Je n'invente rien, je partage juste l'information pour ceux qui ne la connaissent pas.
Je vois pas mal de membre ici ou ailleurs qui disent qu'ils installent des SSD ou remplacent des disques durs mécanique par des SSD 120 Go. C'est petit comme capacité de stockage 120 Go. Plus la capacité de stockage du SSD est petite, plus souvent ça va écrire sur les mêmes cellules et par conséquent plus vite votre SSD s'usera et donc s'approchera de sa fin de vie. Comme tout matériel, un SSD n'est pas éternel.
Sachez que pour le même prix qu'un 120 Go, vous pouvez avoir un 240 Go. Donc, vu ce que je viens de dire ci-dessus, le SSD va déjà s'user deux fois moins vite.
Il suffit de s'auto parrainer chez rakuten en créant un second compte en utilisant le lien de parrainage de votre 1er compte = -10€ directement sur la commande du filleul (= vous même). Et vous achetez un SSD 240 Go SATA 2,5 pouces de marque Crucial et de modèle BX500 ou le SSD 240 Go SATA 2,5 pouces de marque Kingston et de modèle A400.
Ok, ce n'est pas la rolls des SSD car les modèles que je cite ci-dessus, c'est du SSD TLC DRAM-less. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est le DRAM-less, il y a google pour ça. Un SSD sera toujours plus rapide qu'un disque dur mécanique pour faire tourner un système d'exploitation. Et vous aurez non pas seulement 120 Go mais 240 Go de capacité de stockage.
disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - Micron Technology
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/579 ... 3389532519
prix au 05/09/2021 : 31,60€ - 10€ = 21,60€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt jusqu'à votre domicile
disque SSD Kingston A400 240 Go - interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - Kingston Technology
https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/579 ... 2004837022
prix au 05/09/2021 : 29,40€ - 10€ = 19,40€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt jusqu'à votre domicile
Les 2 produits que je donne en exemple sont vendus et expédiés par la société Xstra Digital Storage B.V depuis les Pays-Bas.
La facture d'achat n'est pas disponible dans le compte rakuten. Vous aurez uniquement une attestation d'achat dans votre compte rakuten. Attestation d'achat ≠facture d'achat. Je vous conseille donc de réclamer la facture à la société Xstra Digital Storage B.V sur la page de contact http://www.xstra.eu/contact.html et sur les adresses de messageries que je vous communique ci-dessous :
boudewijn@xstra.eu
florence@xstra.eu
info@xstra.eu
privacy@xstra.eu
sales@xstra.eu
serena@xstra.eu
support@xstra.eu
Pour avoir acheté un disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go dans la boutique de ce vendeur Xstra Digital Storage B.V sur rakuten au moment des soldes pour 18,98€ frais de port inclus avec la livraison avec fedex/tnt, après plusieurs relances, Xstra Digital Storage B.V m'a envoyé la facture en fichier pdf par courriel.
Si vraiment le vendeur Xstra Digital Storage B.V ne vous envoi pas la facture d'achat, vous contactez directement rakuten France qui va envoyer un courriel au vendeur pour leur dire de vous envoyer la facture d'achat Ă vous, client final.
Numéros de téléphone de rakuten France :
0142788061
0970756460
0970756465
Rien ne vous empêche de prendre d'autres articles sur rakuten et même du SSD avec DRAM en plus grosse capacité en mémoire que 240 Go si ça vous chante en s'auto parrainant afin de gratter 10€
En envoyant la marchandise Ă mon adresse
Comptez environ 7 jours pour recevoir votre produit. C'est le temps que ma première commande du disque SSD Crucial BX500 CT240BX500SSD1 240 Go chez le vendeur Xstra Digital Storage B.V sur la plateforme rakuten a mis pour être traité et me parvenir. Quant à ma seconde commande, elle a mis seulement 2 jours.
Pour la garantie, voici ce que m'a répondu le vendeur Xstra Digital Storage B.V le 14/07/2021 quand je les ai interrogé :
In the case of a defect, we will provide you with a prepaid return label at any time.
=
En cas de défaut, nous vous fournirons à tout moment une étiquette de retour prépayée.
Ne vous laissez pas faire par le vendeur Xstra Digital Storage B.V s'il refuse de vous envoyer une étiquette de retour prépayée. Car en effet, visiblement, en cas de produit en panne durant la période de garantie, ce vendeur Xstra Digital Storage B.V n'envoi pas systématiquement une étiquette de retour prépayée :
Commentaire sur trustpilot de Dimakara Tan :
https://fr.trustpilot.com/users/6061ef0 ... 001b5ec33b
2 Disques durs externes Toshiba Canvio Basics 4To achetés.
Expédition et emballage très rapide et très correct.
L'un est tombé en panne, quelques mois après.
Contact avec Xstra Digital, retour du produit avec la facture (Ă mes frais).
Si vraiment vous n'arrivez pas à obtenir une étiquette de retour prépayée auprès du vendeur Xstra Digital Storage B.V pour retourner votre produit en panne en période de garantie, vous pouvez les court-circuiter et envoyer directement votre SSD chez Crucial ou Kingston. Mais sachez que là , vous n'aurez pas le choix, les frais d'envoi seront à votre charge que ça soit Crucial ou Kingston. Donc pour un SSD neuf payé 20€, le jeu n'en vaut pas trop la chandelle vu qu'il faudra renvoyer à vos frais avec suivi obligatoire le SSD en République Tchèque pour Crucial et en Allemagne ou au Royaume-Uni pour Kingston.
Micron/Crucial
numéro de téléphone 0805102963 (numéro 0805 gratuit depuis la France) qui fonctionne encore, mais l'automate ne parle même plus français. Uniquement en anglais.
crucialeusupport@micron.com
crucialsupportfr@micron.com
crucservice@micron.com
Kingston
customerservice@kingston.eu
eu_technical@kingston.eu
eureturns@kingston.eu
https://www.kingston.com/france/fr/company/warranty
Contactez le revendeur chez qui vous avez acheté ce produit pour en savoir plus sur la garantie disponible.
[...]
En Europe, Moyen-Orient et Afrique, si vous ne pouvez pas renvoyer le produit au point d'achat original, ou au distributeur ou agent Kingston agréé qui vous l'a vendu, vous pouvez le renvoyer directement au centre de maintenance de Kingston Technology, après avoir obtenu un numéro d'autorisation de retour de matériel ou RMA (Return Material Authorization) auprès de Kingston. Vous pouvez obtenir un numéro RMA en vous rendant à l'adresse kingston.com/en/support. Dans certains cas, un justificatif d'achat peut être exigé.
Après avoir obtenu un numéro RMA de Kingston Technology, vous devez (dans un délai de trente [30] jours) envoyer le produit à Kingston Technology Europe LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury on Thames, Middlesex, TW16 7EP, Royaume-Uni. Il vous incombe de supporter les frais d'assurance et d'expédition du ou des produits retournés.
Vu qu'il faut envoyer le SSD kingston défectueux au Royaume-Uni, il faudra effectuer les formalités douanières :
https://aide.laposte.fr/contenu/brexit- ... e-bretagne
https://aide.laposte.fr/contenu/brexit- ... e-bretagne
Mais pour certains, Kingston leur a dit d'envoyer le SSD en panne en période de garantie à l'adresse suivante :
Kingston Service Centre
Friedrich-Bessel-Str. 20
50126 Bergheim
Allemagne / Germany
Pareil que Crucial, renvoi du SSD à vos frais avec suivi obligatoire (€€€)