Le 9 août 2021 à 14 heures 30 minutes
objet : offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées » plus disponible avant la clôture de l'opération le 09/08/2021 à 23 heures 59 minutes et 59 secondes
Bonjour,
J'ai acheté les capsules Sun Optimum tout en 1 (x 38 capsules) format familial le X juillet 2021 chez l'enseigne Leclerc : voir les 2 fichiers joints à ce courriel svp.
Je ne suis pas convaincu par le produit.
https://www.mavieencouleurs.fr/jeu/sun-remboursement+
https://www.mavieencouleurs.fr/marques/sun+
http://www.sun-vaisselle.fr+
https://d2tygfsszdug5i.cloudfront.net/c ... PGr_fr.pdfJe souhaite participer à l'opération de l'offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées » pour tout achat effectué entre le 28/06/2021 au 01/08/2021 (mon achat du produit du 3 juillet 2021 est donc dans la fourchette des dates de l'opération) en demandant un remboursement jusqu’au 09 août 2021 au plus tard (= le 09/08/2021 23 heures 59 minutes et 59 secondes) et il n'est pas encore cette date et horaire au moment où je vous envoi ce courriel : 14 heures 30 minutes.
Je respecte donc les conditions de l'offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées ».
Sauf que l'offre de remboursement intitulée « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées » n'est plus disponible sur le site de mavieencouleurs avant la fin de l'offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées », soit le 09/08/2021 inclus à 23 heures 59 minutes et 59 secondes.
En effet, depuis vendredi 06/08/2021, la page
https://www.mavieencouleurs.fr/jeu/sun-remboursement reste blanche quelque soit le navigateur Internet utilisé :
https://www.zupimages.net/up/21/32/eutf.jpgJ'ai pourtant activé les 2 paramètres du traitement des données personnelles dans mon compte maviencouleurs :
https://www.zupimages.net/up/21/32/fssm.jpgExtrait des conditions :
<< Le consommateur peut demander le remboursement jusqu’au 09 août 2021 au plus tard et dans la limite des 6 000 premiers participants. >>
Alors bien sûr, la société Sogec va me répondre que les 6 000 premières participations sont dépassés. Sauf que :
1) Si ça serait le cas, au lieu de resté blanche, la page
https://www.mavieencouleurs.fr/jeu/sun-remboursement afficherait un message en ce sens comme par exemple :
"Opération terminée. Les 6 000 premières participations sont dépassées".
Ce qui n'est pas le cas. Donc l'argument que les 6 000 premières participations sont dépassées est non recevable.
2) Vu qu'il n'y a pas de décompte du nombre de participations restantes visualisable par les clients/consommateurs finaux sur le site de la page
https://www.mavieencouleurs.fr/jeu/sun-remboursement , la société Sogec organisatrice des opérations d'offres de remboursement à participations limitées avec son partenaire Unilever dans le cas présent pour cette opération Sun, font ce qu'ils veulent en arrêtant l'opération lorsque bon leur semble. Sans bien sûr avertir les clients/consommateurs finaux.
3) C'est facile à dire pour la société Sogec (et ce qu'on va me répondre suite à ce courriel envoyé) que les 6 000 premiers participations sont pourvus avant la date de clôture de l'opération puisqu'il n'y a AUCUN moyen de vérification pour les clients/consommateurs finaux que nous sommes.
Comme à chacune de ses offres de remboursement avec un nombre de participations limités, 6000 en l'occurrence pour cette offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées », la société Sogec n'est pas capable de mettre un place, et ce depuis des années, un compteur sur le site Internet de l'opération visualisable pour nous clients/consommateurs finaux souhaitant participés aux offres de remboursement.
Tout comme par exemple dernièrement également avec l'offre Elgydium sur la plateforme Quoty (marque détenue par la société Sogec) :
https://quoty.app/fr/offres-promo/1028 (erreur 404 sur la page à ce jour car l'offre de remboursement Elgydium est expiré sans que les clients/consommateurs finaux souhaitant bénéficié de l'offre de remboursement n'aient jamais eu le décompte du nombre de participations restants bien sûr).
Mais même lorsque l'offre Elgydium 100% remboursé était disponible sur Quoty, il n'y avait pas non plus de compteur du nombre de participations restantes sur la page de l'offre de remboursement :
https://www.zupimages.net/up/21/27/g0a1.jpghttps://www.zupimages.net/up/21/27/xyms.jpgUniquement Ă©crit : << dans la limite de 2486 remboursements disponibles >>
Mettre en place un compteur du nombre de participations restantes sur les offres de remboursement proposées par la société Sogec ne doit pourtant pas bien être compliqué : par exemple parmi tant d'autres, la société highco data située en France et également gestionnaire d'offre de remboursement comme la société Sogec, le propose depuis des années sur ses offres de remboursement à participations limitées.
Exemple :
https://www.wilkinson-remboursement.comCapture d'Ă©cran de la page de ci-dessus :
https://www.zupimages.net/up/21/32/evos.jpgIl est vraiment temps qu'une loi française régisse les offres de remboursement dans son ensemble vu la jungle que c'est depuis des années.
Merci beaucoup d'avoir lu ce courriel.
En espérant que :
1) Ce courriel ne reste pas lettre morte
2) que la société Sogec remette en place l'offre de remboursement « Les capsules Sun Optimum Tout en 1 : 100% remboursées » jusqu'à ce soir (= 09/08/2021) 23 heures 59 minutes et 59 secondes sur cette page :
https://www.mavieencouleurs.fr/jeu/sun-remboursement3) que la société Sogec mette en place un décompte du nombre des participations restantes en ligne sur les offres de remboursement de ce type qu'elle propose (dont sur Quoty) dans les plus brefs délais.
Et en vous souhaitant une bonne après-midi.
Cordialement