exigences de La Poste / colis

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

exigences de La Poste / colis

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 8 DĂ©c 2020 16:29

J'ai porté un paquet à la poste ce matin.
Je passerai sur les 20 mn nécessaires pour communiquer avec la machine et lui demander de noter nom, adresse etc !!! et payer (facile, ça)
Je suis ensuite allée au guichet avec l'étiquette en bonne et dûe forme. Très bien fait mon paquet: carton + krakt collé , solide
L'employée a dit qu'il faut non pas donner un colis enveloppé de papier , mais qu'il faut entourer de scotch large (marron)
parce que le paquet risque de prendre l'humidité et le contenu sortir.... sans que La Poste puisse savoir à qui c'est.
Et que les paquets mal faits seront taxés à 6€......

Je me demande tout de même comment sont stockés les paquets pour être aussi sensibles
Aimable, la dame a scotché le paquet, me montrant comment faire pour la prochaine fois.
helene37

Publicité

Publicité

Re: exigences de La Poste / colis

UNREAD_POSTde walmich » Mar 8 DĂ©c 2020 18:00

faut-il aussi mettre l'étiquette du destinataire ou celle du colissimo sous le scotch marron??????????????
walmich

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 8 DĂ©c 2020 18:20

Je dirai que le papier risque de se déchirer et de retrouver le papier d'un côté et le paquet de l'autre
momo35

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 8 DĂ©c 2020 18:46

L'étiquette se met sur le scotch, au moins en partie.
Si le papier est collé sur une boite en carton, ce que je fais, ça ne risque rien J'ai l'habitude d'envoyer des colis à l'étranger.
Est-ce que leurs exigences ne sont pas une façon de nous pousser à acheter leurs emballages???
helene37

UNREAD_POSTde walmich » Mar 8 DĂ©c 2020 19:31

c'est exactement ce que je pensais
walmich

UNREAD_POSTde lune » Mar 8 DĂ©c 2020 22:00

en fait les paquets ne sont pas triés manuellement et le papier risque de se déchirer ,et dans ce cas plus de trace ni d'expéditeur ni de destinataire .les emballages doivent être solides.
j'en vois passer en piteux état.
D'une manière générale le papier et la ficelle ne sont pas interdits mais fortement déconseillés et si le client insiste ,c'est sous sa propre responsabilité et cela est annoté sur l'emballage.
Les agrafes,elles, sont interdites sur le courrier et sur les fermetures de paquet.
les emballages marrons sont plus pour dépanner mais pour les envois lourds les prêts à poster sont plus intéressant que l'affranchissement.
là ou je travaille,nous dépannons les clients pour renforcer leurs paquets ce qui à la base n'est pas prévu,c'est un geste et non un du car cela a un cout au fil des jours.
lune

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 8 DĂ©c 2020 22:29

helene37 a écrit:L'étiquette se met sur le scotch, au moins en partie.
Si le papier est collé sur une boite en carton, ce que je fais, ça ne risque rien J'ai l'habitude d'envoyer des colis à l'étranger.
Est-ce que leurs exigences ne sont pas une façon de nous pousser à acheter leurs emballages???

Pas du tout,cela a toujours été déconseillé comme la ficelle,tu envoies ta boite en carton sans papier,souvent j'ai entendu une personne de ma famille me dire le WE,j'ai encore des paquets qui partent à Libourne,pour la petite histoire dans son bureau un jour elle a trouvé un lingot d'or sorti d'un paquet,ce qui ne devrait pas arriver car ces valeurs doivent partir en valeur déclarée mais pour payer moins cher certains sont prêts à tout
momo35

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 9 DĂ©c 2020 07:24

Oui, ce n'est pas nouveau : d'après mon beau frère qui travaille dans un centre de tri, le papier risque de se coincer et de s'arracher avec l'étiquette, au risque que le colis s'ouvre et/ou se perde.
Donc :
Soit on prend une boite en carton scotchée, sans papier.
Soit, si on met du papier autour de son paquet, on le recouvre entièrement de scotch.

D'ailleurs, lorsqu'il y a déjà quelques années j'ai apporté mon colis entouré de papier, la conseillère m'a très gentiment expliqué que cela ne convenait pas et elle m'a fourni (gratuitement) le gros scotch marron pour le recouvrir.
En aucun cas elle ne m'a conseillé et encore moins obligée à acheter un emballage.
eve150

Retourner vers Discussions diverses