conseil mutuelle santé sénior

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

conseil mutuelle santé sénior

UNREAD_POSTde chantalinou » Lun 12 Oct 2020 16:05

Bonjour à tous

Je voudrais changer de mutuelle que me conseillez vous bon rapport qualité prix en senior

Je n ai pas envie de faire comparateur car on recoit trop de messages et. D appels téléphoniques.

Merci beaucoup.
chantalinou

Publicité

Publicité

Re: conseil mutuelle santé sénior

UNREAD_POSTde clemence » Mar 13 Oct 2020 05:32

va chez thelem 2 mois gratuits
clemence

UNREAD_POSTde estragon » Mar 13 Oct 2020 07:33

Justement mon conjoint vient de s abonner à «  que choisir » pour voir le comparatif des mutuelles.
Thelem, n est pas vraiment top, la gratuité de 2 mois n est pas forcément à prendre en compte , mieux vaut voir les prestations en fonction des besoins, et leurs tarifs.

Les mieux sont la MGC,MIE, et APICIL, après la cotisation varie en fonction de plusieurs critères ,demandes- âges,composition de la famille,besoin en optiques, auditifs et dentaires .Et au sein des divers organismes, il existe des contrats différents plus ou moins chers.
L abonnement a « que choisir » n est pas très cher pour 1 mois et c est le seul indépendant, donc à mon avis plus fiable, lechoix d une mutuelle est très difficile.
estragon

UNREAD_POSTde xaramelaz » Mar 13 Oct 2020 09:57

Le choix de la mutuelle dépend aussi de la zone géographique (praticiens demandant beaucoup ou pas de dépassements d'honoraires) et de la présence ou non d'affections longue durée.

Beaucoup de mutuelles ou assurances complémentaires prévoient aussi par défaut des mécanismes d'assistance en cas de problème. Cela a un coût sur le montant global (compris dans le prix) mais les services proposés peuvent être inadaptés ou inutiles.

C'est vraiment un choix très individuel.

Dans mon cas (pas senior), après analyse de nos besoins habituels en soins, nous avons fait le choix de cibler un contrat assez simple et donc pas trop cher mais couvrant bien les grosses dépenses non prévisibles (ce que j'appelle les coups durs).
En parallèle, nous mettons un peu de côté chaque mois pour payer des dépenses qui ne seraient pas remboursées par le contrat (médicaments à vignette orange ou séance d'osthéo par exemple). Depuis plusieurs années, cela nous est revenu bien moins cher que de basculer sur un contrat de base plus protecteur.
Dernière édition par xaramelaz le Mar 13 Oct 2020 14:11, édité 2 fois.
xaramelaz

UNREAD_POSTde suduku » Mar 13 Oct 2020 10:02

pas facile de comparer les mutuelles, comme toutes les assurances, trop de paramètres entrent en jeu

le mieux est de demander à 2 ou 3 organismes, + à votre banque

en sénior les choix sont plus limités
suduku

UNREAD_POSTde chantalinou » Mar 13 Oct 2020 11:36

Merci à tous pour vos réponses et conseils
Je suis chez mie. Et la galère pour etre remboursée b après midi à tous
chantalinou

Retourner vers Discussions diverses