Question urgente sur forfait Free 2 €

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Question urgente sur forfait Free 2 €

UNREAD_POSTde loreen » Lun 12 Oct 2020 19:36

HELP....
Bonjour, je viens de prendre le forfait free 2€ pour ma maman. Elle ne veut que téléphoner et envoyer des SMS. Aujourd'hui j'ai activé sa carte sim et rien qu'en enregistrant ses contacts etc dans un nouveau telelephone Wiko (simple apparemment à 59€) cela a déjà activé internet. GRRRR : 4€ de plus pffff
Là, je viens de désactiver le data dans son contrat en ligne (dans gérer mon compte).
J'ai pas trop compris s'il fallait activer ou désactiver cette option dans son contrat....
Pouvez-vous me rassurer et me confirmer que Internet est totalement bloqué maintenant ?
Dois-je encore cliquer quelque part dans les paramètres du telephone ?
Et si elle clique par inadvertance sur l'onglet Google, que se passe-t-il ?
Je précise qu'elle n'a pas de box à la maison et que c'est vraiment un téléphone pour un usage minime.
Merci d'avance pour votre aide, je préfère demander ici des conseils plutôt que d'être 3h en attente sur la hotline free qui fera tout pour me vendre un forfait plus important.
loreen

Publicité

Publicité

Re: Question urgente sur forfait Free 2 €

UNREAD_POSTde sasa » Lun 12 Oct 2020 19:51

Bonjour
Je pense qu'il faut bloquer les donnes 3g sur le téléphone danses parametres.
Elle aura peut être accès au WiFi gratuit même si elle n'a pas de box au reau freeWiFi accessible si elle n'est pas loin d'une borne mais cela n'engendrera pas de coût.
J'espere que quelqu'un un confirmera
J'ai un forfait 2 € pour ma fille je lui est dit OK pour aller sur internet en WiFi à la maison mais à l'extérieur pas de 3g/4g...
J'ai de temps en temps une facture à plus de 2€ mais c'est parce que'Elle ne respecte pas les règles que je lui impose ça c'est autre chose
Peut ĂŞtre que ta maman sera plus obeissante. ([rigoler])
sasa

UNREAD_POSTde BZH 77 » Mar 13 Oct 2020 05:37

Jamais attendu très longtemps avec la hotline Free et toujours très satisfaite des réponses â mes questions. Il faut les appeler
BZH 77

UNREAD_POSTde patounet » Mar 13 Oct 2020 08:40

ayant le meme forfait je confirme ce que dit sasa, je me suis fait avoir le premier jour pareil car quand on active le téléphone toutes les applis préchargées se mettent à jour automatiquement dès que j'ai modifié le réglage data pour le limiter à 48 mega (50 dans le forfait), mais j'ai gardé le wifi car il y a de plus en plus d'accès gratuit dans les supermarchés, bar, resto, biblothèque et ça marche très bien.
patounet

UNREAD_POSTde zoxette » Mar 13 Oct 2020 08:57

Moi j'ai le forfait Free à 2 € depuis 2012 et j'en suis pleinement satisfaite.
Si vous avez utilisé autant de data c'est dû à une mauvaise manipulation du téléphone.Au départ, s'il installe des appli avec Internet il faut de suite le couper pour mettre le Wi-Fi.
Si votre maman n'active pas internet (je ne connais pas votre marque de tél, mais en général cela demande plusieurs manipulations. Par exemple sur le mien, il faut tirer vers le bas l'écran, puis cliquer sur données mobiles, représenté uniquement par 2 flèches), même si elle clique sur google, chrome ou autre, il ne se passera rien, cela dira "pas de connexion".
Donc Ă  partir de lĂ , je ne vois pas pourquoi il faudrait bloquer l'internet Ă  partir de Free ...
zoxette

UNREAD_POSTde frazou » Mer 14 Oct 2020 05:43

Bonjour, j'ai le forfait à 2€, voici comment désactiver internet payant, je passe par le site sur mon PC, c'est plus pratique ; on va à ESPACE ABONNE, puis OPTIONS/GERER puis OPTION DATA et là on met DESACTIVE , par contre on peut toujours utiliser internet gratuitement par wifi avec sa box, ou dans les magasins.. Bonne journée.
frazou

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 14 Oct 2020 08:08

frazou a écrit:Bonjour, j'ai le forfait à 2€, voici comment désactiver internet payant, je passe par le site sur mon PC, c'est plus pratique ; on va à ESPACE ABONNE, puis OPTIONS/GERER puis OPTION DATA et là on met DESACTIVE , par contre on peut toujours utiliser internet gratuitement par wifi avec sa box, ou dans les magasins.. Bonne journée.

Est-ce que en faisant cette manip tu reçois quand même les MMS ?
Car il faut activer les données mobiles du téléphone pour les recevoir ...
zoxette

UNREAD_POSTde frazou » Mer 14 Oct 2020 08:17

aucune idée ! je reçois les SMS et les photos qui vont avec !
frazou

UNREAD_POSTde loreen » Mer 14 Oct 2020 10:01

Merci à tous pour vos réponses ([alleluia])
En effet j'ai désactivé les " data " dans " gérer mon compte " sur son contrat en ligne , les sigles données mobiles et wifi sont désactivés sur le portable et cela semble marcher comme je le souhaite ([clapclap])
Oui, elle veut juste un portable pour téléphoner et envoyer quelques sms à ses contacts qui n'ont plus de ligne fixe.
La technique et elle cela fait 2, donc on y va petit à petit, déja qu'une télécommande télé c'est complexe pour elle, faut commencer en douceur.
Elle n'a pas de box chez elle et ne sortira pas specialement avec le portable en poche, donc pas besoin d'activer les wifi etc ...
Tout semble aller, par contre en effet, j'ai essayé de lui envoyer des photos par mms de mon portable , elle ne les recoit pas, ca télécharge sans fin et rien ne se passe. Mais ca ne fait rien, pour commencer ce forfait lui suffit.
loreen

UNREAD_POSTde suduku » Mer 14 Oct 2020 10:04

il faudrait peut etre quand même qu elle s habitue à prendre son portable quand elle sort, non pas pour y répondre, mais éventuellement téléphoner si elle avait besoin
suduku

Retourner vers Discussions diverses