nous les utilisons pas, à part comme un débarras...
mon mari voudrait faire retirer les 3 vélux et pense ainsi faire baisser notre taxe foncière...
c'est possible d'après vous ?
merci d'éclairer mes lumières...
![Père Noël ([noel])](./images/smilies/noel.gif)
Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha
Janola33 a écrit:Faudrait savoir si ces combles ont été déclarées à l'époque.
Si non déclaré, y a surement rien à gagner ...
suduku a écrit:je ne pense pas que les velux soient déterminants pour payer ou non la taxe foncière ou d habitation
tu peux avoir un vélux dans un cagibi et avoir des pièces habitables sans fenetre ( genre souplex)
mais le mieux serait d interroger directement les impots
ont peut leur faire un mail et ils répondent rapidement
en cas de revente, le notaire va indiquer ces combles aménagés et s ils ne sont pas déclarés, vous allez avoir un redressement fiscal
sur plusieurs années
momo35 a Ă©crit:Les m2 seront toujours lĂ
troisamours a Ă©crit:momo35 a Ă©crit:Les m2 seront toujours lĂ
oui, mais ils seront en non habitable car sans "fenetres"....
suduku a écrit:je ne pense pas que les velux soient déterminants pour payer ou non la taxe foncière ou d habitation
tu peux avoir un vélux dans un cagibi et avoir des pièces habitables sans fenetre ( genre souplex)
mais le mieux serait d interroger directement les impots
ont peut leur faire un mail et ils répondent rapidement
en cas de revente, le notaire va indiquer ces combles aménagés et s ils ne sont pas déclarés, vous allez avoir un redressement fiscal
sur plusieurs années
troisamours a Ă©crit:momo35 a Ă©crit:Les m2 seront toujours lĂ
estragon a Ă©crit:troisamours a Ă©crit:momo35 a Ă©crit:Les m2 seront toujours lĂ
Une maison se vend en fonction de ses m2 en autre, si vous en enlevez, en cas de revente ça peut être problématique, vous risquez d y perdre.
De plus c est le cadastre qu il faut informer quand on change le nombre de m2 d une maison, et pas le service des impôts ou vous payer ceux ci. Et en règle général ç est plus une augmentation de m2 qu une diminution, ça va interpeller le cadastre qui va sûrement demander un métrage de la maison .
Retourner vers Discussions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités