Un désherbant qui marche???

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Un désherbant qui marche???

UNREAD_POSTde laradine71 » Mer 23 Mar 2022 08:35

Voila le printemps j'ai devant la maison une cour en graviers envahie de mousses herbes et saloperies diverses et depuis la disparition de Roundup plus moyen d'avoir une cour propre , tous les desherbants que j ai essayé sont inefficaces .Ca me désole c'est moche ça fait négligé. Si vous connaissez un désherbant efficace, faites en part svp.
laradine71

Publicité

Publicité

Re: Un désherbant qui marche???

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 23 Mar 2022 08:36

La bĂŞche! sinon de l'eau bouillante
helene37

UNREAD_POSTde laradine71 » Mer 23 Mar 2022 08:39

La cour est trop grande pour arracher à la main je le fais déjà mais ça repousse aussitot
laradine71

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 Mar 2022 08:50

De l'huile de coude, je connais à la campagne ,as tu testé l'eau vinaigrée ? pour la mousse je mets de la cendre , ça stoppe la mouse mais ensuite il faut prendre la binette ,jamais utilisé de roundup
momo35

UNREAD_POSTde orane 69 » Mer 23 Mar 2022 08:59

Dans une bouteille mélangez 50 cl de vinaigre,un sachet de gros sel d'1 kilo ,terminez avec de l'eau
Laissez fondre,ensuite mettez cette solution dans un vaporisateur
Vaporisez par temps sec,laissez agir et arrachez
orane 69

UNREAD_POSTde laradine71 » Mer 23 Mar 2022 09:05

J'ai testé les mixtures écolos sel et vinaigre blanc , eau de cuisson des patates,...... j'en passe aucun résultat. Bien sur j'arrache à la main mais c long et j'ai aussi un jardin immense à entretenir et un verger un boulot monstre. Oui je vous le dit je regrette le glyphosate, je faisais un traitement par an j'avais une cour nickel ça me facilitais la vie. Le nouveau roundup sans glyphosate est inefficace j'ai eut beau en mettre trois fois j'avais toujours autant d'indésirables.
laradine71

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 23 Mar 2022 09:45

L'eau de cuisson des patates grille bien l'herbe mais il est vrai que sur une grande surface il en faut, l'eau salée aussi ,je connais une commune qui utilisait à une époque l'eau de mer pour traiter les indésirables, ma voisine de jardin a mis du goémon dans notre allée commune pensant griller l'herbe tout en le dessalant, c'est l'effet inverse qui s'est produit ,l'herbe passe sur le goémon
momo35

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 23 Mar 2022 18:57

salut
le sel pur sans être dilué dans l'eau, il faut prendre du sel de déneigement, si pas de pluie de prévue arroser le sel.
Ce n'est pas dés le lendemain que l'on voit un résultat, il faut être un peu patient pendant quelques jours.
lescargot

la vapeur d'eau , efficace et écologique

UNREAD_POSTde RITOU83 » Jeu 24 Mar 2022 13:07

Bonjour Ă  toutes et tous

Dans ma ville le service voiries de la mairie utilise pour désherber de la vapeur d'eau.

Equipée d'un véhicule avec une citerne dont l'eau est chauffée au moyen de résistances et est transformée en vapeur.

Les projections de vapeur d'eau au moyen d'une "cane" sont envoyées sur les racines des herbes.

Voici un véhicule professionnel de ce type

https://www.oeliatec.fr/desherbeuses/12 ... age-mollen

Pour un particulier
https://jardinage.ooreka.fr/astuce/voir ... eur-vapeur

et Ă  BOTANIC
https://www.botanic.com/produit/418417/ ... er-xl.html

Bon courage

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
RITOU83

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Mar 2022 07:41

Bonjour
je viens de faire un petit tour sur le net ,j'ai vu que le purin d'angélique pouvait servir de désherbant ,il suffit de faire macérer un kilo de feuilles et de fleurs fraiches dans 10 l d'eau ,de mélanger tous les jours comme les autres purins pendant 3 semaines ,filtrer et pulvériser sur les plantes indésirables ,il ne parle pas de le diluer, le purin d'orties est efficace aussi ,jamais essayé ,j'ai les deux à portée de main mais j'ai peur de l'odeur ,à voir ,à la campagne pour avoir moins de travail au printemps nous ne ramassons pas les feuilles des deux platanes plus que centenaire ,le vent les pousse dans les plates bandes le long des grillages ainsi la terre est plus facile à travailler, elles sont enlevées lors de la première tonte, cette année en février pour laisser pousser les jonquilles et narcisses ,tu me diras ça ne fait pas trop net mais nous ne sommes pas là pour voir
momo35

UNREAD_POSTde laradine71 » Ven 25 Mar 2022 14:31

Ou ça se trouve des angéliques ? Faut que j'aille m' acheter un grand chaudron de sorcière pour concocter toutes vos mixtures. Sérieux, comme on m'a dit que les desherbants au glyphosate sont encore en vente libre dans certains pays, je vais ptet faire une virée en Italie et en ramener quelques bidons en douce. Mon voisin a un chariot avec du gaz et il enflamme les mauvaises herbes mais ça me fait un peu peur
laradine71

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 25 Mar 2022 22:25

Tu trouves les pieds d'angélique dans les jardineries ,les miens proviennent de fleurs pas coupées à temps, du coup les pieds ont fait le bonheur de plusieurs amateurs lors de notre fête des jardiniers, tu peux chercher lors des fêtes de jardiniers
momo35

Retourner vers Discussions diverses