Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

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Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Ven 30 Juil 2021 17:07

Bonjour,
L'enseigne U n'a rien trouvé de mieux que de désactiver ma carte de fidélité. En perdant ma cagnotte qu'était dessus bien entendu. Merci U ([mauvais])

En effet, lorsque j'ai présenté ma carte de fidélité U en caisse le 22/06/2021, la caissière obtenait le message à l'écran de la caisse : "mode dégradé". La responsable de caisse a débarqué et m'a sorti que c'était le système informatique de la fidélité U qu'était en panne au niveau national. Et toutes les cartes de fidélité étaient impactés.
J'ai donc téléphoné le jour même au service clients des magasins U au 0969366936 en expliquant le problème et comme quoi je n'étais pas satisfait car j'ai été obligé de payer mes achats en caisse alors que je comptais utiliser ma cagnotte sur ma carte de fidélité U. Le conseiller au téléphone n'était pas très prolixe mais a quand même pris ma réclamation en me disant que U allait me tenir au courant.

Quelques jours plus tard, je me suis donc rendu de nouveau dans un magasin U mais directement en caisse centrale pour confirmer que ma carte de fidélité fonctionnait bien avant d'effectuer mes achats. Et voilà que la responsable de caisse n'a pas réussi à retrouver/identifier ma carte de fidélité U. Et pareil avec mon nom de famille, elle ne me retrouvait pas. Pour cette responsable de caisse, c'est parce que je n'ai pas utilisé pendant une longue période ma carte de fidélité qu'elle a été désactivé.
Les problèmes, c'est que :
_ je présente ma carte de fidélité U régulièrement : au moins une fois tous les 15 jours lors de mes passages en caisse avec mes achats chez l'enseigne U
_ l'enseigne U a perdu ma cagnotte
_ l'enseigne U a mis 5 semaines à répondre par courriel à ma réclamation du 22/06/2021 pour ne rien apporter du tout au final :
https://www.zupimages.net/up/21/30/fg2x.jpg
Image
Lire : "Il ne peut pas utiliser son solde." C'est le conseiller du service clients des magasins U joint par téléphone le 22/06/2021 qui n'a rien compris. Ou ne voulez pas comprendre.

Il ne me semble pas que l'enseigne U pratique comme dans le passé chez Intermarché où cette enseigne réinitialisait les cagnottes de fidélité tous les 28 février de chaque année.
Donc je ne vois pas pourquoi en présentant ma carte de fidélité U au moins une fois tous les 15 jours cette enseigne U a désactivé ma carte de fidélité et par conséquent perdu ma cagnotte.

J'ai porté une nouvelle réclamation au service clients des magasins U au 0969366936 en donnant mon numéro de dossier du 22/06/2021 que m'avait fourni le service clients U, mais j'ai peu d'histoire que ça aboutisse à quelque chose. Ou dans le meilleur des cas, peut-être une réponse bateau du service clients des magasins U dans 6 mois ou un an ([coeurs)]

Moral de l'histoire : ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité, surtout chez l'enseigne U.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede helene37 » Ven 30 Juil 2021 17:47

J'utilise très vite mes cagnottes quel que soit le magasin..... Il est bon de garder quelques tickets de caisses pour leur montrer qu'on a bien acheté.
Et puis, insistez, ils cèderont avec un geste commercial
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede BREIZIA » Sam 31 Juil 2021 14:41

helene37 a écrit:J'utilise très vite mes cagnottes quel que soit le magasin..... Il est bon de garder quelques tickets de caisses pour leur montrer qu'on a bien acheté.
Et puis, insistez, ils cèderont avec un geste commercial


Idem, j'utilise immédiatement mes cagnottes, cela évite bien de soucis. ([fleurs])
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede momo35 » Dim 1 Aoû 2021 11:14

Moi aussi j'utilise la cagnotte très vite et chez carrefour je garde toujours le bon qui sort avec la cagnotte
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede blanche30 » Dim 1 Aoû 2021 17:08

Bonjour, j'ai eu le problème avec Super U parce que je n'ai pas utilisé ma carte pendant un moment...75 euros tout de même ([fache2])
C'était à l'époque où je voyageais pas mal (humanitaire) et le jour où j'ai voulu payer avec et bien pareil, plus d'argent sur la carte.
J'ai appelé par deux fois le service clients et rien n'y a fait, c'est carrément du vol ([mauvais])
Par contre c'est eux qui ont perdu plus que moi car depuis je n'y mets plus les pieds, ils ont perdu le chiffre d'affaire d'une famille de cinq personnes ([bleee])
Pas perdu pour tout le monde car depuis je fais toutes mes courses à Casino car contrairement à Super U, eux m'ont restitué ma cagnotte que j'avais perdu pour la même raison...comme quoi quand on veut on peut ([clindoeil])
Super U c'est fini pour moi et mes proches et dès que j'en ai l'occasion je leur fais un pub d'enfer ([clindoeil])
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Dim 1 Aoû 2021 17:40

blanche30 a écrit:Bonjour, j'ai eu le problème avec Super U parce que je n'ai pas utilisé ma carte pendant un moment...75 euros tout de même ([fache2])
C'était à l'époque où je voyageais pas mal (humanitaire) et le jour où j'ai voulu payer avec et bien pareil, plus d'argent sur la carte.
J'ai appelé par deux fois le service clients et rien n'y a fait, c'est carrément du vol ([mauvais])
Par contre c'est eux qui ont perdu plus que moi car depuis je n'y mets plus les pieds, ils ont perdu le chiffre d'affaire d'une famille de cinq personnes ([bleee])
Pas perdu pour tout le monde car depuis je fais toutes mes courses à Casino car contrairement à Super U, eux m'ont restitué ma cagnotte que j'avais perdu pour la même raison...comme quoi quand on veut on peut ([clindoeil])
Super U c'est fini pour moi et mes proches et dès que j'en ai l'occasion je leur fais un pub d'enfer ([clindoeil])

Merci beaucoup pour ton retour blanche30 ([super])
T'as bien raison de ne plus mettre les pieds chez U et de leur faire de la mauvaise publicité. Je vais faire exactement pareil à partir de maintenant suite à la suppression de ma cagnotte fidélité :
_ ne plus mettre les pieds chez U
_ leur faire de la mauvaise publicité
+ j'avertis mes proches de ne pas laisser de cagnotte en € sur leurs cartes de fidélité. Mais mes proches s'en foutent de laisser de l'argent dormir sur leurs comptes fidélité des magasins et ne croient pas que les enseignes peuvent leur vider leurs cagnottes sur leurs cartes de fidélité malgré l'histoire de ma cagnotte de fidélité chez U qu'a été vidé + quand je leur dis que les enseignes peuvent se faire pirater leurs systèmes informatique (cyberattaques, ransomware etc...). Et suite à ça, les enseignes peuvent perdent le montant de la fidélité de leurs clients.

Et je rajoute qu'il y a également 2 mois environ, j'ai voulu utiliser un bon de réduction webcoupon de 2€ et quelques centimes chez U sur un produit en promotion magasin (saumon labeyrie), la caissière avec la responsable caisse m'a fait un scandale comme pas possible dans le magasin devant tous les autres clients pour bien me mettre la honte en allant jusqu'à me dire que les bons de réduction webcoupon ne sont pas utilisables sur les produits faisant de la cagnotte sur la carte de fidélité U ([coeurs)]
J'étais interloqué et me considéré pire qu'un bandit où U allait m'envoyer tout droit derrière les barreaux ou en goulag en Sibérie ([triste])
Quels bande d'incapables et de menteurs ([coeurs)]
Menteurs sur le fait que les clients n'ont pas le droit de présenter un bon de réduction webcoupon imprimé d'internet sur un achat d'un article cumulant de la fidélité sur la cagnotte du magasin. Enfin, si c'est pour que U perde/supprime la fidélité rapporté au client comme ils l'ont fait pour moi et blanche30, c'est vrai qu'il vaut mieux de ne rien acheter chez U ([triste])
Au final, ils m'ont refusé la vente du saumon qu'avait une promotion immédiate directement appliqué en magasin en utilisant mon bon de réduction webcoupon de 2€ et quelques centimes. Je suis reparti sans rien du U.
Mais je ne pense pas que c'est à ce moment-là que ce magasin U a désactivé ma carte de fidélité U. De toute façon, ils n'ont pas le droit de faire ça.
blanche30 a écrit:J'ai appelé par deux fois le service clients et rien n'y a fait, c'est carrément du vol([mauvais])

Ça ne me surprend pas du tout que le service clients U n'a rien fait pour toi : je les ai aussi appelé le 22/06/2021 et la semaine dernière et comme je l'ai dis, les gusses U au téléphone ne sont pas très prolixes. Et on dirait même des robots ou zombies. C'est comme vous voulez pour robot ou zombie.
blanche30 a écrit:75 euros tout de même ([fache2])

75€ de perdu à cause des incapables U ([peur])
Oui, j'ai l'impression que U nous vole en vidant nos cagnottes fidélité pour économiser et gagner des tunes par là. Il n'y a pas de petites économies. Même pour des grands groupes comme U.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede mimie » Lun 2 Aoû 2021 12:15

J'ai lu avec attention les discutions sur les cagnottes.
Personnellement je n'y laisse pas trop d'argent. Par contre, certains gardent leur cagnotte pour les différentes dépenses de Noël. Ce ne serait donc pas une bonne idée.

Début juillet, j'ai fait mes courses à Hyper U à Abbeville (somme) et là, pour décagnotter on m'a demandé ma carte d'identité, en plus du code personnel bien sûr. Il s'agissait de nouvelles directives, m'a-t-on dit. Y avait il eu ce genre de problèmes ?
En revenant dans mon magasin habituel dans le Rhône, la carte d'identité ne m'a pas été demandée, car ça ne sert à rien, m'a dit l’hôtesse de caisse
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede suduku » Lun 2 Aoû 2021 14:47

si, la carte d identité permet de vérifier que c est bien la personne titulaire de la carte


est ce qu ils demandent la CNI chez AUCHAN ?
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede vleguen » Lun 2 Aoû 2021 15:49

suduku a écrit:si, la carte d identité permet de vérifier que c est bien la personne titulaire de la carte


est ce qu ils demandent la CNI chez AUCHAN ?


ni chez Auchan ni chez Carrefour ils ne demandent la CNI. Normalement elle ne devrait pas être utile puisqu'il faut un code secret, comme sur une carte bleue. Quand on paie en CB, on ne nous demande pas la CNI, elle est encore moins sécurisée depuis qu'on peut payer sans contact.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede marmotte52 » Lun 2 Aoû 2021 19:34

A INTERMARCHE, lorsque je décagnotte, je dois toujours présenter ma carte d'identité.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede J@28 » Lun 2 Aoû 2021 23:08

marmotte52 a écrit:A INTERMARCHE, lorsque je décagnotte, je dois toujours présenter ma carte d'identité.


oui mais à Intermarché pas de code...

Perso, un HYper U où il faut la CIN, l'autre non.

Dans un Leclerc, on me demande la CIN si on décagnotte plus de 20€ d'un coup...

Bref, chacun fait à sa sauce.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede kiki86 » Mar 3 Aoû 2021 07:24

bonjour
je dépagnote systématiquement a chaque passage en caisse , sauf si l'avoir est inférieur a 1€, et cela depuis ma première carte de fidélité de chaque magasin.
j'ai toujours pensé qu'il pouvait y avoir un bug, et en plus dans certains supermarché il y a des dates limites d'utilisation, alors comme cela ça limite les dégâts.
maintenant le seul problème c' est que les montants récupérés sur les cartes sont de plus en plus faibles.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Mar 3 Aoû 2021 09:20

kiki86 a écrit:maintenant le seul problème c' est que les montants récupérés sur les cartes sont de plus en plus faibles.

Tout à fait kiki86 ([super])
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede SINTRA67 » Mar 3 Aoû 2021 16:20

([danger]) J'ai eu le même souci chez Leclerc hier - la caissière m'a fait une nouvelle carte car l'autre a été désactivée (avec la cagnotte bien sûr!) pour cause d'inutilisation trop longue!
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede xaramelaz » Mar 3 Aoû 2021 17:34

SINTRA67 a écrit:([danger]) J'ai eu le même souci chez Leclerc hier - la caissière m'a fait une nouvelle carte car l'autre a été désactivée (avec la cagnotte bien sûr!) pour cause d'inutilisation trop longue!


Ce sont les lois sur la protection des données personnelles (lois CNIL et maintenant RGPD) qui imposent les sociétés à "oublier" les personnes ne s'étant pas manifestées pendant un laps de temps défini.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Mar 3 Aoû 2021 22:23

xaramelaz a écrit:
SINTRA67 a écrit:([danger]) J'ai eu le même souci chez Leclerc hier - la caissière m'a fait une nouvelle carte car l'autre a été désactivée (avec la cagnotte bien sûr!) pour cause d'inutilisation trop longue!

Ce sont les lois sur la protection des données personnelles (lois CNIL et maintenant RGPD) qui imposent les sociétés à "oublier" les personnes ne s'étant pas manifestées pendant un laps de temps défini.

Ouais enfin, comme je l'ai dis dans mon post initial :
dosibox a écrit:Donc je ne vois pas pourquoi en présentant ma carte de fidélité U au moins une fois tous les 15 jours cette enseigne U a désactivé ma carte de fidélité et par conséquent perdu ma cagnotte.

Si le laps de << temps défini >> est de 15 jours chez U, où va-t-on ([interrogation])
On ne va peut-être pas donner raison à des gens (=U) qui se permette de telle pratique ([triste])
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede blanche30 » Mer 4 Aoû 2021 09:35

ça peut arriver comme dans mon cas, voyage longue durée ou maladie...ce n'est pas une raison pour voler les gens !!!!
Dès lors qu'on en fait la demande l'enseigne devrait remettre l'argent perdu.
Qu'ils ne disent pas que ce n'est pas possible, quand on veut on peut la preuve Casino me l'a fait.
C'est vraiment s'en mettre plein les poches, méthodes de voyous!!!
Le pire c'est que la personne m'a dit que l'argent perdu allait à une oeuvre caritative merci mais mon argent je le donne à qui je veux quand je veux et je ne crois pas vraiment à cette raison bidon... ([fache2])
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede kiki86 » Mer 4 Aoû 2021 12:08

ce matin, juste devant moi a la caisse, une personne voulait payer avec sa carte qui devait avoir 65€ et il n'y avait plus que 5€ .
je ne sais pas comment ça s'est terminé car la caissière a mis son ticket en attente et l'a dirigé vers l’accueil.
c' est vraiment une question d'actualité.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede claudine63 » Mer 4 Aoû 2021 14:27

kiki86 a écrit:ce matin, juste devant moi a la caisse, une personne voulait payer avec sa carte qui devait avoir 65€ et il n'y avait plus que 5€ .
je ne sais pas comment ça s'est terminé car la caissière a mis son ticket en attente et l'a dirigé vers l’accueil.
c' est vraiment une question d'actualité.

quel magasin ?
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede kiki86 » Mer 4 Aoû 2021 16:53

claudine63 a écrit:
kiki86 a écrit:ce matin, juste devant moi a la caisse, une personne voulait payer avec sa carte qui devait avoir 65€ et il n'y avait plus que 5€ .
je ne sais pas comment ça s'est terminé car la caissière a mis son ticket en attente et l'a dirigé vers l’accueil.
c' est vraiment une question d'actualité.

quel magasin ?


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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede mario69008 » Jeu 5 Aoû 2021 06:33

kiki86 a écrit:ce matin, juste devant moi a la caisse, une personne voulait payer avec sa carte qui devait avoir 65€ et il n'y avait plus que 5€ .
je ne sais pas comment ça s'est terminé car la caissière a mis son ticket en attente et l'a dirigé vers l’accueil.
c' est vraiment une question d'actualité.

Oui, j'ai été victime d'un piratage de ma carte à Auchan (80 euros). J'ai dû porter plainte et ils m'ont recrédité la somme sur une autre carte.
Je pense que c'est effectivement de plus en plus courant.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede Zelda » Jeu 5 Aoû 2021 07:05

Merci pour ces informations soyons prudents …
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Jeu 5 Aoû 2021 07:26

Toujours pas de nouvelle du service clients U concernant la désactivation de ma carte de fidélité et surtout, leurs pertes de ma cagnotte.
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede Zelda » Jeu 5 Aoû 2021 08:06

Il faut que tu insistes ne te laisse pas gruger mince alors
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Re: Ne laissez pas de cagnotte en € sur vos cartes de fidélité

Messagede dosibox » Jeu 5 Aoû 2021 08:31

Je vais rappeler aujourd'hui en leur disant qu'on m'avait promis une réponse rapide.
Mais comme je l'ai déjà dit :
dosibox a écrit:les gusses U au téléphone ne sont pas très prolixes. Et on dirait même des robots ou zombies. C'est comme vous voulez pour robot ou zombie.
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