2022 11:06

Hier j'ai eu des réponses ,un médecin et un pharmacien ,pour les pilules à libération prolongée il ne faut pas le faire ,pour les autres pas grave
momo35

Retourner vers Discussions diverses